Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voici les 10 hommes les plus puissants et influents en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ott

    citation:
    Peux tu nous donner plus d'information sur le commando qui l'a assassiné à port Said...
    Tu oublies dans ta biographie sur commande, qu'il fut membre actif de la fédération de France du FLN, qu'il n'a jamais été membre du clan d'Oujda, qu'il fut membre fondateur du FFS, puis très actif au RCD, au point d’être presque un membre fondateur officieux, que la légalisation du FIS lui fut ordonnée, et qu'enfin, avec Ali Haroun, il fut l’artisan du retour de Boudiaf en 1992, puis artisant de la nomination ratée de Said Saadi en tant que chef de gouvernement de Boudiaf, qui devait s'opérer le 5 juillet 1992, 6 jours après son assassinat le 29 juin 1992... J'oubliais que l'intrigue devait rester le monopole du DRS... Veux tu que je parle aussi de sa proximité avec El Mokh...
    La légalisation du FIS lui a donc été ordonné, s'il n'était pas d'accord, et avait fait preuve de courrage politique, il aurait démissioné, mais les privilèges du pouvoir sont tellement interressants qu'il n'est pas façile de s'en séparer. Pour El-Mokh, tu veux parler du general Touati, ou d'un autre bouloulou.il n'ya pas à ètre fier d' avoir tremper dans le complot contre Boudiaf en le ramenant de son exil marocain pour l'offrir à la mort. Je suis toujours surpris comment des membres du FFS peuvent devenir des serviteurs zélés du régime.
    pour ceux qui l'ont assassiné, ils se sont certainement reconvertit en cambiste trafiquants de devises au squar Port Said après la promulgation de la concorde civile de fakhamatouhou
    Dernière modification par éliamine, 25 décembre 2013, 13h14.

    Commentaire


    • #47
      Le Général Zeroual a appliqué la feuille de route que lui a commandé certains hauts gradés, sans jamais dépasser la ligne qui lui avait été fixée, une ligne que Bouteflika n'a pas accepté en 1994
      Le mensonge Aini ainak .
      Zeroual a pris le pouvoir et ne l'a jamais demandé, il a été obligé de le prendre après le coup qui leur a fait Bouteflika qui s'est desisté à la derrière minutes, Bouteflika a demandé à être le candidat de l'armée, la cause de son refus à la derrière minute ne sont absolument pas ce que tu avances comme mensonge.
      Il s'est desisté sans aucune raison valable...et Zaroual a pris le pouvoir sans aucun calcul..contrairement à Bouteflika.

      Commentaire


      • #48
        https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.n...82522273_n.jpg

        On a notre Ghani Gedoui sur ce forum ...je parie même que c'est lui en chair et en os.

        Gualek Boutef khir man Kennedy ...hahaha...il faut balancer ca sur facebook...

        Commentaire


        • #49
          La légalisation du FIS lui a donc été ordonné, s'il n'était pas d'accord, et avait fait preuve de courage politique, il aurait démissionné, mais les privilèges du pouvoir sont tellement intéressants qu'il n'est pas façile de s'en séparer. Pour El-Mokh, tu veux parler du général Touati, ou d'un autre bouloulou.il n'y a pas à être fier d'avoir tremper dans le complot contre Boudiaf en le ramenant de son exil marocain pour l'offrir à la mort. Je suis toujours surpris comment des membres du FFS peuvent devenir des serviteurs zélés du régime.
          pour ceux qui l'ont assassiné, ils se sont certainement reconvertit en cambiste trafiquants de devises au squar Port Said après la promulgation de la concorde civile de fakhamatouhou

          Ma réponse vient un peu tardivement, pour raison de quarantaine que j’éviterais de commenter « par politesse »…

          Ta réflexion concernant la démission est très pertinente et représente un vrai dilemme pour les politiciens. Chevenement disait : « un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne ». Un politicien se pose toujours la question de savoir s’il faut transiger sur certaines choses, dont le combat est perdu d’avance, et focaliser sur les combats gagnables, en ménageant ses forces et en les concentrant sur les enjeux de taille et gagnables. Un politicien qui n’est pas tacticien n’est pas fait pour ce métier difficile. Or la légalisation du FIS, étant décidée bien plus haut, a réellement engagé cet homme politique, et son nom sera entaché de cette épisode politique, croyant qu’il pourra gagner d’autres combats, avec justement la fameuse 1/3, 1/3, 1/3, dont il fut avec Sidahmed Ghozali, le principal artisan. Les autres responsables sont ceux qui ont contrecarrés cette stratégie, je nomme le FLN qui a voté une loi législative majoritaire en octobre 1991, en refusant toute proportionnelle capable d’engendrer ce genre de réalité politique. Le FLN, et à sa tête feu Mehri et Belkhadem, avaient une autre stratégie en tête, de partager le pouvoir avec le FIS, et pas avec les démocrates, faisant de la concurrence à leur retour une fois « la régression féconde » consommée, cher à l’Houari Addi. Et enfin, la responsabilité incombe à ceux qui n’ont pas voulu prendre les mains tendus, et elles furent nombreuses, au sein même du FIS avec feu Hachani, et au sein du pouvoir, avec la démarche d’un personnage clé comme l’était feu Kasdi Merbah, pour négocier une paix, ensuite avec Saint Egidio, sponsorisé par des puissances internationales, la grave erreur politique de feu Mehri qui aurait dû peser pour organiser cet évènement dans un pays arabe, ami. La stratégie de la confrontation, dont un des « théoriciens » fut Mohamed Lamari, qui déclarait ouvertement, qu’il était capable de sacrifier 3 millions d’algériens pour les besoins de « la république »…

          Concernant les privilèges du pouvoir, il est étonnant que ceux qui s’accrochent à des institutions secrètes, usant et abusant de tout le pouvoir que cela leur procure, peuvent balancer à la gueule de ceux qu’ils veulent ce genre de message. Quand Bouteflika en 1994 n’a pas accepté la responsabilité, on le traite de tous les noms, puis quand il l’accepte en 1999, et veut être 4/4 président, on l’accuse de vouloir s’agripper au pouvoir coute que coute, quel que soit l’orientation de son successeur vis-à-vis de l’avenir de l’Algérie. Il y a des gens comme Zeroual, qui ont répondu au devoir, et qui savaient qu’ils n’étaient pas taillés pour le poste, ayant fait beaucoup de choses pour le pays, dans une phase des plus délicates de son existence, et l’histoire de ce pays s’en souviendra éternellement, et qui a rendu le tablier, quand il a voulu lui aussi gravir les échelons, et être 2/4 président avec son compagnon Betchine qui voulait accaparer le RND et le FLN, et ceux qu’on accuse de laisser la chaise vide en 1994, et qui veulent probablement aujourd’hui transmettre la chaise à ceux qui pourront mener ce pays à bon port.

          Qu’un agent du DRS m’affirme qu’il ne faut pas être fier de tremper dans « un complot », sachant que le mensonge et le complot est une déformation professionnelle pour ces professionnels de l’intelligence est le comble de la fumisterie. Certains n’ont vraiment peur de rien, et pas peur de se dédouaner de leur première responsabilité, celle de la sécurité d’un président assassiné dans les conditions les plus douteuses, par un commando formé de plusieurs personnes, avant que Boumerafi, ayant une dette envers celui qui le sort de la prison militaire (pour une affaire de mœurs) et l’intègre à rien d’autre que le GIS, se saoulant la gueule le 28 juin 1992 pour endosser le plus grand crime qui a été commis au nom de ce pays. Et ces personnages que j’éviterais de qualifier viennent surs de leurs monstruosités affirmer que des gens comme feu Aboubakr Belkaid ont trompé dans le complot de l’assassinat du président Boudiaf, lui-même ayant fui en avril 1992 à Kenitra sans crier gare, et ne serait revenu sans encore une fois l’intervention de Ali Haroune, ce même Boudiaf qui avait limogé Mohamed Lamari par décret présidentiel qui n’a jamais été publié et exécuté. Wellah matahachmou…

          Quant au commando de la mort dont tu parles, je ne parle pas du théâtre public et médiatique, dont tu es le préposé, le TNA de port Said, mais de tes collègues, dont certains sont encore en fonction. Demandes leur comment a été menée cette opération, si tu veux que je donne la liste d’autres cibles de ce même commando et d’autres détails croustillants... C’est ça la concorde nationale, elle permet à des criminels de continuer à truster les institutions de l’état, de cracher sur tout, et de venir jouer au malin, avec le complot en seconde nature, se mouchant le nez sur n’importe quel klinex, des civiles dont vous avez besoin pour vous cacher derrière, et essuyer votre morve, et mêmes vos propres collègues, dès qu’ils ont le dos tourné. Il est vraiment temps de vous mettre à la porte un à un, en épargnant les véritables serviteurs de la nation et de sa sécurité, même si certains veulent revenir par la fenêtre, n’est-ce pas ? Et heureusement qu’il y a la concorde nationale pour vous permettre de bénéficier de la retraite, car au fond, certains militaires, utilisés aussi comme des klinex, n’ont fait qu’obéir aux ordres, tels qu’ils l’ont appris et n’avaient aucun autre choix, si ce n’est de devenir de suite étiquetés de traitres à la nation Certains gros malins, dont l’intelligence est parfois assez remarquablement déficiente, adoptant le culot comme vertu suprême, et manipulant la peur pour tétaniser ses adversaires, devraient embrasser la main et les pieds d’un président qui ne vous a pas trainé devant les tribunaux, car certains le méritez amplement, et le remercier pour la concorde nationale, pas la concorde civile, elle pour les civiles, c’est le dernier clin d’œil de ce président à une bande de malfrats, se cachant derrière « la république » et le « patriotisme » pour continuer leur méfaits…

          Il est temps pour moi d’aller en quarantaine, les jeux pour 2014 sont à présent faits, et la gestion de collatéral n’est pas mon fort…
          Dernière modification par ott, 27 décembre 2013, 18h41.
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par ott
            Le Général Zeroual a appliqué la feuille de route que lui a commandé certains hauts gradés, sans jamais dépasser la ligne qui lui avait été fixée, une ligne que Bouteflika n'a pas accepté en 1994. La période où les massacres étaient les plus violents étaient en 1996 et 1997, malgré ces négociations menées notamment par feu Smail Lamari...
            Au fait, quel est le grade de BOUTESRIKA ?

            Les hauts gradés dont tu parles avaient tracé une ligne à ne pas dépasser pour un général et avaient laissé un " civil " ( BOUTESRIKA ) dépasser cette ligne !!!!

            ça n'a pas de sens.

            Envoyé par ott
            ...
            Concernant la paix, tu contestes des évidences tellement flagrantes, et tu fais de la politique à l'ancienne, la revanche et la haine te guidant, car il faut avoir un minimum d’honnêteté intellectuelle pour faire de la politique, et tes affirmations prouvent que tu en es totalement dépourvu. Dire la vérité, même si cela ne sert pas sa cause politique, est la moindre des honnêtetés intellectuelles... Je ne parle pas de paix sociale, mais de la paix obtenu à la suite d'une insurrection armée...
            Il n' y a pas de quoi pavoiser. Le terrorisme des années 90 est une création du pouvoir despotique. Sa gestion a été largement facilité par la flambée du baril de pétrole. S'il y a une raison à rechercher c'est de savoir pourquoi le baril s'est mis à flamber juste après l'intronisation de BOUTESRIKA en 1999.
            Est-ce un fait du hasard ou une manœuvre de lobbys?

            Pour la revanche et la haine, tu es à côté de la plaque.

            P.

            Commentaire


            • #51
              Erreur

              L'Homme le plus puissant d'Algérie c'est ...










































              ... LE PEUPLE!
              Être ou ne pas être Telle est la question sinusoïdale De l´anachorète Hypochondriaque

              Commentaire


              • #52
                croyant qu’il pourra gagner d’autres combats, avec justement la fameuse 1/3, 1/3, 1/3, dont il fut avec Sidahmed Ghozali, le principal artisan. Les autres responsables sont ceux qui ont contrecarrés cette stratégie, je nomme le FLN qui a voté une loi législative majoritaire en octobre 1991, en refusant toute proportionnelle capable d’engendrer ce genre de réalité politique. Le FLN, et à sa tête feu Mehri et Belkhadem, avaient une autre stratégie en tête, de partager le pouvoir avec le FIS, et pas avec les démocrates, faisant de la concurrence à leur retour une fois « la régression féconde » consommée, cher à l’Houari Addi. Et enfin, la responsabilité incombe à ceux qui n’ont pas voulu prendre les mains tendus, et elles furent nombreuses, au sein même du FIS avec feu Hachani, et au sein du pouvoir, avec la démarche d’un personnage clé comme l’était feu Kasdi Merbah, pour négocier une paix, ensuite avec Saint Egidio, sponsorisé par des puissances internationales, la grave erreur politique de feu Mehri qui aurait dû peser pour organiser cet évènement dans un pays arabe, ami. La stratégie de la confrontation, dont un des « théoriciens » fut Mohamed Lamari, qui déclarait ouvertement, qu’il était capable de sacrifier 3 millions d’algériens pour les besoins de « la république »…
                Il faut pas sortir de Oxford ou Harvard, pour comprendre que cette stratégie du 1/3 était voué à l'échec. Avant les législatives, il ya eu des éléctions locales (APC et Wilaya), le FIS avait obtenue une majorité absolue, très loin devant les autres formations politiques. C'était impossible de renverser la vapeur moins de deux ans après. Donc toute cette stratégie du 1/3 a été construite sur du néant.Elle n'avait aucune chance de réussir. Qu'il y ai eu proportionelle ou non, le FIS aurait dans tout les cas gagné. Essayer de faire porter le chapeau à Mehri est totallement injustifié. "sacrifier 3 millions d'algériens" cette phrase n'a jamais été pronnoncé par le general Mohamed Lamari, mais par le general Smain Lamari grand ami de fakhamatouhou, l'un des hommes qui a imposé l'option Bouteflika en 99 avec Belkhir. Ce n'est pas pour rien si fakhamatouhou c'est déplacé en personne pour présenter ses condoléances à la famille du general, c'était sa première sortie publique après sa première hospitalisation à Paris. Enfin je te rappelle que Hamrouche en s'alliant à Belkhir a joué contre Kasdi Merbah en 89, pour le résultat qu'on sait.

                Quand Bouteflika en 1994 n’a pas accepté la responsabilité, on le traite de tous les noms, puis quand il l’accepte en 1999, et veut être 4/4 président, on l’accuse de vouloir s’agripper au pouvoir coute que coute, quel que soit l’orientation de son successeur vis-à-vis de l’avenir de l’Algérie. Il y a des gens comme Zeroual, qui ont répondu au devoir, et qui savaient qu’ils n’étaient pas taillés pour le poste, ayant fait beaucoup de choses pour le pays, dans une phase des plus délicates de son existence, et l’histoire de ce pays s’en souviendra éternellement, et qui a rendu le tablier, quand il a voulu lui aussi gravir les échelons, et être 2/4 président avec son compagnon Betchine qui voulait accaparer le RND et le FLN, et ceux qu’on accuse de laisser la chaise vide en 1994, et qui veulent probablement aujourd’hui transmettre la chaise à ceux qui pourront mener ce pays à bon port.
                Je te rappel que ce sont les même personnes qui ont proposé à fakhamatouhou de prendre le pouvoir en 94 qui l'ont imposé en 99. La volonté de fakhamatouhou de s'agripper au pouvoir n'est pas une vue de l'esprit, mais bien la triste réalité et celà dure depuis plus de dix ans alors même que son corps ne suit plus. Comment demander qu'il est un peu de compassion pour son pays, alors qu'il en a même pas pour son propre corps.
                Zeroual a été un choix par défaut. La seul chose à laquelle on doit lui rendre grace est d'avoir assuré la cohésion et l'unité de l'armée, car le contraire aurait été fatal pour la nation, même si quand il a décidé de nommer le general Benhadid en remplacement de Gaid Salah en 96, il a du faire marche arrière, si celà c'était concrétisé l'ANP aurait pu éviter d'ètre dirigé par le plus vieux soldat du monde. Son erreur est d'avoir pris pour conseiller Betchine décrédibilisant toute son action politique et donnant à ses adversaires les capacités de lui couper l'herbe sous ses pieds.

                ce même Boudiaf qui avait limogé Mohamed Lamari par décret présidentiel qui n’a jamais été publié et exécuté.
                Quel mensonge, le decret présidentiel est bien publié au JORADP le 8 avril 92, annonçant le replacement du general Lamari alors CFT par le chef de la 2° RM, le general Khelifa Rahim. Et la nomination du general Gaid Salah comme chef de la 2°RM. Et cette décision a été apliqué à la lettre par l'ANP. Mais il n'a jamais été question d'une mise à la retraite. Lamari fut nommé à la tête d'une nouvelle structure que la conjoncture sécuritaire dicté, le CCLAS, qui avait pour mission de coordonné les actions de la Police et la gendarmerie avec celles des régions militaires.

                devraient embrasser la main et les pieds d’un président qui ne vous a pas trainé devant les tribunaux, car certains le méritez amplement, et le remercier pour la concorde nationale, pas la concorde civile, elle pour les civiles, c’est le dernier clin d’œil de ce président
                Cela n'a jamais été à l'ordre du jours du programme mis en place par fakhamatouhou, la seule chose qui guide son action est la pérénité et l'impunité de son clan rien d'autre, et je pense que le dernier clin d'oeil de fakhamatouhou sera son 4° mandat.

                Commentaire


                • #53
                  En effet, il ne faut pas sortir de Harvard ou de Oxford, mais juste savoir faire des multiplications et divisions, après le BEPC pour savoir compter. Voici les résultats officiels du premier tour, sachant que ces résultats intègrent toutes les fraudes innombrables commis par le FIS, en faisant voter des morts, des gens plusieurs fois, et en n'envoyant pas les cartes électorales là où ils se savaient perdants, et en prenant en compte un taux d'abstention de 41% ( ou de 48% en prenant en compte les bulletins supprimés) :

                  Parti Voix Pourcentage Sièges
                  Front islamique du salut 3 260 359 47,3 % 188
                  Front de libération nationale 1 613 507 23,4 % 15
                  Front des forces socialistes 510 661 7,4 % 25
                  Mouvement de la société pour la paix 368 697 5,3 % 0
                  Rassemblement pour la culture et la démocratie 200 267 2,9 % 0
                  Mouvement de la renaissance islamique 150 093 2,2 % 0
                  Mouvement pour la démocratie en Algérie 135 882 2,0 % 0
                  Parti du renouveau algérien 67 828 1,0 % 0
                  Parti national pour la solidarité et le développement 48 208 0,7 % 0
                  Parti social démocrate 28 638 0,4 % 0
                  Mouvement Algérien pour la Justice et le Développement 27 623 2,6 % 0
                  Autres partis 176 332 2,6 % 0
                  Indépendants 309 624 4,5 % 3
                  Total 6 897 906
                  100 %
                  231
                  Participation : 7 822 625 (59 %)
                  Votes exprimés : 6 897 906 (52 %)
                  Ce qui donne
                  - 41% des votants pour le FIS (si 1 millions de voies n'avaient pas été annulés),
                  - 20% pour le FLN
                  - 6% autres islamistes
                  - On peut avec des hypothèses fortes sur les bulletins annulés dire que le reste des voies, largement éparpillées ne voulaient pas des islamistes et du FLN soit 33%. Sans compter une abstention de 41%, importante pour ce genre d'élection et d'enjeux, et on peut là aussi sans trop d'approximation, considérer que les 2 pôles ont mobilisé un max, ce qui n'était pas le cas d'un troisième pole largement sous représenté et éparpillé. On peut ainsi ajouter facilement 1.5 millions de voies aux démocrates avec 70% de taux de participation.

                  Je ne fais pas porter le chapeau à Mehri, c'est la spécialité des professionnels de la déformation, j'ai présenté les stratégies électorales et politiques des uns et des autres.

                  Concernant l'application de la décision présidentielle du limogeage de Lamari, merci pour les précisions. Elle met en exergue l'antagonisme grandissant d'une partie de l'armée contre celui qui avait un mépris profond pour le système qui a été installé après l'indépendance, qu'il a condamné, puis contribué à combattre à travers un mouvement d'opposition qu'était le PRS, au même moment que le FFS, qu'il a mis en veille après la mort du dictateur Boumedienne.

                  Quelle arrogance que le préposé à la propagande, mis à la retraite en 2004 à la suite du tsunami, est capable de lire dans la tête même de ce président. Votre capacité de manipulation est tellement développée que vous etes capables de perles parfois...
                  Dernière modification par ott, 01 janvier 2014, 17h34.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #54
                    Barzakh
                    L'Homme le plus puissant d'Algérie c'est ...
                    ... LE PEUPLE!
                    Même nos généraux n'aimeraient pas entendre ce mensenge, que dire du peuple.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #55
                      @ott

                      Ce qui donne
                      - 41% des votants pour le FIS (si 1 millions de voies n'avaient pas été annulés),
                      - 20% pour le FLN
                      - 6% autres islamistes
                      - On peut avec des hypothèses fortes sur les bulletins annulés dire que le reste des voies, largement éparpillées ne voulaient pas des islamistes et du FLN soit 33%. Sans compter une abstention de 41%, importante pour ce genre d'élection et d'enjeux, et on peut là aussi sans trop d'approximation, considérer que les 2 pôles ont mobilisé un max, ce qui n'était pas le cas d'un troisième pole largement sous représenté et éparpillé. On peut ainsi ajouter facilement 1.5 millions de voies aux démocrates avec 70% de taux de participation.

                      Je ne fais pas porter le chapeau à Mehri, c'est la spécialité des professionnels de la déformation, j'ai présenté les stratégies électorales et politiques des uns et des autres.

                      Concernant l'application de la décision présidentielle du limogeage de Lamari, merci pour les précisions. Elle met en exergue l'antagonisme grandissant d'une partie de l'armée contre celui qui avait un mépris profond pour le système qui a été installé après l'indépendance, qu'il a condamné, puis contribué à combattre à travers un mouvement d'opposition qu'était le PRS, au même moment que le FFS, qu'il a mis en veille après la mort du dictateur Boumedienne.
                      un sénario improbable, dire que le FIS n'avait plus de réserve de voix pour le second tour, car on parle bien d'un second tour et non d'un nouveau premier tour, dans un second tour il ya la logique d'un ballottage favorable et le FIS avait un ballottage favorable dans plus de 50% des cas, la majorité absolue était dans tout les cas atteint.
                      C'est Guennaizia et Ghezeiel qui sont derrière la décision du changement d'affectation de Lamari et qui ont convaincu Nezzar qui avait la haute main sur le mdn .

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu le fais exprès ou tu as du mal avec le français. Je fais le postulat d'une proportionnelle à 1 tour, proportionnelle sans seuil, avortée par la loi électorale votée en octobre 1991, malgré les efforts sans relâche du ministre délégué au parlement, justement feu Aboubakr Belkaid... Ce n'était pas écris dans le manuel des adeptes du gourou, de l'homme au cigare, du parfait agent secret, qui ont la particularité en Algérie d'aimer que les gens les connaissent et les reconnaissent...
                        Dernière modification par ott, 02 janvier 2014, 09h24.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #57
                          c'est Belkhadem président de l'APN et Mehri SG du FLN, qui ont imposé cette loi électorale. Et même sans cette loi électorale, le FIS aurait obtenue la majorité absolue.

                          Commentaire


                          • #58
                            c'est Belkhadem président de l'APN et Mehri SG du FLN, qui ont imposé cette loi électorale. Et même sans cette loi électorale, le FIS aurait obtenue la majorité absolue.
                            Ça fait aussi parti du manuel du parfait espion de me contredire avec mes propres affirmations...

                            Or la légalisation du FIS, étant décidée bien plus haut, a réellement engagé cet homme politique, et son nom sera entaché de cette épisode politique, croyant qu’il pourra gagner d’autres combats, avec justement la fameuse 1/3, 1/3, 1/3, dont il fut avec Sidahmed Ghozali, le principal artisan. Les autres responsables sont ceux qui ont contrecarrés cette stratégie, je nomme le FLN qui a voté une loi législative majoritaire en octobre 1991, en refusant toute proportionnelle capable d’engendrer ce genre de réalité politique. Le FLN, et à sa tête feu Mehri et Belkhadem, avaient une autre stratégie en tête, de partager le pouvoir avec le FIS, et pas avec les démocrates, faisant de la concurrence à leur retour une fois « la régression féconde » consommée, cher à l’Houari Addi. Et enfin, la responsabilité incombe à ceux qui n’ont pas voulu prendre les mains tendus, et elles furent nombreuses, au sein même du FIS avec feu Hachani, et au sein du pouvoir, avec la démarche d’un personnage clé comme l’était feu Kasdi Merbah, pour négocier une paix, ensuite avec Saint Egidio, sponsorisé par des puissances internationales, la grave erreur politique de feu Mehri qui aurait dû peser pour organiser cet évènement dans un pays arabe, ami. La stratégie de la confrontation, dont un des « théoriciens » fut Mohamed Lamari, qui déclarait ouvertement, qu’il était capable de sacrifier 3 millions d’algériens pour les besoins de « la république »…
                            Pour les chiffres, revenir au message précédent...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X