Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika reçoit le vice-ministre de la Défense nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika reçoit le vice-ministre de la Défense nationale

    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mardi le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP).

    Lors de cette audience, le général de corps d’armée, Gaïd Salah a présenté, au président de la République, un exposé sur la situation sécuritaire du pays, notamment au niveau des frontières.


    APS
    10.12.13


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    GAID SALAH ENCORE CHEZ BOUTEFLIKA : le thermomètre et le malade


    Le ministre délégué à la défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, Ahmed Gaid Salah est retourné ce mardi chez Bouteflika pour, selon l’APS, « présenter un exposé sur la situation sécuritaire du pays, notamment au niveau des frontières. » Au vu rythme auquel Gaid Salah se rend chez Bouteflika, on croirait à un besoin crucial chez le chef de l’Etat de constamment vérifier une situation sécuritaire que le premier ministre ne cesse, de son côté, de présenter comme des plus stables.

    Pourquoi Bouteflika soumet-il son chef d’état-major à ce va et vient incessant ? Des sources proches de la Présidence assurent que les deux hommes ont toujours devisé autour de questions liées à l’actualité politique, avec notamment l’état d’avancement des « restructurations » opérées au sein du DRS. La nouveauté qu’ajoutent ces indiscrétions est que Bouteflika utilise Gaid Salah comme un thermomètre militaro politique car son autorité n’arrive pas toujours à être suivie d’effet dans les troupes, notamment dans les régions militaires. Le chef de l’Etat, convalescent, n’a toujours pas officiellement renoncé au désir de rempiler en 2014. En tout cas il veut peser sur le choix du futur postulant s’il venait à être indisponible. Il sait qu’il a autant besoin du concours de l’administration que de celui des Services qu’il a transféré à l’état-major de l’ANP pour réussir son passage en force.

    C’est la volonté de suivre en live les rapports de force dans l’armée qui provoque la grande fréquence des convocations de Gaid. Des proches du sérail pensent que la séance du jour a été extrapolée à l’entaille opérée récemment au sein du Haut Conseil de Sécurité (HCS). Une entaille à travers laquelle le premier ministre s’est vu hisser en coordinateur d’une commission de substitution au HCS, bloqué dans ses réunions par l’indisponibilité de Bouteflika. Le chef d’état-major serait rassuré que la promotion de Sellal n’est qu’un mise en scène d’un scénario où lui a le rôle de chef de file.


    Algerie Express
    10.12.13
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      étrange cette video;
      elle me rappelle sinistrement Staline;Brejnev;
      est ce un prélude du commencement de la fin pour cette oligarchie a l’algérienne???

      Commentaire


      • #4
        .................................................. ...........
        Dernière modification par guediri, 03 février 2014, 23h04.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #5
          Un exposé sur la situation des frontières
          je suppose les frontiéres avec le pays le plus hostile á l'Algérie!

          Commentaire


          • #6
            Ce pouvoir de merde ne fait que ridiculiser tout un peuple.
            Pendant que Sellal distribuait des millards aux 48 wilayas sans aucun programme, et que ses ministres gaspillent d'autres milliards, pendant que la corruption n'a jamais été aussi généralisée, et que le troupeau de mouton qu'est echa'ab ne se plaint pas puisque "ragda wa tmangi", le robot Boutef lui se moque éperdument des énergumènes que nous sommes.

            Ils ont trouvé comment hypnotiser le peuple avec ces quelques mots:
            Logement, subventions, paix sociale, stabilité, unir le peuple contre la menace (virtuelle) des voisins, du terrorisme, tout le peuple avec son E.N, et nous faire rappeler sans relâche la guerre d’indépendance....

            Je crois que le Pays s'en va dans le gouffre, et que les algériens devront pacifiquement faire tomber ce pouvoir de merde (hachakoum) et au plus vite.

            Commentaire


            • #7
              citation.
              Je crois que le Pays s'en va dans le gouffre, et que les algériens devront pacifiquement faire tomber ce pouvoir de merde (hachakoum) et au plus vite.
              __________________

              Le pays n'est pas tombé dans les années 90 alors que tous le monde ne donnais aucune chance a l'Algérie .
              Aujourd’hui l'Algérie n'a jamais été aussi forte dans tous les domaines ,il y a que les mondialiste qui rêve encore de notre chute .
              Tout les scénarios son prévu ,et on n'a toute les solution a ses scénarios que l'on veut nous imposé...

              Commentaire

              Chargement...
              X