Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mourad Dhina : «Ma libération est une gifle au pouvoir dictatorial agérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abassi Madani est au Qatar, Dinah en Suisse (parfois en France) et d'autres en Angleterre ou en Allemagne tous libres. quant à Khomeiny tu vas nous apprendre qu'il est passé par la France mais il n'y est pas resté longtemps parce que les iraniens l'ont réclamé. Ce n'est le cas pour aucun du FIS.
    Tout comme Bouteflika au Qatar .... Il est vrai que c'est le gininar qui l'a fait venir ....il décide de tout !


    Pour la première fois, un documentaire retrace les 112 jours de Khomeiny en France. 112 jours entre le 6 octobre 1978 et le 1er février 1979 durant lesquels, depuis sa résidence à Neauphle-le-Château, le religieux iranien entreprend - aidé par la fascination qu'il exerce très vite sur l'intelligentsia et la presse françaises - de conquérir une partie du monde musulman et de le convertir à ses thèses extrémistes.
    Entrer dans l'histoire de cet exil de Khomeiny en France, c'est entrer dans l'histoire de l'une des grandes mystifications de notre histoire contemporaine : faire d'un ayatollah exilé en Irak, isolé, encore sans grand rayonnement dans son pays et totalement inconnu sur la scène mondiale, le chef emblématique d'une révolution qui allait prendre le pouvoir en Iran, la plus grande puissance alors du Moyen-Orient ! Et changer ainsi la face du monde et de l'histoire contemporaine.


    Faut aussi remercier les américains !!!

    Dernière modification par confiture, 13 décembre 2013, 23h29.

    Commentaire


    • Confiture

      Non Bouteflika c'était plutôt l'Arabie Saoudite où il a vécut et fut conseiller avant son retour en Algérie. Tout cela montre que la plupart des pseudo islamistes servent des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples mais bien ceux de gouvernants qui n'utilisent la religion que pour duper les naifs. Le Prophète vivait en ascète n'avait pas de richesses ni d'or ou de tapis précieux alors que nos prêcheurs de malheur roulent en 4x4 , envoient leurs enfants étudier à l'étranger et vivent dans des palais.

      Répétons ce que disait Boumediène : "avec tout le respect que j'ai pour le Coran, le peuple n'a pas besoin de versets mais d'hôpitaux, d'universités, de logements et d'emplois"
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • ce que je reproche à Mourad Dhina et autres intellectuels de la mouvance islamique, issus du mouvement al jazaara (l'algérianité) du cheikh Ahmed SAHNOUN (héritier du grand mouvement islamique algérien Association des Oulémas Musulmans), c'est leur soumission au diktat des intégristes va-en-guerre au sein du FIS (belhadj & co) ... l'Alérie avant l'arrivé du tsunami FIS, avait une réelle élite islamique, on avait Ibn badis, al Ibrahimi, Ahmed Sahnou, Malek Ben Nabi ...etc le FIS a tué cette élite par son populisme et opportunisme politique. mourad dhina et autres intellos du FIS sont responsables de la décadence de la mouvance islamique en Algérie. au lieu d'apprendre de ses erreurs, il récidive en s'alliant avec le bouffon zitout. s'il pense qu'il n'a pas la carrure d'un homme politique pour défendre ses idéaux, il n'a qu'à resté chez lui faire des vidéos.

        Commentaire


        • Non Bouteflika c'était plutôt l'Arabie Saoudite où il a vécut et fut conseiller avant son retour en Algérie
          Conseillé chez les sahyouni-wahabis ?!!!!!!!!!!!

          Tout cela montre que la plupart des pseudo islamistes servent des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples mais bien ceux de gouvernants qui n'utilisent la religion que pour duper les naifs.
          Comme les khomeynistes par exemple ....oui, non ?!!!

          Commentaire


          • Confiture

            Le problème de l'Iran est différent, le peuple voulait chasser le Shah et le seul opposant de taille fut Khomeiny, à aucun moment il n'avait parlé de réduire le droit des femmes ou de revenir à des pratiques barbares. Les suites ont montré que mêler la religion à la politique ne pouvait que souiller l'Islam et donner une triste image des musulmans.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • Le problème de l'Iran est différent, le peuple voulait chasser le Shah et le seul opposant de taille fut Khomeiny, à aucun moment il n'avait parlé de réduire le droit des femmes ou de revenir à des pratiques barbares. Les suites ont montré que mêler la religion à la politique ne pouvait que souiller l'Islam et donner une triste image des musulmans.
              Et il avait massacré combien d'opposants ? 20 000 ...30 000 ?!!!

              Ne me dis pas que la lapidation n'a pas été inscrite dans la droit iranien de khoumeyni ?!!!

              En parlant de droit de la femme ....sais-tu au moins que la femme n'a pas le droit d'hériter le bien immobilier ....dans le droit khomeynite ?

              Commentaire


              • Ya Confiture je pense que tu es capable de comprendre quand même chwia

                Zwina te dit :

                Les suites ont montré que mêler la religion à la politique ne pouvait que souiller l'Islam et donner une triste image des musulmans.
                et toi tu lui réponds

                ça
                Et il avait massacré combien d'opposants ? 20 000 ...30 000 ?!!!

                Ne me dis pas que la lapidation n'a pas été inscrite dans la droit iranien de khoumeyni ?!!!

                En parlant de droit de la femme ....sais-tu au moins que la femme n'a pas le droit d'hériter le bien immobilier ....dans le droit khomeynite ?
                Elle te parle d'un instant t0 et les raisons de l'arrivée de Khomeïny et t'explique parfaitement que mêler politique et religion est juste de la folie
                Toi ; tu veux lui faire dire que l'Iran ce n'est pas bien mais mêler la politique et la religion selon une autre recette dont tu as le secret serait bien ?

                Je ne comprends pas ce que tu veux faire dire à Zwina !
                Dernière modification par Aloha, 14 décembre 2013, 15h09.

                Commentaire


                • Je ne comprends pas pourquoi à chaque élections les loups sortent du bois et viennent hurler devant nos chaumières comme des relents d'un passé mal éteint ! On peut passer à autre chose plutôt que passer notre temps à nous morfondre sur le passé fisiste de certains troubles têtes, ces rigolos aurait été incapables de gérer un état, sinon encore pire que le FLN, puis dans les partis islamistes à mon sens il n'y en a qu'un qui assure c'est Hezbollah, sinon tout le reste c'est du pipi de chat, autant se fier à des hommes modernes, avec des ambitions modernes et surtout qui apportent des solutions aux problèmes des jeunes, ceux qui nous promettent le Paradis tout en nous disant de nous serrer la ceinture, en se sucrant au passage, c'est plus viable aujourd'hui !

                  Commentaire


                  • YA si Aloha tu me rappelles l'histoire du fahim idjib fahim On dirait que t'a zappé le plus important dans ce qu'elle dit :

                    Le problème de l'Iran est différent, le peuple voulait chasser le Shah et le seul opposant de taille fut Khomeiny
                    Alors, je lui réponds et avec toi je conclue que cette question dérange :

                    Et il avait massacré combien d'opposants ? 20 000 ...30 000 ?!!!

                    à aucun moment il n'avait parlé de réduire le droit des femmes ou de revenir à des pratiques barbares.
                    Apparement ma réponse interrogative dérange aussi :

                    Ne me dis pas que la lapidation n'a pas été inscrite dans la droit iranien de khoumeyni ?!!!

                    En parlant de droit de la femme ....sais-tu au moins que la femme n'a pas le droit d'hériter le bien immobilier ....dans le droit khomeynite ?

                    tu veux lui faire dire que l'Iran ce n'est pas bien mais mêler la politique et la religion selon une autre recette dont tu as le secret serait bien ?
                    Tu dois avoir une boule de cristal
                    Dernière modification par confiture, 14 décembre 2013, 17h14.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Iberius
                      autant se fier à des hommes modernes, avec des ambitions modernes et surtout qui apportent des solutions aux problèmes des jeunes, ceux qui nous promettent le Paradis tout en nous disant de nous serrer la ceinture, en se sucrant au passage, c'est plus viable aujourd'hui !
                      Après quelques années à Serkadji une connaissance qui faisait partie de la ma3ma3a des dirigeants du FIS était dans tous ses états en voyant les richesses accumulées par ses anciens compagnons militants « Eeeeh, t'rafhou ga'a! wana kount n'souffri fel habs fi batel».

                      Il venait de faire une découverte majeure : l'humain reste l'humain, quel-qu’en soit l'emballage.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X