Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des algériens appellent à la révision de l’accord d’association avec l’UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des algériens appellent à la révision de l’accord d’association avec l’UE

    Qu'apporte l'accord d'association à l'Algérie, on ne voit pas les investissements européens, par contre les investissements arabes et asiatique ne manque pas à l'appel, les réformes économique ou des institutions sont le fait du FMI ou des Américains ou de pays non alignés.

    ----------------------------------------------------------------------

    Des experts Algériens ont appelé le gouvernement à réviser l’accord d’association avec l’Union Européenne, en ce qui concerne le gaz naturel, sachant que c’est une marchandise stratégique et une arme décisive dans les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’UE.

    Dans une allocution devant les cadres des Finances et de la Comptabilité à l’occasion de l’Université d’Eté de la Confédération des cadres des Finances et de la Comptabilité au siège de l’entreprise Friedrich et Hebert à la capitale, Abdelaziz Rahabi, ex ambassadeur de l’Algérie en Espagne ancien ministre de la Communication, a indiqué que le processus du partenariat entre l’Europe et les pays du Maghreb a échoué et il faut le corriger. Il a ajouté que l’Algérie n’allait pas négocier autour d’une marchandise stratégique qui est le gaz naturel, il est considéré comme le moteur des exportations pétrolières à long terme.

    L’Algérie exporte 24 milliards de mètres cube de gaz par an vers l’Italie, 12 milliards de mètres cube vers l’Espagne et 10% des besoins de la France en gaz naturel proviennent des champs gaziers Algériens, l’Algérie donne des garanties pour assurer l’approvisionnement dans toutes les conditions, au moment où l’Algérie n’obtient rien en échange de l’Europe qui s’élargi à l’Est dans le cadre de sa nouvelle politique de voisinage, qui menace le future de la relation avec les pays de la rive sud. Rahabi qui a été témoin de la naissance du partenariat euro méditerranéen à Madrid en Novembre 1995, a indiqué qu’il était temps d’entreprendre des négociations autour de cette question qui n’a jamais été abordée avant l’approbation de l’accord d’association en 2002.


    Par Djalel Bouâti
    2006-09-20 El Khabar
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X