Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrisie générale a éludé la vraie question : Capitalisme ou Socialisme pour l'Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout sauf la religion, à la limite, je préfère le communisme.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Le socialisme a échoué , sa doctrine est contre la liberté , les individus sont traités comme des robots sans droits , personne n'a le droit de réclamer, de s'opposer, sinon le goulag ou l'extermination pure et simple , c'est la dictature du prolétariat , mais en réalité c'est une bourgeoisie du parti unique qui commande , tout le pays vit sous la propagande avec des statistiques falsifiées , c'est contraire a la libre créativité individuelle qui est propre à l'homme
      Mais le capitalisme a ses tares et le rapport de force entre capital et travail ,est atténué par la présence de syndicats ouvriers forts qui jouent le jeu et font l'équilibre

      Commentaire


      • #18
        Mais le capitalisme a ses tares et le rapport de force entre capital et travail ,est atténué par la présence de syndicats ouvriers forts qui jouent le jeu et font l'équilibre
        Quels syndicats au juste et dans quels pays?
        Seul le patronat règne en maître! Les multinationales font la pluie et le beau temps, font et défont les présidents et les gouvernements!

        Le capitalisme tel qu'il est, est responsable de la misère, de la famine dans le monde,des guerres dévastatrices, de la destruction de l'environnement, c'est ce système corrompu et immoral qui à permit à la finance de supplanter les politiciens et aussi les peuples! C'est ce même système qui est en train de mettre fin aux états nations, système qui permet à Goldman Sachs de diriger à elle seule l'Europe, de réduire à l'esclavage les peuples, et de détruire les pays, leur religion, leurs valeurs morales et humanistes! Système qui créé l'égoisme, l'individualisme, qui créé la violence et j'en passe! Bref tous les maux de cette planète et de ses habitants sont dus à ce système satanique!

        C'est ce système qui a plongé l'être humain dans l'esclavage, c'est ce système qui permet à 02% d'individus de contrôler 80 % des richesses de la planète!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #19
          Quoiqu'il en soit, au choix entre ouvrier en Europe capitaliste ou en Corée du Nord communiste ou en Iran Islamique, je préfère pou ma famille et moi même être ouvrier en Europe.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #20
            @Hibiscus

            Donc tu penses que "sauter" tout le processus qui fait que le capitalisme devient socialisme permettra au socialisme d'etre du socialisme. Il me semble que l'on est en train de debattre 40 ans en retard... Le socialisme n'existe plus parce qu'il a failli et le capitalisme pur et dur a du s'adapter pour survivre, c'est aujourd'hui, le systeme le plus pratique et qui a permis a un bon nombre de pays d'avancer, y compris l'ex chine socialiste, l'ex russie communiste, tout l'ancien bloc Est et les pays du BRICS.

            Un pays sous traitant, ce n'est pas une honte, c'est une etape dans la vie economique d'un pays. La chine etait un pays sous traitant, elle est en train de se transformer en leader mondial avec la plus grande classe moyenne du monde.

            Le socialisme dans mon dictionnaire, c'est utiliser le budget de l'etat sans compter. Le capitalisme c'est utiliser le capital pour batir une economie sans trop se soucier des droits sociaux. Aujourd'hui, ces 2 notions theoriques ont laisse la place, dans presque tous les pays, a un jeu de balance, ou le liberalisme economique se marie avec les droits sociaux du peuple, parce que le travailleur est devenu le consommateur et vice versa. L'etat regule, l'entreprise cree de la richesse, cette richesse est soutenue par le consommateur, et ce dernier se trouve etre l'employe par la meme. C'est ce systeme hybride qui prevaut aujourd'hui.

            L'algerie est restee prisonniere de ses relents ideologiques et revolutionnaires, qui la font avancer d'un pas et reculer de deux.
            Le socialisme sera enfanté par le capitalisme, le capitalisme c'est du socialisme moins la propriété privée et le profit; le capitalisme ne peut survivre car avec ou sans la volonté des hommes il va droit au socialisme, il a atteint un haut degré de socialisation, il fonctionne sans les capitalistes (les grands patrons qui ne font qu'empocher le profit, ils sont devenus des parasites), le capitalisme est lui même un socialisme mais sans l'anarchie dans la production, les destruction des biens produits, sans les patrons,et, l'absence de plan); le socialisme est déjà au cœur du capitalisme, le socialisme ne vient pas en dehors du corps du capitalisme, le socialisme est l'âme du capitalisme, ce n'est pas une question de volonté des hommes, qu'on le veuille ou non, le capitalisme prendra une forme socialiste, c'est sa destinée inévitable... Et il n'ya pas de troisième voie : ni capitalisme, ni socialisme. Le socialisme réalise les idéaux de l'islam. L'islam a été vidé de son contenu révolutionnaire, donc tronqué, défiguré par les exploiteurs, les sultans et rois musulmans avec l’appui des ulémas (sunnites); Cela explique pourquoi le chiisme est plus proche du vrai islam. Parce que le chiisme a gardé une grande partie du contenu révolutionnaire et authentique de l'Islam.

            Commentaire

            Chargement...
            X