Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Megane
    Et toi que sais tu vraiment des années terrorisme?
    Les as-tu vécu?
    As tu vécu avec cette boule au ventre tous les matins quand tu sors de chez toi pour aller étudier ou travailler?
    As-tu connus des gens qui de musulmans se sont métamorphosés en monstres assassins?
    As-tu vécu cette horreur de voir des gens disparaitre autour de toi, sans raison et le façon la plus atroce?
    Ok, je n'aime pas parler de ça.. mais je vais te répondre. Oui.. pour toute tes questions. J'ai vécu cette période de A à Z en premières lignes.. d'ailleurs j'ai passé mon service entre 95 et 97 quelque part à médéa.

Ya Mégane.. le sujet ici parle de l'Islam. Tu tentes de faire diversion avec le terrorisme. Je regrette, mais Islam n'est pas synonyme de terrorisme. Le sujet ici n'est pas de décrire ce qui s'est passé dans les années noires. Tout le monde a souffert et certains continuent de souffrir..
    Si à chaque fois qu'on parle Islam, tu me ressors le terrorisme.. c'est clair que tu veux faire diversion pour éviter de discuter du halal et haram en Islam. Si je te dis que telle chose est haram (preuves à appui).. et si toi tu m'accuses automatiquement de terroriste.. c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Essaye de surmenter ça.

Commentaire

• aie aie aie megane heureusement que les temps ont changer sinon tu serais déjà morte et heureusement que les temps ont changer parce que les bars n'existerai plus
      gloire a Allah qu'il nous épargne d'autres folies en son nom
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Mohamed Redha

Je vais commencer par ça, parce que je ne sais pas d'où tu la sors celle là, c'est chez toi qu'il y a un soucis apparemment...

Si je te dis que telle chose est haram (preuves à appui)..et si toi tu m'accuses automatiquement de terroriste.. c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi. Essaye de surmenter ça
        Je n'ai jamais contesté que l'alcool est haram et je ne t'ai jamais jamais accusé de terroriste, je te met au défi de me citer la supposée phrase dans laquelle je t'aurai accusé....

Cela ne m'a même pas traversé l'esprit.

Ya Mégane.. le sujet ici parle de l'Islam. Tu tentes de faire diversion avec le terrorisme. Je regrette, mais Islam n'est pas synonyme de terrorisme.
        Pour rappel, à l'origine ce sujet parle de personnes qui veulent imposer quelque chose au nom de l’Islam, donc il n'est pas question d'Islam mais d'une certaine façon de pratiquer l'islam, nuance.

Il ne faut donc pas généraliser parce qu'il y a un seul coran, un seul Dieu un seul prophète Mohamed (QSSSL) mais il y a plusieurs façons de pratiquer l'Islam et c'est bien de CA qu'il s'agit ici, il n'y a aucune diversion, nous sommes tous musulman .

Le sujet ici n'est pas de décrire ce qui s'est passé dans les années noires. Tout le monde a souffert et certains continuent de souffrir..
        Si à chaque fois qu'on parle Islam, tu me ressors le terrorisme.. c'est clair que tu veux faire diversion pour éviter de discuter du halal et haram en Islam.
        Si justement il faut connaitre l'histoire pour éviter de retomber dans les mêmes pièges.

C'est le seul message que souhaitais véhiculer cela va peut être te surprendre, mais je n'ai aucun autre intérêt.

L'expérience des années noires nous a appris qu'il faut se méfier de cette religion nouvelle qui veut que certains super musulmans s'octroient le droit d'imposer des choses aux autres.

on a besoin d'un autre discours, qui soit plus attrayant plus ouvert sur le monde, moins effrayant, on a besoin de parler de l'Islam en tant que religion du savoir, du progrès, de l'ouverture, de l'amour, de la générosité, de la solidarité, de la tolérance et pas comme religion qui impose et qui écrase l'individu sous le poids de la culpabilité et de la peur, sans qu'il puisse jamais décider par lui même de ses choix.
        Dernière modification par Megane, 11 septembre 2013, 14h07.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Risk! Je pense que tu es hors sujet, nous parlons d'extrémistes religieux, pas des Américains qui ont exterminé des millions de civiles, il faudrait ouvrir un autre post à se sujet lui aussi important.
          Il est dommage que tu termine ta réponse intéressante par une ligne à la limite de la correction, à ce que je sache, je ne t'ai jamais fait de remarque désobligeante!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Envoyé par Mégane
            Je n'ai jamais contesté que l'alcool est haram
            Oui, je sais, et ce n'est pas la le problème.

Envoyé par Mégane
            et je ne t'ai jamais jamais accusé de terroriste, je te met au défi de me citer la supposée phrase dans laquelle je t'aurai accusé....
            Disons que je me suis trompé.

Envoyé par Mégane
            Pour rappel, à l'origine ce sujet parle de personnes qui veulent imposer quelque chose au nom de l’Islam, donc il n'est pas question d'Islammais d'une certaine façon de pratiquer l'islam, nuance.
            Voiiiiiila.. c'est ici l'origine de la discorde. Je te demande de revenir à ton message n°36 page 03
            Les préceptes en Islam ont un caractère global (communautaire).. c-à-d. même si c'est interdit au niveau individuel, la communauté doit aussi l'interdire. La fornication par exemple, ça peut-être considérer comme un pêché personnel.. il doit être puni par la loi dans un pays qui se dit Musulman.

Envoyé par Megane
            Si justement il faut connaitre l'histoire pour éviter de retomber dans les mêmes pièges.
            Ca, c'est un autre sujet.. dans une autre discussion. Rien à avoir avec l'interdiction de l'alcool
            Il se trouve que c'est l'auteur de l'article (ainsi que l'initiateur de ce topic) qui veulent justement jouer avec les amalgames et la peur des méchants "salafistes" pour faire passer ce qui haram..

Commentaire

• Moralité lorsque des individus se dressent démocratiquement
              ce ne sont que des individus effectivement
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Bonsoir

Mohamed Rédha, je te remercie pour ton honnêteté.

Voiiiiiila.. c'est ici l'origine de la discorde. Je te demande de revenir à ton message n°36 page 03
                Les préceptes en Islam ont un caractère global (communautaire).. c-à-d. même si c'est interdit au niveau individuel, la communauté doit aussi l'interdire. La fornication par exemple, ça peut-être considérer comme un pêché personnel.. il doit être puni par la loi dans un pays qui se dit Musulman.
                J'ai relu mon message n°36, il était question de ces personnes qui font du forcing pour imposer leurs comportements aux autres.
                Je comprend qu'un pays puisse se péoccuper du respect de ses lois, mais le respect de ces lois, ne doit pas être assuré par des individus autoproclamés justiciers, car c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

Que l'on se préoccupe de ce qui se passe dans sa société, je peux le comprendre, quand on est parent on pense aussi à l'avenir et à l'éducation que l'on souhaite donner à ses enfants, mais il y a des façons de le faire, ce n'est pas n'importe qui qui doit décider de ce qui est bien ou mal pour les autres. Ca tourne vite à l'anarchie si chacun se met à imposer sa vision des choses.
                Et parfois ca peut aller très loin, d'où ma référence aux années noires, dont le souvenir reste douloureux encore aujourd'hui, ce n'est pas du tout par plaisir que j'en parle, c'est une page qu'on aimerait tourner définitivement, il faut juste garder les leçons du passé.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Bonjour Megane

As tu vécu avec cette boule au ventre tous les matins quand tu sors de chez toi pour aller étudier ou travailler?
                  As-tu connus des gens qui de musulmans se sont métamorphosés en monstres assassins?
                  As-tu vécu cette horreur de voir des gens disparaitre autour de toi, sans raison et le façon la plus atroce?
                  Tu n'es pas la seule a avoir vecu l'horreur de ces annees. J'aurai aime que tu cesses de parler de cette periode, j'en ai fai des cauchemards, moi aussi j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille, des voisins, des amis des collegues et j'ai meme failli etre liquide froidement dans un coin perdu.
                  J'habite a alger centre et j'ai ete present lors des attentats du centrale et de la rue didouche mourad (mon quartier) j'ai vu de copains dechiquetes, de morceaux de chaire humaines. J'ai perdu un oncle et sa femme a cause des descentes de police et leur menace de violer mes cousines juste a cause d'un harki qui avait un different avec mon oncle depuis la guerre de liberation qui est alle declare que mon cousin etait un terroriste.
                  Mon oncle et sa femme ont succombe par arret cardiaque l'un apres l'autre et mon cousin tire comme un lapin le jour de l'enterrement de son pere. Et on lisait dans les journaux un dangereux terroriste a ete elimine.. Mon cousin n'avait rien avoir avec les terro, au contraire, c'etait une personne pacifique, qui tournait de l'oeil a la vue du sang.
                  des collegues a moi ont subi des atrocites dans un barrage parcequ'ils portaient une barbe, ils etaient en mission de travail. On leur a arrache et bruler la barbe a coup de pince et de briquet. Ils ont reste des heures sous un soleil de plomb dans une position atroce subissant insultes et menaces devant les passants.
                  Un voisin tres proche et tres jeune a ete kidnappe et rendu a sa famille par morceaux a ses parents car il etait eleve policier a El soumaa.
                  A cause de mon travail de l'epoque, j'ai vecu lhorreur la peur au ventre et la panique, je suis alle la ou meme les militaires n'osaient pas y aller.

Et la la liste est longue.

Tout cela m'a permi d'avoir mon idee paersonnelle sur ce qui se passait et j'en ai tires des conclusions importantes que j'ai mis et je met encore en pratique.

Mais la n'est pas le sujet.

Il faut cesser de faire l'amalgame entre les actes de criminels au nom de l'Islam et l'Islam lui meme.
                  Il est une facilite gratuite de juger l'Islam a travers les hommes et c'est de tres mauvaise foi je trouve. Il faut se munir d'une intelligence courageuse pour chercher la verite et se defaire des cliches et des prejuges.
                  On peut pas faire du bottom up, ce ne sont pas les hommes qui font la religion.
                  On ne peut pas dire que l'Islam est violent juste parcequ'un animal humain egorge un bebe en disant Allahou Akbar.
                  The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Envoyé par chouan
                    Risk! Je pense que tu es hors sujet, nous parlons d'extrémistes religieux, pas des Américains qui ont exterminé des millions de civiles, il faudrait ouvrir un autre post à se sujet lui aussi important.
                    Il est dommage que tu termine ta réponse intéressante par une ligne à la limite de la correction, à ce que je sache, je ne t'ai jamais fait de remarque désobligeante!
                    tu viens toute honte imbue énumérer les soit disant massacres commis au nom de l'islam.

je t'ai donné un infime aperçu des massacres commis au nom de l'église, au nom de la démocratie, au nom du dollars.

et à la fin, j'ai terminé par un jugement (tu m'as tendu le bâton), tu me traite de terroriste...comparé à ca, accuser un manque d’honnête de ta part est une fleur.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Je ne t'ai jamais traité de terroriste, pour cela faire il faudrait des preuves et je n'en ai pas, ne modifie pas mes écrits s'il te plait.

Commentaire

• quand on a la dénonciation sélective, au même titre que l'indignation, on ne peut pas se targuer d'être honnête. ainsi, parler des massacres commis par les musulmans en balayant du revers de la main ceux commis par les NON-musulmans est de la propagande-Anti -islam, ce que vous appelez "du deux poids deux mesures".

si tu souhaite faire des musulmans des massacreurs d'innocent, alors que j'en fait partie, alors tu me considère comme terroriste. parce que je fait des choses au nom d'allah, d'ailleurs regarde "ALLAHOU AKBAR!".
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• N'importe quoi!

Commentaire

• Bonjour,

Mezzo Morto
                            Tu n'es pas la seule a avoir vecu l'horreur de ces annees. J'aurai aime que tu cesses de parler de cette periode, j'en ai fai des cauchemards, moi aussi j'ai perdu beaucoup de membres de ma famille, des voisins, des amis des collegues et j'ai meme failli etre liquide froidement dans un coin perdu.
                            Je n'en parle pas avec plaisir et moi aussi j'en fais encore des cauchemars, c'est le lot de toute cette génération qui a connu cette horreur, je pense que quand on commence sa vie de jeune adulte à peine sorti de l'adolescence avec de telles horreurs, on reste marqués à vie.

Mais le sujet n'est pas là, tu parles d'amalgame, mais qui a parlé d'amalgame ?

Je suis musulmane quel intérêt aurai-je à stigmatiser ma religion?

Il faut arrêter cette amnésie un peu...

Il faut cesser de faire l'amalgame entre les actes de criminels au nom de l'Islam et l'Islam lui meme.
                            Il est une facilite gratuite de juger l'Islam a travers les hommes et c'est de tres mauvaise foi je trouve. Il faut se munir d'une intelligence courageuse pour chercher la verite et se defaire des cliches et des prejuges.
                            On ne peut pas dire que l'Islam est violent juste parcequ'un animal humain egorge un bebe en disant Allahou Akbar.
                            Il faut avoir le courage d'admettre que l'Islam violent existe bel et bien, nous l'avons vu naitre et grandir chez nous, pas la peine d'aller chercher des coupables en europe ou en occident, même s'ils ont toujours mis de l'huile sur le feu pour encourager ces extrémistes, ces mêmes extrémistes qu'ils essaient de combattre maintenant que ce sont leurs intérêts qui sont en danger il y a le feu à leur maison, c'est vrai que c'est différent...

Quand on aura accepté l'idée qu'il existe un islam violent, que ce n'est qu'une version de l'Islam, prônée par certains groupes, là on pourra enfin se dire, d'accord, alors on fait comment pour s'en préserver?

Si on ne l'accepte pas, on va encore patauger longtemps en se tirant des balles dans les pieds et on ne s'en sortira jamais.
                            Dernière modification par Megane, 12 septembre 2013, 17h23.

Commentaire

• Je l'ai vécu ici en France les amis et croyez moi que ça avait terriblement influencé ma trajectoire et ma vie... je suis venu pour faire une thèse en physique nucléaire et des particules élémentaires expérimentale ... Quoi un algérien au CERN et dans les installations nucléaires ... impohale je ne parle pas de du jour où j'ai déchiré mon billet de retour et me résoudre à la mort de mon Algérie en moi. Je ne parle pas de ma mère que je ne pouvais pas aller voir et la peur au ventre !

Ce n'est que lorsque j'ai découvert FA par pur hasard que j'ai renoué un peu et encore je ne fait confiance qu'à quelques personnes.

Chaque information qui venait était amplifiée à la puissance dix et le tendre et pauvre Aloha l'encaissait en plein figure ... Tout le monde se méfiait surtout d'un algérien qui veut faire du nucléaire ... j'ai vieilli
                              j'ai planté le drapeau de mon Algérie dans les Alpes et je me suis dit un jour peut-être ils comprendrons que la vie ne se résume pas faire semblant il faut la vivre intensément ...

Tant que l'on met le couvercle sur cette période en niant la souffrance de tous surtout en ne tirant pas les leçons de cette horrible histoire ...
                              le pays n'avancera pas ...
                              Dernière modification par Aloha, 12 septembre 2013, 18h11.

Commentaire

• Mezzo

Alors il serait temps que nos Cheicks élèvent la voix et rappellent qu'en Algérie il y a des écoles prestigieuses qui ont participé à la civilisation des Lumières. Ce n'est pas le cas pour les copains de Mkh qui ont toujours jalousé nos savants au point d'en arabiser quelques uns. L'islam n'est pas arrivé en Algérie par l'épée mais par la science et la sagesse, ils seraient bien que les islamistes reprennent le chemin de la connaissance s'ils veulent être les égaux d'Ibn Khaldoun, Sidi Boumediène ou El Gobhrini . Même Okba ne les a jamais égalé comme messager de l'Islam des sciences et de la connaissance. Certains étaient les descendants du Prophète et c'est l'Algérie qu'ils ont choisit pour fuir les oppresseurs du Moyen Orient qui voulaient déjà être calife à la place du calife.
                                Dernière modification par zwina, 12 septembre 2013, 18h14.
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X