Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mégane

MKh encore une fois on n'est pas dans une cour de recré, on a un peu passé l'âge.
    La mauvaise foi incarnée. Tu ne t'arrêteras donc pas. Tu accuses on te ramène les preuves et tu glisses comme une savonnette vers un autre registre. on te répond à l'autre registre, tu nies allègrement le premier pour passer à un troisième. Bref il est impossible d'établir une discussion avec toi. Là tu es dans le registre "séquence émotion/donneuse de leçon".

Quand à tes allégations selon lesquelles je ne connaîtrais pas le contexte algérien j'en pouffe de rire

Non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois

Les faits sont là, j'ai donné mon point de vue de manière posée, tu es montée dans les tons en utilisant l'invective et la caricature, je t'ai répondu à la hauteur de tes propos et tu recours ensuite au joker du "méchant islamiste sanglant"!

Une discussion s'établi sur du rationnel par sur du psycho-affectif. Ensuite quand on provoque son interlocuteur on ne se plaint pas de sa réaction.

Je maintiens que vous êtes aveuglés par les sirènes de l'Occident, que vous avez pris fait et cause pour lui. Pas la peine de nous amadouer avec les histoires de "al waHch al ghabha"... Tu as affirmé sur cette discussion que faire une pétition citoyenne pour fermer des bars relevait de :

Les mentalités rétrogrades font un retour en force en Algérie.

Si les algériens sont bêtes au point d'oublier aussi vite les années noires en accordant du crédit à ces charlatans, on mériterait alors tout ce qui va nous arriver.
    Je t'ai répondu et tu t'es braquée à la limite de l'hystérie Cf mon post ci-dessus.

Tout le reste n'est qu'une tentative de noyer le poisson.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Tout au contraire ses sensée , la loi elle est effectivement de 1901 et depuis cette date de l'eau à coulé sous les ponts la France accueil plusieurs religions donc elle c'est adapter à la situation actuelle , chrétien , musulman , juif y trouve leurs comptes

1905!

OUPS!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• A vous de juger qui du méchant islamiste ou de la gentille laïque commence à user de propos virulents, agressifs et éradicateurs? Qui a été excitée? Et au final qui est bourrée de mauvaise foi...
        Ayant échangé avec elle, j'ai pu vite me rendre compte de sa mauvaise foi, elle utilise les mêmes clichés que l'on entend en France ( la leçon est apprise),de plus elle affirme de grossières contre-vérités, et dès lors ou on les soulève elle use d'agressivité, d’intolérance, et au lieu de répondre point par point, elle se permet des ponts aériens qui n'ont ni queue, ni tête. Elle mélange les moeurs islamiques d'une société avec le terrorisme de la décennie noire, tout comme un occidental lambda associé l'islam aux attentats, au terrorisme. Elle voudrait faire applique par la force ( c'est de l'intégrisme) le mode de vie qu'elle mène en Europe, en faisant fi du refus de la majorité du peuple qui se revendique de l'islam, osant même les traiter d'islamistes, de saoudiens. Un comble quand même!

En bonne intégriste elle va même trouver du terrorisme dans un acte citoyen, qui est en l’occurrence une pétition. Dès lors ou des citoyens refusent des us importés et qui n'ont pas lieu d'être en Algérie, elle fait référence aux années noires, pensant qu'elle est la seule à l'avoir vécu au passage, le comble de l'orgueil, de la démesure et de la prétention.

Elle a quitté le pays il y a belle lurette et elle reste encore dans le passé, oubliant au passage les profonds bouleversements sociétaux qui ont eu lieu. L'émancipation des femmes, leur présence dans tous les secteurs, leur rôle de plus en plus prépondérant au sein du couple ( souvent elles dirigent tout). La tolérance qui prévaut, ou l'on voit se côtoyer barbus et pantacourts, ou l'on voit se côtoyer mini jupes, tenues très légères et hijeb. Ou des citoyens chassent de Freha un imam un peu trop salafiste à leurs yeux.

Il ne s'agit pas ici de dire si boire de l'alcool c'est bien ou pas bien, mais de la manière dont ce groupe agit, la discussion est partie de là puis un peu dans tous les sens.
        Ce groupe agit d'une façon peut-être trop démocratique (pétition), tu aurais souhaité qu'ils usent de violence?

Ceux qui n'ont pas connus ce virus là, celui de l'Islam politique des années 90 en Algérie, parce que trop jeunes à l'époque, ou parce qu'ils ont grandit ailleurs, ceux là , peuvent facilement être trompés et dupés par des idéologies aux apparences soit disant nobles mais qui cachent des fins diaboliques.
        La preuve qu'elle mélange tout, elle verrait une vieille Kabyle prier, son comportement lui inspirerait la décennie noire!
        Sinon en France, lorsque des riverains font des pétitions contre des bars ou des discothèques trop bruyants, qualifie tu ceci comme de l'athéisme politique?
        Je te l'ai déja dit Megane, tu n'as aucune connaissance de l'Algérie d'aujourd'hui, c'est un fait, car aller oser affirmer que c'est une tradition en Algérie qu'une femme épouse son violeur, faut vraiment oser!
        Pour ma part la ou je vis, si tu violes une femme tu es lynché au sens propre du terme.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• En bonne intégriste elle va même trouver du terrorisme dans un acte citoyen,
          Un acte citoyen de la part d'un islamiste?? Tu sais au moins ce que c'est la citoyenneté?

Sache que la citoyenneté n'a pas droit de cité dans l'idéologie islamiste.

Seuls le paradis, les rivières de vin et de miel, les 72 houris et autres ephèbes allèchent et interressent les barbus (es)...

De toute façon, les barbus (es) sont par définition apatrides...ils se revendiquent toujours en tant que tels.

CQFD
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

• La religion de BESSIF est condamnée à mourir (comme toutes les dictatures), d'ailleurs on le voit chez nous le nombre d'hypocrites, voleurs en barbe, de ceux qui prient le jour et se soulent le soir où vont voir les prostituées, des prostituées voilées etc...
            Et tu oses parler de clichés ?

D'abord, je ne te visais pas, je visais l'auteur de l'article

Ensuite, il faut que tu te mettes un truc dans la tête, si sur 1000 barbus priant à la mosquée, l'un d'eux volé ou voit des prostituées, c'est de lui dont on parlerait au détriment des 999 autres

Si sur 1000 femmes voilées une a un comportement louche, deviné de qui on parlerait

La boisson et la drogue sont les sources de tous les maux et n'ont pas de place dans une société musulmane comme la nôtre, n'en déplaise à la majorité "laïque" de ce forum
            J'étais là...

Commentaire

• Un acte citoyen de la part d'un islamiste?? Tu sais au moins ce que c'est la citoyenneté?
              Dis moi tu t'es pris une sévère cuite à l'intégrisme laic ou quoi? tu en as les symptomes.
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Elle a quitté le pays il y a belle lurette et elle reste encore dans le passé, oubliant au passage les profonds bouleversements sociétaux qui ont eu lieu.
                La preuve qu'elle mélange tout, elle verrait une vieille Kabyle prier, son comportement lui inspirerait la décennie noire!
                Dès que tu imagines un truc, hop! il devient vrai et réel...
                Koun fayakoune

Tu lis dans une boule magique ouella yenzel a3lik el wahye?

ouaqoul rabbi zidni 3ilman!

Voilà votre niveau: des délires, imaginaires qui n'ont aucun fondement réel...
                Débat aux ras des paquerettes...

Je te l'ai déja dit Megane, tu n'as aucune connaissance de l'Algérie d'aujourd'hui, c'est un fait, car aller oser affirmer que c'est une tradition en Algérie qu'une femme épouse son violeur, faut vraiment oser!
                Renseignes toi auprès des tribunaux, les avocats et les gens qui ont l'habitude de traiter ce genre d'affaires avant de t'emporter, tu verras que tu sous estimes ton ignorance de l'Algérie et des traditions.

Bref on tournera toujours en rond avec vous ca deviens comique...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Magane

Que répondre à tes grossiers clichés? je ne vois pas, pourtant j'ai essayé, mais comme on ne cesse de te le dire, tu es la mauvaise foi personnifiée, pour la bonne et simple raison que tu as de l'aversion, non pas pour l'islamisme, mais pour l'islam tout court. Bref tu es une intégriste.

NB/ Je n'ai pas a aller me renseigner dans les tribunaux, je connais une société que tu as quittée il y a bien trop longtemps.

Commentaire

• Simplenova

Ensuite, il faut que tu te mettes un truc dans la tête, si sur 1000 barbus priant à la mosquée, l'un d'eux volé ou voit des prostituées, c'est de lui dont on parlerait au détriment des 999 autres

Si sur 1000 femmes voilées une a un comportement louche, deviné de qui on parlerait
                    Quand on donne des chiffres il faut donner la source, tu tires d'où tes statistiques?

En plus ce que je voulais dire c'est que barbus, pas barbus, voilée pas voilée seul le fond d'une personne compte, le reste c'est juste pour tromper ceux qui misent TOUT sur l'apparence et qui oublient que derrière l'habit il y a une personne, somme toute comme les autres ni mieux, ni pire.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• wakila

Faudrait penser tout de même à décuiter.
                      On va d abord décanter!!

Plus sérieusement, tu as l air d être tardivement réveillé de ton long sommeil par cet incident et tu as découvert a ta grande surprise qu'il y a des bars a Alger!

Il se trouve que les habitants du quartier de sacré cœur ont refusé d apposer leur signature et de donner ainsi une légitimité a ce petit gang islamiste de faire la loi.
                      Donc affaire close. Ce n'est pas a toi de décider et certainement pas a ceux qui hurlent a partir de la fronsse, mais aux habitants du quartier de se plaindre si il y a nuisances. Haba man haba wa kariha man kariha!

Sinon vous pouvez tous aller boire l eau de la Seine en attendant de faire valoir vos lois islamiques en Algérie.
                      البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• lala-moulati
                        Je te rassure, je ne sors pas d'un cocotier.
                        Trève de plaisenterie, ce n'est pas toi qui va m'apprendre qu'il y a des bars à Alger et partout ailleurs en Algérie, sauf que depuis quelques années, ces derniers ont une facheuse tendance à fournir autre chose aux clients. "De la chair fraîche".en plus des nuisances, des bagarres.
                        Et pour le savoir, ben faut être en terre Algérienne, et pas regarder de très loin.
                        Il se trouve que les habitants du quartier de sacré cœur ont refusé d apposer leur signature et de donner ainsi une légitimité a ce petit gang islamiste de faire la loi
                        Si tu n'étais pas si loinnnnn..., tu saurais que les islamistes n'utilisent pas de pétitions, ils préfèrent la manière forte.
                        Le journaliste,tout comme toi voyez des islamistes partout, ca devient de la paranoia, me semble-t-il, non?

Commentaire

• zwina

L' imitation du Prophète est strictement interdite par le Coran et la Sunna.
                          peux tu me donner tes références stp?
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• wakila c houmti,cest toi qui est perché sur la cime d1 montange!

..., tu saurais que les islamistes n'utilisent pas de pétitions, ils préfèrent la manière forte.
                            Le journaliste,tout comme toi voyez des islamistes partout, ca devient de la paranoia, me semble-t-il, non?
                            j y adhère complétement, l une des raisons qui m a fait hésiter de participer a ce thread. Je doute fort que ce soit effectivement des islamistes a l œuvre, mais je réponds simplement ( pour passer le temps) aux vociférations de certains!
                            البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• non sur un cocotier

lala-moulati

Ben oui, il est juste question de riverains, ni plus, ni moins.Par contre ce thread permet de voir que l'intégrisme laïque à bien été enseigné de l'autre côté de la mer.

Commentaire

• il est désolant de voir que certaines personnes dans ce forum n'ont tiré aucune leçon de la decenie noire. Ils restent fatalement superficiels dans leur connaissances de l'islam et de ses fondements. Ils denoncent l'intégrisme et l'intolérance et pourtant ils véhiculent ces mêmes maux a travers leurs propos.
                                La discussion devient envenimée et malsaine.

Qu'Allah nous guide vers le droit chemin.
                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Chargement...
                                X