Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après avoir adressé des lettres anonymes, un groupuscule salafiste constitué sur le modèle des milices “pour la promotion de la vertu et la prévention du vice” — et qui s’affiche aujourd’hui au grand jour —, s’échine, depuis quelques semaines, à faire circuler à Alger-Centre, une pétition à l’effet d’appeler à la fermeture de deux bars-restaurants situés non loin de l’église du Sacré-Cœur.
    Il convient de signaler q

puisque les flics sont charges de chasser les couples "iiligitimes" et les fille pour verifier leur virginite reste les cafes bar pour les barbus..c'est un bon fifti/fifti

Commentaire

• n'est pas seulement borné, en plus, il extrêmement prétentieux, se prend parfois pour Dieu lui-même.
      Une vraie immense casserole vide.
      Je pense que lorsque les attaques personnelles interviennent ( tu n'en es pas à ton coup d'essai au passage), c'est symptomatique d'intégrisme. Car vois tu, tu es tout aussi intégriste depuis que tu as découvert l'herbe plus verte dit-on.

Il suffit pour s'en convaincre de lire tes interventions, toujours emplies d'exagérations, de sottises et de contre-vérités.

Quant a se prendre pour Dieu, je te laisse assumer cette parfaite illustration de ta bêtise, et il est dommage que dans le pays ou tu as émigré, l'on ne t'ai pas appris la tolérance et le respect, à moins que l'on t'enseigne tout le contraire, surtout lorsqu'il s'agit de l'islam, n'est ce pas?
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Bachi

Finalement, avec toi, quand on n'est pas intégriste, on est un perroquet de quelqu'un, de quelque part. Chez toi, il y a deux camps, le mauvais occident et le juste intégrisme.
        Je ne suis jamais d'accord avec toi, je déteste certaines de tes idées, mais je ne t'ai pas classé dans les gens de mauvaise foi. Aussi, je te saurai gré de ne pas en user pour caricaturer mon propos.

Comment qualifies-tu cette pâtée?

Envoyé par Inata
        La démocratie se défini comme la souveraineté du peuple, elle est la liberté supposée du citoyen et, quand la loi va à l'encontre d'une quelconque minorité, il y a ce qu'on appelle la réforme qui vise à changer les choses. Il n'y a pas d'aspect intangible dans les lois imposées par l'homme, ce serait le comble.
        Dans le cas de mon pays, je considère la minorité, exerçant une pression sociale, et dans un passé proche ayant réduit le peuple à la peur et la mort, représente un acte anti démocratique et de ce fait la majorité s'est vu opprimée et terrifié, c’était désolant et honteux.
        On dirait un discours de Chalghoumi

Et ensuite lorsqu'elle a la bassesse d'applaudir l'hystérique mythomane pour des propos totalement issus de son imagination pathologique, je me rends compte qu'il y a collusion de mauvaise foi. Comment peux-tu tolérer de te mettre du côté de la mauvaise foi pour défendre tes valeurs?
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• MKh
          Je ne suis jamais d'accord avec toi, je déteste certaines de tes idées, mais je ne t'ai pas classé dans les gens de mauvaise foi. Aussi, je te saurai gré de ne pas en user pour caricaturer mon propos.
          Voyons donc. Tu m'as rangé maintes et maintes fois parmi les perroquets de l'occident et même une fois ( celle-là est la pire de tous héhéhé) comme celui de BHL. Je te le disais amicalement, vois-y; tu as trop tendance à ranger le monde dans deux camps. Mégane te l'a dit aussi: très souvent le monde est soi-même, il pense par soi-même.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Inutile de vous fatiguer le problème est réglé : les établissement respectant la loi et bénéficiant d'un registre du commerce attestant qu'ils s'acquittent des taxes et impôts ne peuvent être fermés sinon les signataires de la pétition devront leur verser des dommages et intérêts pour les pertes financières subies par leurs commerces. .
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bachi

Tu m'as rangé maintes et maintes fois parmi les perroquets de l'occident et même une fois ( celle-là est la pire de tous héhéhé) comme celui de BHL. Je te le disais amicalement, vois-y; tu as trop tendance à ranger le monde dans deux camps. Mégane te l'a dit aussi: très souvent le monde est soi-même, il pense par soi-même.
              Nieras-tu que tes valeurs sont d'essence occidentale? Démocratie, laïcité, liberalisme... Nieras-tu que le regard que tu poses sur l'Islam (global) est le regard que poserait n'importe quel occidental lambda? La religion c'est personnel, c'est dans le coeur, l'Islam pas droit de citer en politique, l'Islam n'est que cultuel et encore quand ses manifestations de foi dérangent ils faut les brider pour ne pas offusquer le pauvre quidam non-musulman. Etc.
              Grosso-modo dans cette discussion il y a deux camps. Ceux qui sont pour un système inspiré des valeurs de l'Islam, et ceux qui sont pour un système inspiré des valeurs occidentales. Celà n'empêche pas qu'il y ait des dizaines de subtilités dans chacun des camps. Il y en a même qui sont dans votre camp, mais que vous refusez car trop puritains. Ils osent être démocrates, laïcs et refuser l'alcool, ils sont donc des islamistes, islamistes étant dans votre bouche un gros-mot... Mais il reste deux camps...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Nieras-tu que le regard que tu poses sur l'Islam (global) est le regard que poserait n'importe quel occidental lambda?
                Je le nie catégoriquement.
                Pour l'occident, l'Islam est voile, conservatisme, violence. Pas pour tous les occidentaux, mais la grande majorité.
                Je suis musulman, ma femme ne porte pas le voile, je suis un homme ouvert et très progessiste, je suis très paisible.
                Dernière modification par Bachi, 05 septembre 2013, 17h43.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je suis musulman, ma femme ne porte pas le voile, je suis très un homme ouvert et très progessiste, je suis très paisible.
                  Le fameux troisième camps ...
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Offensive salafiste contre deux bars à Alger
                    Ils se fatiguent pour rien
                    C'est contre l'ONCV qu'ils devraient lancer une offensive

Au fait, les salafistes Algériens ont une chaine TV maintenant .. Alasr TV

Commentaire

• Mkh

lorsqu'elle a la bassesse d'applaudir l'hystérique mythomane pour des propos totalement issus de son imagination pathologique

Une hystérique mythomane étant une malade, des scientifigues ont identifié les causes, comment peux-tu te permettre d'écrire de tels propos alors que tu serais LE musulman exemplaire ? S'attaquer à plus faible n'est pas islamique mais semble salafiste. Sans doute pour ça que tu m'évites tu n'es pas de taille
                      Dernière modification par zwina, 05 septembre 2013, 17h44.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bachi

Je suis musulman, ma femme ne porte pas le voile, je suis un homme ouvert et très progessiste, je suis très paisible.
                        Ne le prends pas mal, mais justement tu valides leurs préjugés au point d'inventer un islam "occidentalo-compatible". En d'autres termes, ils t'ont imposé leurs valeurs, ou tu les as acceptées de plein gré. Ils ont, en quelque sorte, réussi à te "pacifier".

Commentaire

• J'ai des doutes mais si ce que tu dis es vrai, je dois une fière chandelle à l'occident.

Commentaire

• Bachi

J'ai des doutes mais si ce que tu dis es vrai, je dois une fière chandelle à l'occident.
                            Et bien alors ne souffre pas qu'on te le rappelle au gré d'une discussion.

Commentaire

• héhéhé

Non, je n'en ai jamais souffert même si je subodorais l'insulte de ta part à chaque fois que tu l'écrivais.

Commentaire

• Wakila

C'est vraie elle finance la rénovation des églises classées au patrimoine uniquement
                                Elle a financer la mosquée de Paris , le maire de Lyon a financé celle de sa ville Marseille aussi , par l'intermédiaire de l'achat de terrain défiant toute concurrence autrement dit un financement nature
                                Pour les synagogues certaine d'entre elle sont surveiller toute comme les mosquées sous la menace

Commentaire

Chargement...
                                X