Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est qui nous? je ne représente que moi même et je dis mon ras le bol de cette façon de désigner tous ceux qui pensent différemment comme appartenant à un certain clan qui ferait des conspirations anti algérienne ou anti Islam, tout cela n'est que de l'imagination et de la paranoïa, cela devient inquiétant, car chez beaucoup l'imaginaire prend le dessus sur le réel.

Faites un effort et essayez pour une fois, d'imaginer qu'il y a des gens qui pensent par eux mêmes ce n'est pas parce que vous vous suivez que tout le monde est comme vous, il y a des gens qui savent se faire leur propre avis et qui n'ont pas besoin de répéter ce qu'on leur dit par peur d'être rejeté par le groupe ou d'être traités de laïc d'athée ou de kouffar.

C'est quoi cette dictature religieuse qui s'est installée en Algérie?

dans chaque quartier, chaque famille, chaque immeuble tu es harcelé de partout, matraqué de partout tout le monde se fait moufti et se permet de te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire (sans regarder ses propres défauts bien sûr), c'est lassant à la fin cette façon que vous avez tous de vous dresser en donneurs de leçons, êtes vous sûrs d'être vous mêmes parfaits?

Aucune dictature ne dure,cette façon de faire sert tout sauf la religion car avec ses pratiques vous finirez par faire fuir du monde en particulier les jeunes générations, quand ils découvriront qu'il y a quelque chose qui s'appelle "Liberté de choisir" ou "Tolérance", des mots inexistants chez beaucoup....
    Pour résumer ce propos: malhonnêteté, victimisation, arguments fallacieux... On croirait lire un article de Jean-François Kahn dans "Marianne", le talent en moins bien entendu... Par où commencer tant tout ce qui est dit est faux? Un ramassis de clichés intolérants pour dénoncer l'intolérance! Alors j'utiliserai une tautologie déjà utilisée par nos aïeux, je viens de découvrir l'absurdité de l'absurdité.

Je ne parle même pas d'autres membres qui dénoncent eux aussi l'intolérance des uns alors qu'ils ont systématiquement recours en retour à l'insulte et à l'invective!

Que dire si ce n'est qu'au moins ceux qui se font insulter et caricaturer n'ont pas la prétention d'être tolérants.
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Lorsqu'ils s'attaquent a un bard ils sont des sauvage et des criminels
      Ils oublient de te dire que les bars et hôtels détruits par des citoyens de kabylie, abritaient la prostitution, la débauche et que ces mêmes habitants étaient excédés de voir cela dans leur ville, devant leurs maisons. Ils oublient également de te dire, que ces mêmes citoyens avaient alerté à de nombreuses reprises les autorités, par des pétitions, des sit-in, des manifestations, des blocages de routes, mais en vain. Puis un jour, ils ont décidé d'agir.
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• On nomme cela, légitime défense.
        Tu vas chez les gens, tu les agresses, tu brûles leurs bien , et tu appelles cela de la légitime défense .

Ya khi tu as une sacrée vision du droit .

En fait sais-tu ce que veut dire le droit ?

J'en doute, sinon celui de la force de l'intolerence .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska

Tu vas chez les gens, tu les agresses, tu brûles leurs bien , et tu appelles cela de la légitime défense .

J'ai noté que tantôt tu es avec les islamistes, et tantôt avec les laïcs , c est de la pure schizophrénie. Mais enfin fahem rohek.
          البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• j'ai noté que tantôt tu es avec les islamistes, et tantôt avec les laïcs , c est de la pure schizophrénie. Mais enfin fahem rohek.
            +1
            صدقت و رب الكعبة !

Commentaire

• Tu vas chez les gens, tu les agresses, tu brûles leurs bien , et tu appelles cela de la légitime défense .

De la légitime défense lorsque des citoyens sont contraints et forcés de se faire justice eux-mêmes devant la passivité et l'inaction des pouvoirs publics en effet.

Une famille a encore le droit me semble-t-il de se promener dans sa ville sans pour autant se faire agresser ou renverser par des ivrognes, non?

Une famille a également le droit me semble-t-il de refuser que son quartier se transforme en lieu de débauche avec toutes les conséquences que cela induit, non?
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Pour résumer ce propos: malhonnêteté, victimisation, arguments fallacieux... On croirait lire un article de Jean-François Kahn dans "Marianne", le talent en moins bien entendu...
                Pour résumer, toujours égal à toi même faute d'argument tu sombres dans la bassesse mais bon, ca ne m'étonne pas, quand on est noyé comme toi dans son ignorance et qu'on se croit plus savant que tous, il n'y a plus rien à faire....

Pour ton info je ne lis ni Marianne ni ton j.F Kahn, ca te couperait sans doute la langue de dire: je lis simplement Mégane une femme algérienne qui pense différemment de moi.

Non tu ne peux pas, je pense que tu es même incapable de l'imaginer car toute ta vie tu as essayé de ressembler à d'autres personnes au lieu d'être toi même, tu penses que tout le monde comme toi passe sa vie à singer les autres, tu ne peux pas imaginer des personnes qui pensent par elles mêmes, c'est normal c'est quelque chose de nouveau pour toi, si tu appelles ca du talent, alors c'est sûr nous autres qui pensons différemment de vous ne l'avons pas ce talent là en effet, tu m'en vois ravie!

Pour finir continuez à interdire et à encourager les coupeurs de têtes un jour ce sera votre tour ou celui de vos proches... mais ce sera trop tard pour pleurer, de plus de l'autre coté, je doute qu'en soutenant des criminels, vous trouviez de belles houris qui vous accueillent.

Aya, je quitte cette discussion, ca me donne envie de vomir tout ça...
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• J'ai noté que tantôt tu es avec les islamistes, et tantôt avec les laïcs , c est de la pure schizophrénie. Mais enfin fahem rohek.
                  Je ne vois pas ce qui fait te dire ça .

Mais bon ........
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Iska

Je ne vois pas ce qui fait te dire ça .
                    Je n'ai pas envie de recopier tes messages, mais relis toi ou bien une petite introspection pour savoir de quoi je parle.
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Pour résumer, toujours égal à toi même faute d'argument tu sombres dans la bassesse mais bon, ca ne m'étonne pas, quand on est noyé comme toi dans son ignorance et qu'on se croit plus savant que tous, il n'y a plus rien à faire....

Pour ton info je ne lis ni Marianne ni ton j.F Kahn, ca te couperait sans doute la langue de dire: je lis simplement Mégane une femme algérienne qui pense différemment de moi.

Non tu ne peux pas, je pense que tu es même incapable de l'imaginer car toute ta vie tu as essayé de ressembler à d'autres personnes au lieu d'être toi même, tu penses que tout le monde comme toi passe sa vie à singer les autres, tu ne peux pas imaginer des personnes qui pensent par elles mêmes, c'est normal c'est quelque chose de nouveau pour toi, si tu appelles ca du talent, alors c'est sûr nous autres qui pensons différemment de vous ne l'avons pas ce talent là en effet, tu m'en vois ravie!

Pour finir continuez à interdire et à encourager les coupeurs de têtes un jour ce sera votre tour ou celui de vos proches... mais ce sera trop tard pour pleurer, de plus de l'autre coté, je doute qu'en soutenant des criminels, vous trouviez de belles houris qui vous accueillent.

Mes respects Madame
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

• Il n'y a jamais eu autant de femmes voilées en Algérie, ni autant de gens dans les mosquées, mais jamais eu autant de voleurs (y compris dans les mosquées...ce qui était inimaginable avant), d'hypocrites et de gens de mauvaise vie...les valeurs se perdent, c'est pas avec votre BESSIF que vous allez restaurer les valeurs, le matraquage mène au dégout et au rejet.
                        Très juste

Commentaire

• Megane merci j'ai bien rien ce coup là

Pour résumer, toujours égal à toi même faute d'argument tu sombres dans la bassesse mais bon, ca ne m'étonne pas, quand on est noyé comme toi dans son ignorance et qu'on se croit plus savant que tous, il n'y a plus rien à faire....

Là ça relève de l'anthologie je pense que je vais en conserver un peu pour mettre en signature .

"ca te couperait sans doute la langue de dire: je lis simplement Mégane une femme algérienne qui pense différemment de moi."
                          Là ce n'est plus du Jean-François Kahn, c'est carrément du Caroline Fourest avec un zeste de pleurniche "licratisée".

Admirons la manière dont madame reproche à son interlocuteur la fuite de l'argumentaire et la bassesse tout en y sombrant allègrement
                          Ce qui est bien avec l'écrit, c'est qu'il n'offre que peu de possibilité aux manipulations. EN l’occurrence ici, les membres peuvent relire la discussion et vite se rendre compte de qui flirte assez souvent avec la personnalisation, la caricature, le sophisme maladroit et autres joyeuseries ...

Admirons de nouveau l'argumentaire rationnel Pour en dire autant sur mon "auguste" personne il aurait fallu avoir été majordome à mon service pendant au moins une dizaine d'années.

Et bien voilà, la petite touche sensationnelle et coloniale que j'attendais tant. En revanche il est regrettable que tu n'aies pas abordé les sept couches de sous-vêtements que portent les kamikazes avant leur sombre méfait pour rejoindre ces mêmes houris ou peut-être l'expression "fou d'Allâh", tiens...

Il vaut mieux parce qu'à l'étape suivante, vue la vitesse vertigineuse à laquelle sombre ton "argumentaire" tu aurais pu nous servir du "Fox News like"... Et, effectivement, je partage ton point de vue, ça peut donner envie de rendre son "quatre heures"...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Ce que vous ne voulez pas voir c'est que l'intolérance est devenue la norme chez nous en Algérie, tu dois être musulman BESSIF, faire la prière BESSIf, voiler tes femmes (filles, épouse, soeurs...) BESSIF...

A force de BESSIF, un jour les gens en auront marre de cette religion et iront respirer de l'air ailleur n'importe où, mais se débarrasser de ce BESSIF qui tuera tout sur son passage.

4 Algériennes comme toi et toute cette mauvaise graine ( Zeri3a lamssewssa) disparaitra dans les méandres de la poubelle de l'histoire...

Bravo en tout cas pour ton intelligence et pour ton honnêteté
                            Dernière modification par Mounir2008, 04 septembre 2013, 00h13.

Commentaire

• Pourquoi des qu'on parle d'Islam on parle d'intolerence? je ne comprend pas le lien
                              Et de quelle intolerence parle t on dans ce forum?

N'a t elle pas des limites? par quels criteres definit on le tolerable et l'intolerable?

Un musulman ne peut pas tolerer ce qui est interdit par sa religion.
                              Un non musulman peut ne pas avoir les memes criteres de tolerance.

Ce n'est pas une raison pour se manquer de respect.

Ce genre de dialogue ne mene nulle part

Megane,

Ce bessif dont tu parles, que mounir et bachi applaudissent chaudement, sont les commandements de l'Islam ou bien les exces des musulmans?
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Ce bessif dont tu parles, que mounir et bachi applaudissent chaudement, sont les commandements de l'Islam ou bien les exces des musulmans?

la différence importe peu a la victime de l’intolérance .....et ce n'est pas son probleme de definir ...pour les autres ...

Commentaire

Chargement...
                                X