Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et si demain ils interdisaient la cigarette, le téléphone portable, la voiture parce qu'ils sont tous nocif tu serait le premier à crier à l'injustice.

Commentaire

• Bou shloghem he he he

Heureusement que le google des kouffars existe. héhéhé
      Bien placée celle-là Plutôt pratique en effet... Mais de toi à moi Bachi (Bacchus? ) comme tu le sais, l'islam est très favorable à la technicité et l'avancée de la science tant que ça n'est pas en conflit avec la morale....
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• @Dame Zwina, toi et Mégane vous faites vraiment la paire.. zwidja m'neguech

Envoyé par epicure
        mais bien sur que c'est tes interdits ...a a partir du moment ou tu preconise leur application .....
        Réfléchie un peu.. à quoi sert un interdit s'il n'est pas appliqué.. Ce n'est plus un interdit.. ce sera juste un conseil.

Envoyé par epicure
        c'est juste de la politique ....pas plus .....alors restons dans la politique et épargne moi tes petites poussée de religiosité ..
        D'abord mes "poussées de religiosité" de regardent que ma petite personne..
        Et pour ce qui est de la politique.. oui, tu as raison.. il est question de proposer, par exemple dans ce cas, une loi pour interdire une boisson. Alcoolisée ou gazeuse ou je ne sais quoi. Il y a des contres et des pours.. et si cette loi passe, l'interdiction sera globale. C'est aussi simple que cela.

Envoyé par epicure
        il y a un probleme de consommation d'alcool ....il s'agit de le regler bi ellati hya ahcen .....et l'interdiction n'est pas la solution ..
        Tu as raison sur les deux premiers points.. l'interdiction peut-être progressive, étalée sur quelques années.. mais in fine.. l'interdiction pure et simple viendra clôturer le processus..

Envoyé par safir57
        chacun fait ce qu'il veut de sa vie, et si demain ils interdisaient la cigarette, le téléphone portable, la voiture parce qu'ils sont tous nocif tu serait le premier à crier à l'injustice.
        Oui.. comme ils ont interdit le hidjab. Mais la loi c'est la loi. Tant que l'interdit ne touche pas à ma liberté de culte.. la loi devra être respectée.

Commentaire

• Bachi

Heureusement que le google des kouffars existe. héhéhé
          Faites ce que je dis pas ce que je fais, c'est bien connu
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Et pour ce qui est de la politique.. oui, tu as raison.. il est question de proposer, par exemple dans ce cas, une loi pour interdire une boisson. Alcoolisée ou gazeuse ou je ne sais quoi. Il y a des contres et des pours.. et si cette loi passe, l'interdiction sera globale. C'est aussi simple que cela.
            et ca ne marchera jamais une telle loi .....les gens qui ont envie de boire ...feront tout pour le faire .....meme au depens de leur securité et de leurs santé ....
            les etats unis ont essayé ...cela n'a pas réussi beaucoup ....

meme les pays les plus anti alcool .....ont leur lots de buveurs clandestins ...leur trafic .....demande aux saoudiens par exemple

je connais assez biens la mentalité de nos deputés ...pour penser qu'il sont assez imbecile pour voter une telle loi ......car ne les concernant pas et que le sort des gens est leur derniers soucis...eux ont toujours la possibilité de se payer une bouteille a des prix astronomique et auront toujours leurs lieux de consomation ... loin des regards des gens ....

Commentaire

• les algériens n'ont pas besoin de versets, ils ont besoin de pains, d'hôpitaux, de logements, d'universités et de travail "
              Tous comme les Algériens n'ont nul besoin de vivre à l'Européenne. Celles et ceux qui le souhaitent n'ont qu'à émigrer.
              “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• ...et il y a des Stan tout à fait à l'Est pour les trop constipés...
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Envoyé par epicure
                  et ca ne marchera jamais une telle loi .....les gens qui ont envie de boire ...feront tout pour le faire .....meme au depens de leur securité et de leurs santé ....
                  les etats unis ont essayé ...cela n'a pas réussi beaucoup ....

meme les pays les plus anti alcool .....ont leur lots de buveurs clandestins ...leur trafic .....demande aux saoudiens par exemple

je connais assez biens la mentalité de nos deputés ...pour penser qu'il sont assez imbecile pour voter une telle loi ......car ne les concernant pas et que le sort des gens est leur derniers soucis...eux ont toujours la possibilité de se payer une bouteille a des prix astronomique et auront toujours leurs lieux de consomation ... loin des regards des gens ....
                  J'en suis conscient..
                  Mais on a des principes, et s'il nous est donné d'exprimer notre avis sur telle ou telle position ou loi, on ne peut que donner notre voix pour celui qui suivra nos principes.. des principes qui se résument principalement dans nos convictions religieuses.. il appartiendra aux politiciens de suivre (ou pas) et de trouver (ou pas) des modalités d'application..
                  El mouhim.. le jour du jugement dernier je saurer quoi dire pour sauver ma peau.

Commentaire

• On est solidaire entre ivrognes
                    J'étais là...

Commentaire

• On est solidaire entre ivrognes

Le nirvana, l'oubli de l'instant présent et la sensation de puissance que l'alcool procure sont les principaux facteurs en cause.

En prenant un coup la petite souris monta sur le comptoir du bar et s'exclama : djibouli 3azrayen el Gatt je vais lui régler son compte, là et tout de suite!
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• En googlant un peu, il semble ( selon euromonitor ) qu'en 2011, 270 millions de litres d alcool ont ete consommes en algerie.

Malheureusement c'est la realite avec laquelle il faut vivre et composr. C'est un probleme societal qu il faut prendre en consideration serieusement au lieu de le balayer en fermant les bars. Pour chaque bar ou depot de vente de ferme, un autre clandestin prend le relais avec touts les risques que ca engendre.

Recemment des amis me parlaient meme de vente et livraisin d'alcool par telephone dans certaines villes.

Commentaire

• Boire de l'alcool! Oui si l'on en a envie, mais avec modération, un verre de vin le soir en mangeant ne fait de mal à personne.
                          Ceux qui ne veulent pas en boire ne sont pas obligés, chacun sa liberté et que l'on ne vienne pas évoquer des interdits, interdit pour qui? Si j'étais Chrétiens ou Juif, rien ne m'empêcherait de boire de l'alcool, alors laissez vivre les gens à leur façon, vous êtes occupés à détruire l'islam avec vos interdit ridicules!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Epicure Bonjour
                            une loi se melant de ce que je consommes ou pas ou comment je vie ma vie privé ......est inconstitutionnelle ....et va a l'encontre de toutes les conventions signés par mon pays et notamment la déclaration universelle des droits de l'homme ...la aussi moi je réclame de la cohérence.
                            Donc si je comprend bien selon toi les lois qui interdisent la consommation de drogues ou des produits nocifs pour la santé sont anticonstitutionnelles!!!
                            je ne vois pas de cohérence dans tes propos
                            The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Bonjour Chouan
                              chacun sa liberté et que l'on ne vienne pas évoquer des interdits, interdit pour qui? Si j'étais Chrétiens ou Juif, rien ne m'empêcherait de boire de l'alcool, alors laissez vivre les gens à leur façon, vous êtes occupés à détruire l'islam avec vos interdit ridicules!
                              Rien n'empeche une personne de boire de l'alcool et rien n'empeche aussi une personne de tuer ou de violer.

Les interdits ridicules dont tu fais mentions sont clairement definis en Islam alors comment peut on le detruire si on applique ses lois?

Pourtant l'occident dont beaucoup de personnes ici semblent s'en inspirer a etablis des lois interdisant les spots publicitaires de l'alcool et le tabac. Pourquoi? si la consommation de l'alcool est bonne pour la sante comme certains aiment le dire pourquoi ne pas le communiquer a travers des spots ou des documentaires?
                              Pourquoi il est interdit pour un pilote d'avion, un flic ou un conducteur d'en consommer pendant l'exercice de ses fonctions?

Pourquoi y a t il des centres de desintoxication pour les alcolo?
                              pourquoi la conduite en etat d'ivresse est punie par les Lois du monde entier?

Commentaire

• Okba
                                Le nirvana, l'oubli de l'instant présent et la sensation de puissance que l'alcool procure sont les principaux facteurs en cause.
                                C'est vraiment pathetique des lire des choses pareilles alors que ce sont ces memes choses qui sont la cause de drames

Commentaire

Chargement...
                                X