Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Nadyr
    je préfère que mes enfants suivent l'islam tout seul et non pas suivre leur père .
    Inchallah rabi yehfedlek ouladek..
    Mais tu as tort.

Envoyé par mkh
    En l’occurrence, je te garanties qu'aucun d'entre-eux n'accepterait des commerce où l'on vend de la cocaïne. Pour quelle raison à ton avis? Et bien simplement parce que les standards occidentaux ne l'acceptent pas pour l'instant. De la même manière aucun d'entre-eux n'accepteraient que l'on soit autorisé à marcher nu dans la rue. Pour quelle raison? Parce que les standards occidentaux ne le permettent pas. Attention je parle de ce que Gustave Le bon nomme "idées héréditaires", pas des courants passagers!
    قوم تبع.

Commentaire

j'espere que 'tabass rassou'' est encore ouvert !!
      hada houwa bite el qassid. (c'est le principal couplet de la chanson)

Romano et Romana n'y sont pour rien
      Dernière modification par khaly, 31 août 2013, 12h55.
      Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Seulement eux-même ne sont pas très clairs dans leurs convictions! Parce qu'eux-même ont des limites de tolérance. En d'autres termes, ils n'acceptent pas que ces limites soient dictées par la religion musulmane, mais ils acceptent qu'elles soient dictées par "autre chose". C'est "autre chose" je l'appelle soumission à une autre civilisation. C'est une soumission qu'ils nieront de toute leur force, parce qu'ils sont comme M Jourdain, ils font de la prose sans le savoir. Ces idées sont ancrées en eux au point qu'elles soient devenus des réflexes cognitifs, une seconde nature qu'ils n'acceptent même pas de discuter ou de remettre en cause.

En l’occurrence, je te garanties qu'aucun d'entre-eux n'accepterait des commerce où l'on vend de la cocaïne. Pour quelle raison à ton avis? Et bien simplement parce que les standards occidentaux ne l'acceptent pas pour l'instant. De la même manière aucun d'entre-eux n'accepteraient que l'on soit autorisé à marcher nu dans la rue. Pour quelle raison? Parce que les standards occidentaux ne le permettent pas. Attention je parle de ce que Gustave Le bon nomme "idées héréditaires", pas des courants passagers!

Ils ont totalement intégré le modèle français d'Etat Nation laïque et libéral, ce modèle français pour eux n'est pas discutable, c'est une seconde nature qui ne relève plus de la réflexion mais de l'intuition et du réflexe. Il ne relève pas du cortex mais du cerveau reptilien! C'est la raison pour laquelle tu observes ces réactions épidermiques, un brouhaha psycho-affectif vide d'arguments...
        ya3tik essaha MKH , je trouve en ce commentaire, une très bonne explication de la démocratie à géométrie variable de takhir ezzamène.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Seulement eux-même ne sont pas très clairs dans leurs convictions! Parce qu'eux-même ont des limites de tolérance. En d'autres termes, ils n'acceptent pas que ces limites soient dictées par la religion musulmane, mais ils acceptent qu'elles soient dictées par "autre chose". C'est "autre chose" je l'appelle soumission à une autre civilisation
          Dans le cas qui nous préoccupent , elles ne sont pas dictées par la religion, mais par des individus, ( qui étaient , avant leur reconversion, peut-être, voleur, violeur) qui veulent imposer leurs points de vue, leurs lois, en quelque sorte.

Tu as appelle " soumission à une autre civilisation ", c'est peut-être ton cas, ce n'est certainement pas le mien.

Je n'ai de compte à rendre qu'à mon Créateur, uniquement à lui, alors les autres idazou m'3houm .

Le prophéte (qssl) , a dit à sayad Ali , au moment ou ce dernier voulait forcer un "qoreich" à dire la chahada en lui mettant son épée sur la gorge," on ne force personne à devenir musulman, il y a viendra de lui même , le jour ou il comprendra la force du Coran ".

Qui sont , alors ces êtres humains( si on peut les appeler ainsi) qui veulent dicter leur nouvelle religion, celle de la force, de la mort de la destruction de l'interdit par force .,
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Khaly

Allâh Yeselmek
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Iska

Dans le cas qui nous préoccupent , elles ne sont pas dictées par la religion, mais par des individus, ( qui étaient , avant leur reconversion, peut-être, voleur, violeur) qui veulent imposer leurs points de vue, leurs lois, en quelque sorte.

Tu as appelle " soumission à une autre civilisation ", c'est peut-être ton cas, ce n'est certainement pas le mien.

Je n'ai de compte à rendre qu'à mon Créateur, uniquement à lui, alors les autres idazou m'3houm .

Le prophéte (qssl) , a dit à sayad Ali , au moment ou ce dernier voulait forcer un "qoreich" à dire la chahada en lui mettant son épée sur la gorge," on ne force personne à devenir musulman, il y a viendra de lui même , le jour ou il comprendra la force du Coran ".

Qui sont , alors ces êtres humains( si on peut les appeler ainsi) qui veulent dicter leur nouvelle religion, celle de la force, de la mort de la destruction de l'interdit par force .,
              Je te remercie de ton discours puisqu'il illustre à merveille le mien:

C'est une soumission qu'ils nieront de toute leur force, parce qu'ils sont comme M Jourdain, ils font de la prose sans le savoir. Ces idées sont ancrées en eux au point qu'elles soient devenus des réflexes cognitifs, une seconde nature qu'ils n'acceptent même pas de discuter ou de remettre en cause.
              (...)
              c'est une seconde nature qui ne relève plus de la réflexion mais de l'intuition et du réflexe. Il ne relève pas du cortex mais du cerveau reptilien! C'est la raison pour laquelle tu observes ces réactions épidermiques, un brouhaha psycho-affectif vide d'arguments...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Mohamed Rédha

Citation:
                Envoyé par Megane
                Mais si on suit ta logique j'ai du naitre laïque, FITRA comme diraient certains, (je suis pourtant née en terre d'islam et dans une famille conservatrice...) ...mais depuis mon jeune âge, les barbus qui font du forcing en religion (prière, voile etc...) m'ont toujours rebutée...

C'est la nature de l'âme humaine (النفس أمارة بالسوء).. L'être humain en général, et les enfants en particulier, ont tendance à s'échapper de la prière et des autres préceptes de l'Islam. Il faudrait sans cesse veiller à ce que nos enfants fassent la prière à l'heure.. nos filles doivent porter leur hidjab correctement.. etc.
                Donc pour toi c'est parce qu'on ne m'avait pas assez tapé dessus, décidement.... pour toi il faut taper taper... toujours taper même une bête finirait épuisée que dire d'un être humain....

Tu ne pourras jamais, jamais... jamais... imposer sa pensée à un être humain, même tes enfants, ils vont peut être te craindre petits, mais une fois grands, ils feront ce qu'ils voudront...tu ne pourras pas les en empêcher.

Pour moi assou' (le mal) c'est de se prendre pour un super musulman(ou le représentant remplaçant de Dieu...rien que ça...) et se permettre de juger et d'imposer leur comportement aux autres.

Entre nous....soyons honnêtes, beaucoup de ces barbus ne sont pas si irréprochables qu'ils le prétendent, si tout cela n'était pas juste une question d'apparences trompeuses, pourquoi ils ne s'occuperaient pas plutot de se donner des ordres à eux mêmes afin de devenir meilleurs, de rendre leur comportement exemplaire, au lieu de s'occuper des autres ?
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

Adh yahrez rebbi emineme s" el vardje nedella3 dhazidhane.

Commentaire

Je ne suis pas du tout de la branche idéologique salafiste, et je ne suis pas très affectueux envers eux, mais il n'y a pas qu'eux qui ne veulent pas de bars en Algérie, je n'en veux pas non plus.

Un quartier musulman avec une mosquée à chaque coin de rue, et avec des familles musulmanes résidentes, qui voient naitre une chose totalement contraire à leurs principes, et qui voit des gens de culture et de principes différents des leurs, quoi de mieux pour diviser un quartier en contrastes d'idéologies parfois exclusives et détruire la société civile.

Ma tolérance de musulman me pousse à ne pas agir et tolérer qu'une personne en Algérie boive (donc à l'encontre des convictions de la majorité) chez elle, car ce qu'elle fait chez elle dans son monde privé comme contradictions aux valeurs et principes de la société la regarde, et elle est libre (à condition de n'avoir aucune conséquence sur la société).

Mon conservatisme aux valeurs de l'Islam religion d'Etat et ma volonté de vie sociale organisée et en paix me poussent à interdire que ces "blasphèmes" aux valeurs et principes de la majorité soient publics, car ils ne sont plus des libertés individuelles et tolérance de la minorité, mais des provocations collectives et défiance de la majorité.

Je ne veux donc rien imposer aux individualités, mais j'exerce mes droits de citoyens pour exiger un ordre public collectif, respectant la majorité.

Et puis même si nous considérions un instant que la démocratie et la volonté de la majorité ne s'appliquent pas, et si nous supposions pour voir que la majorité qui ne veut pas de bars valait en nombre la minorité qui veut des bars, raisonnons justement:

En interdisant l'alcool sur la voie publique mais en n'y prêtant pas attention dans la vie privée, je ne cause aucun tort aux convictions des gens qui boivent, puisque boire est une envie ou une distraction qu'on peut très bien faire chez soi. Ce n'est ni un besoin comme l'eau, ni une conviction religieuse (une conviction qui ordonne de boire je ne connais pas encore). Et au contraire si j'autorisais les bars, je causerais du tort aux convictions de la majorité qui détestent voir ce genre d'institutions et qui CROIENT fermement que c'est une perversion à bannir. Par respect et bon sens, qui est prioritaire?

Je comprendrais que l'on s'offusque si j'ordonnais aux juifs de retirer leur kippa, aux chrétiens de ne pas prier ou aux musulmanes de retirer leur voile, mais s'offusquer du non respect par la majorité d'un caprice de la minorité est juste un signe évident de mauvaise foi. Il faut détester les pratiques de l'Islam et chercher la petite bête aux convictions des musulmans pour défendre une telle idée....

Commentaire

Pour les négationistes

Al mâ'idah (la table servie)

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement.

43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants .

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
                      50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?

Annûr (la lumière)

48.Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent.

51.La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est : "Nous avons entendu et nous avons obéi". Et voilà ceux qui réussissent.

Sâd:

22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.

26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir d'Allah". Car ceux qui s'égarent du sentir d'Allah auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes.
                      Dernière modification par mkh, 31 août 2013, 20h05.

Commentaire

Harimna ^2

Signer une pétition est un droit qu'on veux interdire maintenant? ou est passée la tolerence ya qawm?

A Singapour il est interdit de mâcher du chewin gum et de la vendre aussi, ce n'est pas pour autant qu'on entend nos demokhrates crier a l'atteinte aux libertés individuelles dans ce coin du monde.

Commentaire

Citation:
                          j'espere que 'tabass rassou'' est encore ouvert !!

hada houwa bite el qassid. (c'est le principal couplet de la chanson)

Romano et Romana n'y sont pour rien
                          dans la vie il faut parfois un équilibre...on peut fermer les bars si on veut mais est ce qu'on peut empecher celui et celle qui veut boire de le faire?...mais attends...avant d'aller plus loin. avec ta romano et romana ..connais tu 'tabass rassou'' ???

Commentaire

dans la vie il faut parfois un équilibre...on peut fermer les bars si on veut mais est ce qu'on peut empecher celui et celle qui veut boire de le faire?...mais attends...avant d'aller plus loin. avec ta romano et romana ..connais tu 'tabass rassou'' ???
                            Si il boit en cachette c'est son problème... Il ne faut pas que sa consommation soit au vu et su de tous et que les "fruits" de sa consommation (comportement, conduite, etc.) nuisent à la société. Enfin, il ne sert à rien d'exiger la fermeture des bars alors que l'Etat est un gros producteur d'alcool (vins, bières etc.) et qu'il en tire deux gros bénéfices:
                            l'argent, et l'abrutissement du peuple!

Qu'Allâh préserve les enfants des musulmans de l'alcool et de ses méfaits et qu'ils guident ceux qui ici osent défendre cette chose répugnante! Allâh l'a appelée "rijsun min `amali sh-shayTân" c'est à dire une impureté (excréments etc.) issue de l'action du diable! Et le prophète SAWS l'a appelée "ummu l khabâ'ith" soit la mère de toutes les mauvaises choses, car l'homme sous son emprise se livre ensuite à toute sortes d'actions blâmables. Et je ne parle même pas des nombreuses études universitaires qui chaque jour dénombrent de nouveaux méfaits de cette boisson.

Commentaire

Il est conseillé de boire un verre de vin par jour, c'est bon pour les artères et le cœur.
                              Ce qu'il faut éviter c'est l'abus d'alcool qui entraîne des problème de santé ainsi que des troubles à l'ordre public.
                              Je ne comprends pas en vertu de quoi on devrait interdire l'alcool.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan

Il est conseillé de boire un verre de vin par jour, c'est bon pour les artères et le cœur.
                                Ce qu'il faut éviter c'est l'abus d'alcool qui entraîne des problème de santé ainsi que des troubles à l'ordre public.
                                Je ne comprends pas en vertu de quoi on devrait interdire l'alcool.
                                T'es trop resté dans ton village de ch'ti toi, ils t'ont phagocyté, j'ai de la peine pour toi! Rabbi yehdîk.

Commentaire

Chargement...
                                X