j'espere que 'tabass rassou'' est encore ouvert !!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Offensive salafiste contre deux bars à Alger
Réduire
X
-
L'algérien il est incapable de raisonner de lui même en un mot irresponsable
Moi ce qui m'inquiète, c'est la liberté de conscience qui est entrain de se perdre en Algérie. Cet acharnement à vouloir être plus musulman que l' autre ! On ne peut pas prétendre être plus musulman que notre voisin parcequ'on a été à la Mecque par exemple, qu'on porte une barbe, ou une chéchia immaculée sur la tête.
Je crois que l' Islam se perd en apparences, factices.
Dans les années "révolution" ou plutôt "libération", l' Algérie était un exemple. Aujourd'hui elle devient synonyme de violence, de terrorisme et d'incertitude.
Commentaire
-
Envoyé par mkhVois-tu où nous en sommes réduits! Faire pressions sur les représentants d'un pays musulmans de rendre illicite ce qu'Allâh a rendu illicte.
Envoyé par mkhAutrement dit, ce n'est pas rabbi qui décide, c'est la majorité des députés...
Personnellement, si une majorité de la populace décide d'être bouddhiste.. je m'en accommoderais, du moment qu'ils ne touchent pas à la liberté individuelle du culte.
Envoyé par mkhT'es pas tolérant toi! Tu prends les gens pour du bétail! Tu te prends pour Dieu!
Lis un peu ce que Iska m'a répondu : "Qui êtes vous , pour remplacer le tout puissant."
Lorsqu'on est sur deux logiques différentes.. il ne peut pas y avoir une discussion cohérente.. d'où ton dialogue de sourd avec notre amie Mégane..
Commentaire
-
Bonjour Mohamed Rédha,
Mais attends khouya, il faudrait que tu te mettes à la place de nos amis (Iska, Mégane, ..). ils ne conçoivent pas la notion de globalité des préceptes en terre d'Islam.. Ils ont une vision purement laïque de l'Islam..
Attention je ne dis pas que c'est quelque chose de péjoratif, ca me semble juste très binaire et simpliste comme raisonnement.
Il me semble que la laïcité est un concept beaucoup plus élaboré que ça.
Mais si on suit ta logique j'ai du naitre laïque, FITRA comme diraient certains, (je suis pourtant née en terre d'islam et dans une famille conservatrice...) ...mais depuis mon jeune âge, les barbus qui font du forcing en religion (prière, voile etc...) m'ont toujours rebutée...et me font toujours penser à des hommes préhistoriques avec leur massue prêt à taper sur tout et n'importe quoi qui leur déplait, sans réfléchir...Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Les vicieux de service
Les gesticulations des adeptes des Mah'chouchat, Hab'hab, chaqour et autres "civilités" sanguinaires occupent un peu trop les devants de la scène !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Mkh
Mauvaise foi. La France est un pays laïc et multiculturel . L'Algérie un pays uniculturel ayant stipulé dans sa constitution que l'Islam était religion d'Etat. Que ces deux pays assument. Et surtout tu mélanges cultuel et nuisances! QUe je sâche ils n'ont pas fait une pétition pour qu'il n'y ait plus de messe à la cathédrale du sacré coeur.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
y aucun verset du coran qui donne l'autorité a l'état ou des gens a fermé le commerce des autres sous prétexte c'est contre leur foie .
par contre faut sensibilisé sur les dangers de consommé ou d'avoir de l'argent comme ça entre musulmans . la on va créer une société musulmane comme il faut .
Sinon dans une société ou y aucune bouteil de vin ? ou est l'interdiction et le teste de ne pas boire ?
pareil pour les vetements des femmes ! si l'ordre pour nous est de ne pas les regardé et les dragués pourquoi on déforme l'ordre et on les oblige a porté des bourka
on veut un paradis mais sans etre testé sur terre ? ? c'est de la triche
c'est comme si les musulmans (NOUS en générale) veulent passé l'examen pour évité d'avoir une note sous la moyenne ! on pense que Dieu va nous donné 10 malgré tout
juste une pensé contre sens
Commentaire
-
Envoyé par MeganeSi on est contre le forcing en religion, on est forcément laïque?
Envoyé par MeganeIl me semble que la laïcité est un concept beaucoup plus élaboré que ça.
Une des définitions de la laïcité, c'est la pratique individuelle de la religion.. en matière de législation, où les lois touchent uniformément toute la population.. En matière de laïcité, les préceptes de l'Islam ne doivent pas passer, vu qu'une partie de la population refuse de s'y soumettre.
Mais en Islam, l'interdiction des vins.. s'apparente à l'interdiction d'un mal quelconque (meurtre, vol, fornication, etc.. ). La société musulmane se doit d'appliquer ces interdits et obligations globalement et uniformément sur toute la population qui se dit musulmane..
Par exemple, si un musulman commet un acte de fornication.. prouvé légalement.. il n'est pas question de liberté individuel.. il recevra son châtiment. Si un musulman refuse de faire la prière, ou n'observe pas le jeune le jour du ramadhan.. il ne sera pas question de liberté individuelle.. il aura son châtiment aussi.. Aboubakr Essidik a combattu ceux qui ont refusé de donner la zakate.. il n'était pas question de libertés individuelles.. De même que l'interdiction de la riba, de la rechwa.. etc.
Envoyé par MeganeMais si on suit ta logique j'ai du naitre laïque, FITRA comme diraient certains, (je suis pourtant née en terre d'islam et dans une famille conservatrice...) ...mais depuis mon jeune âge, les barbus qui font du forcing en religion (prière, voile etc...) m'ont toujours rebutée...Dernière modification par Mohamed_Rédha, 31 août 2013, 11h46.
Commentaire
-
Mohamed_Rédha
Mais attends khouya, il faudrait que tu te mettes à la place de nos amis (Iska, Mégane, ..). ils ne conçoivent pas la notion de globalité des préceptes en terre d'Islam.. Ils ont une vision purement laïque de l'Islam.. où l'Islam est personnel, et n'est surtout pas collectif. Autrement dit.. l'alcool est interdit, oui.. mais à titre individuel.. l'Etat n'a pas à l'interdire. Si d'autres "musulmans" veulent "boire", ce n'est pas à l'Etat de le leur interdire. Seul Allah interdit.. ni toi, ni l'Etat ne doit le faire.. Et si tu proposes d'interdire ce qu'Allah a interdit, cela s'apparente pour eux, à te mettre à la place de Dieu.. Tu saisi un peu cette logique biaisée? C'est pour cela qu'ils sont agressifs. On n'a pas le droit d'être à la place de Dieu.. c'est grave quand même
Lis un peu ce que Iska m'a répondu : "Qui êtes vous , pour remplacer le tout puissant."
Seulement eux-même ne sont pas très clairs dans leurs convictions! Parce qu'eux-même ont des limites de tolérance. En d'autres termes, ils n'acceptent pas que ces limites soient dictées par la religion musulmane, mais ils acceptent qu'elles soient dictées par "autre chose". C'est "autre chose" je l'appelle soumission à une autre civilisation. C'est une soumission qu'ils nieront de toute leur force, parce qu'ils sont comme M Jourdain, ils font de la prose sans le savoir. Ces idées sont ancrées en eux au point qu'elles soient devenus des réflexes cognitifs, une seconde nature qu'ils n'acceptent même pas de discuter ou de remettre en cause.
En l’occurrence, je te garanties qu'aucun d'entre-eux n'accepterait des commerce où l'on vend de la cocaïne. Pour quelle raison à ton avis? Et bien simplement parce que les standards occidentaux ne l'acceptent pas pour l'instant. De la même manière aucun d'entre-eux n'accepteraient que l'on soit autorisé à marcher nu dans la rue. Pour quelle raison? Parce que les standards occidentaux ne le permettent pas. Attention je parle de ce que Gustave Le bon nomme "idées héréditaires", pas des courants passagers!
Ils ont totalement intégré le modèle français d'Etat Nation laïque et libéral, ce modèle français pour eux n'est pas discutable, c'est une seconde nature qui ne relève plus de la réflexion mais de l'intuition et du réflexe. Il ne relève pas du cortex mais du cerveau reptilien! C'est la raison pour laquelle tu observes ces réactions épidermiques, un brouhaha psycho-affectif vide d'arguments...Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
ils n'acceptent pas que ces limites soient dictées par la religion musulmane, mais ils acceptent qu'elles soient dictées par "autre chose"
es que dieu le demande de fermé les bars dans le coran et ils s'y opposent ??
son prophète a dit clairement fermé les ? ou interdit au musulman de possédé ?
les ouléma ont compris cela vue que les sahaba on jeté le vin caché chez eux dans l'histoire sunnites
un ijtihad d'ouléma ?
aprés accuse les de se que tu veut car la tu veut les mettre dans la case MOCHRIKINE !
Commentaire
Commentaire