Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un petit rappel...

Ma liste d'ignorés ne comprend qu'une seule personne... Un membre que j'ai classé définitivement dans la case des mythomanes, des versatiles pathologiques et des gens qui vivent par procuration...

Ceci étant dit:

Envoyé par Chouan
    L'Alsace et une partie de la Moselle ne bénéficient pas de la loi de 1905 ( séparation de l'église et de l'état), les prêtres y sont payés.
    La grande mosquée de Strasbourg a été financée à hauteur de 26% par les Français et le terrain offert par la ville de Strasbourg.
    C'est vrai que tu devrais arrêter de gémir, toi qui profite des avantages que la France te donne.
    Je pense que tu viens de découvrir cet état de fait suite à mon message précédent, il est donc inutile de répéter. Sâche que je ne suis pas du nombre des gens qui gémissent, et sâche que dans le cas de la France je suis contre le financement des mosquées par quelque pays que ce soit, si ce n'est par les deniers des fidèles eux-mêmes! Pour qu'une mosquée ait le statut de mosquée il faut qu'elle soit la propriété des musulmans, et je refuse de quémander l'argent de l'Etat pour nos lieux de cultes!

Envoyé par Inata
    Je t'invite donc, à regarder et être tolérant envers ceux qui ne sont pas de ton avis.
    Pour la Nième fois je t'invite a utiliser un français intelligible et à te cultiver d'avantage. Je ne comprends que rarement ce que tu t'efforces d'écrire. Et quand je l'ai enfin compris, je me rends compte que c'est plus creux qu'un oeuf de Paques...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Avucic

Je reconnais ici que ce que vous écrivez ici est logique et fait du sens: en d'autres termes, si on est chez soi, on a le droit de choisir son mode de vie (selon vous)
      Non je n'ai pas dit cela, on a le droit d'exiger et non de chosir, la nuance étant de taille, mais exiger ne signifie pas obtenir.
      Pourtant, j'ai relevé que certains demandent aux algériens (millénaires d'ascendance, que s'ils ne veulent pas vivre comme musulmans en Algérie qu'ils émigren!!!
      Dans ce cas précis, ces derniers peuvent user de pétition, de recours légaux pour exiger ce dont ils souhaitent comme mode de vie, mais sachant que la majorité Algérienne souhaite et vit selon les mœurs de l'islam , je doute qu'ils obtiennent gain de cause. cette minorité, extrêmement faible n'a aucune chance d'avoir le mode de vie qu'elle réclame. Même si nous étions dans un état de droit, il faudrait soumettre au peuple Algérien par voie référendaire, un changement de constitution relatif à l'islam, et demander quel mode de vie est souhaité. Je puis t'assurer que l'écrasante majorité n'acceptera jamais de se défaire de l'islam et de vivre en dehors. Comme la majorité impose à la minorité, cette dernière est donc forcée bon gré, mal gré d'accepter, donc soit de se plier aux souhaits de la majorité, soit d'émigrer. Il vous sera donc inutile de faire le lien avec la France ou tout autre pays Européen, puisque ces derniers n'ont pas adopté la religion d'état, ce qui vous me l'accorderez ne permet nullement de comparaisons.
      Est-ce sensé ces deux poids deux mesures?
      Au vu de ce que j'ai énoncé, vous m'accorderez qu'il n'y a pas deux poids, deux mesures.
      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Chouan

La France finance en partie toutes les écoles privées religieuses ou pas dans la mesure ou les cours dispensés sont conformes au cahier des charges de l'éducation nationale.
        Surveillance policière des Synagogues, tout édifice menacé est surveillé par la police, c'est la raison pour laquelle les Mosquées bénéficient elles aussi de surveillance policière, par contre aucune église n'est sous surveillance.
        Évite de ne parler que de ce qui t'arrange en occultant soigneusement le reste.
        On s'en fiche de ton cahier des charges, cette laicité précise bien séparation de l'église et de l'état, à moins que tu n'en comprennes pas le sens? Donc, il est scandaleux que l'état Français finance, gère et intervienne dans les affaires religieuses.
        La synagogue n'est pas un édifice, mais un lieu de culte (religion), les mosquées sont sous surveillance, mais ne bénéficient pas de protections policières, la différence étant de taille.
        Pour une fois laisse tomber car ce n'est pas défendable, puis nous sommes hors sujet ou assume ta langue de bois et ta mauvaise foi.
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Inata

Je ne comprends pas l'entetement de certains a vouloir imposer leur point de vue. Supposons que les endroits mal frequentes nuisent reelement au quartier, je comprendrais mais si c'est un etablissement discret, chacun a le droit de chosir son mode de vie pardi ! Pourquoi doit il exister que pour plaire aux autres !
          Ah bon, chacun a le droit de choisir son mode de vie? et la société majoritaire tu en fais quoi? Donc si on te suit, la ou tu vis, chaque citoyen est libre de vivre selon son bon vouloir, c'est ça? et les règles sociétales n'existent pas? pas de lois?
          Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Commentaire

• mkh
            Tu es tellement amer dans tes propos et insultant que finalement, je te plains, ta bassesse me répugne, tu n'as aucune classe mais cela ne m'étonne pas. Je n'ai pas de liste d ignorés, mais ça me ferait plaisir d'etre sur la tienne. Yakhi hala yakhi.

wakila
            De quoi parles tu ? Mélange pas tout.
            Je rappelle que les lois pour le bien public ne doivent en aucun cas réduire la minorité au silence.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

• Inata

De quoi parles tu ? Mélange pas tout.
              C'est toi qui mélange tout ou qui ne sait plus ce que tu postes.
              Pour rappel, ta phrase:
              mais si c'est un etablissement discret, chacun a le droit de chosir son mode de vie pardi !
              Je rappelle que les lois pour le bien public ne doivent en aucun cas réduire la minorité au silence.
              Ah bon, dans une démocratie, la minorité ne subit pas la loi de la majorité et ne se retrouve pas réduite au silence?

Commentaire

• C'est toi qui mélange tout ou qui ne sait plus ce que tu postes.
                La phrase fétiche de cette section...

Ah bon, dans une démocratie, la minorité ne subit pas la loi de la majorité et ne se retrouve pas réduite au silence?
                Quand la minorité s'en va pas en guerre contre ses freres et soeurs, et ça ne me fait même pas sourire...

La démocratie se défini comme la souveraineté du peuple, elle est la liberté supposée du citoyen et, quand la loi va à l'encontre d'une quelconque minorité, il y a ce qu'on appelle la réforme qui vise à changer les choses. Il n'y a pas d'aspect intangible dans les lois imposées par l'homme, ce serait le comble.
                Dans le cas de mon pays, je considère la minorité, exerçant une pression sociale, et dans un passé proche ayant réduit le peuple à la peur et la mort, représente un acte anti démocratique et de ce fait la majorité s'est vu opprimée et terrifié, c’était désolant et honteux.
                L'effritement de la pensée positive, et la montée de l’intégrisme me fait dire que la "nouvelle minorité" va devoir se plier à la menace. A ce stade monsieur ou madame wakila, nous sommes encore loin de la prétendue démocratie.

Concernant la pétition, je connais bien le Sacré-coeur, le quartier est divisé je ne pense pas que cela aboutira, sauf si l’établissement menace la sérénité des riverains.

Je n'ai plus rien à dire quand les esprits sont fermés et les personnes agressives. ya latif !
                Dernière modification par Inata, 05 septembre 2013, 15h01.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

• Inata

mkh
                  Tu es tellement amer dans tes propos et insultant que finalement, je te plains, ta bassesse me répugne, tu n'as aucune classe mais cela ne m'étonne pas. Je n'ai pas de liste d ignorés, mais ça me ferait plaisir d'etre sur la tienne. Yakhi hala yakhi.
                  Quand on veut jouer à piquer, il faut assumer... Ma classe n'est destinée qu'à ceux qui la méritent, pas aux perroquets de la République qui, de surcroît, récitent très mal leur leçon...

Quant à ma liste d'ignorés, j'ai décidé de ne pas t'y inclure... Après tout, pourquoi me priver d'une partie de chasse aux oeufs de Paques dans le jardin...
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Inata

Bonjour zwina,

Tu est comme un éclair, un jour tu es là et 6 mois plus de nouvelles !

Nous avons traversé des moments tellement amers que tout ce que peut apporter un homme/femme prônant la violence ne fera que détourner les plus nobles et vertueux de la quête de ces gens qui ne respectent pas le droit des autres.

Concernant le déguisement, je t'avoue que tu l'as fais rire! Souviens toi, à un certain moment ils avaient les yeux maquillés, le front taché et le regard aigri, c'etait plus que folklorique.
                    Pour que le changement arrive, il faut aller plus souvent sur le terrain d'où mes absences mais j'ai toujours plaisir à retrouver les anciens du forum, même Harrachi me manque parfois . La décennie noire fut un cauchemar pour la majorité des algériens qui ne pouvaient plus faire confiance à leurs voisins, la confiance semble revenir entre algériens et c'est un beau progrès. Le pire semble passé mais MKH fidèle à lui même est toujours là pour nous rappeler que la peste est encore là même s'il semble avoir rejoint la France (terre des croisés ).
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Azul Mezzo morto

Bonjour Zwina

Pourquoi est ce interdit d'avoir une barbe?
                      Tu peux porter la barbe que tu veux mais en aucun cas elle ne doit prétendre ressembler à celle du Prophète. L' imitation du Prophète est strictement interdite par le Coran et la Sunna. Que ce soit la tenue vestimentaire ou l'apparence physique.

Commentaire

• Mkh

Ma liste d'ignorés ne comprend qu'une seule personne... Un membre que j'ai classé définitivement dans la case des mythomanes, des versatiles pathologiques et des gens qui vivent par procuration...

Ton jugement est implacable, tu l'as condamné : Je te souhaite d'avoir raison sinon tu as signé ton passage en enfer avec ces accusations.

Commentaire

• Wakila

Dans ce cas précis, ces derniers peuvent user de pétition, de recours légaux pour exiger ce dont ils souhaitent comme mode de vie, mais sachant que la majorité Algérienne souhaite et vit selon les mœurs de l'islam
                          Dans ce cas précis la pétition n'est pas légale ni même justifiée, ce sont des établissement qui reçoivent une clientèle touristique ou business. Déjà qu'ils ont jeuné en aout tu voudrais qu'à la fin du Ramadan Alger ne montre pas la richesse de sa gastronomie ? La restauration permet la création de nombreux emplois ce qui est toujours mieux que de tenir les murs.

Commentaire

• Extrêmisme quand tu nous tiens!

Je n'ai plus rien à dire quand les esprits sont fermés et les personnes agressives. ya latif !
                            Je suis désolé de te le signifier mais je n'aime pas débattre avec les personnes dont la seule argumentation représente la mauvaise foi, mauvaise foi caractérisée même.

L'agressivité est toujours soulevée par les victimaires, victimaires de leur mauvaise foi. Comme il m'est inutile de répondre au reste de ton intervention, celle ci est truffée de clichés, de contre-vérités émanant d'une personne dont l'aversion de l'islam ressort tout simplement, et qui voudrait en bonne intégriste imposer son mode de vie à la majorité du peuple Algérien!

La dictature de la pensée ne sévit pas que du côté musulman, elle est pire de l'autre côté, tes interventions nous le prouvent, elles sont d'ailleurs emplies d'intolérance. tu ressembles d'ailleurs à Megane, toute aussi intégriste.

Vous me faites penser aux discours bien huilés utilisés dans les pays ou vous vous trouvez!

En effet, ya latif, pure perte de temps!

Commentaire

• Zwina

Dans ce cas précis la pétition n'est pas légale ni même justifiée, ce sont des établissement qui reçoivent une clientèle touristique ou business. Déjà qu'ils ont jeuné en aout tu voudrais qu'à la fin du Ramadan Alger ne montre pas la richesse de sa gastronomie ? La restauration permet la création de nombreux emplois ce qui est toujours mieux que de tenir les murs.
                              Encore une fois désolé de te contredire Zwina, mais ce sont avant tout des établissements publics, qui accueillent du public et non une caste bien définie.

Tout établissement public est soumis à des contraintes et à des lois, et des riverains ont tout à fait le droit de lancer une pétition, si leur tranquillité n'est plus assurée, ou si ces établissements publics sont en violation des mœurs de la société. Et l'on sait pertinemment que dans beaucoup de ces lieux la prostitution y bat son plein, ce qui est incompatible avec la société musulmane.

Je pense que tu ne saisis pas ma chère que nous ne sommes pas dans une société laique, et c'est cela qui à mon avis fausse ton jugement.

Sinon merci pour tes échanges, même si nous ne sommes pas d'accord.

Pourtant je te précise que j'ai une aversion pour les fanatiques de l'islam, mais je ne cautionne pas non plus les moeurs laiques en Algérie, terre d'islam, épousée par l'immense majorité, c'est ainsi, ni toi, ni moi n'y pouvons quoique ce soit.

Commentaire

• MKH
                                .pas aux perroquets de la République qui, de surcroît, récitent très mal leur leçon...
                                Finalement, avec toi, quand on n'est pas intégriste, on est un perroquet de quelqu'un, de quelque part. Chez toi, il y a deux camps, le mauvais occident et le juste intégrisme.

Inatatou, bonjour.
                                Wakila n'est pas seulement borné, en plus, il extrêmement prétentieux, se prend parfois pour Dieu lui-même.
                                Une vraie immense casserole vide.
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X