Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Wakila
    je te répondrais que le jour ou les Chinois seront Algériens, ils pourront alors se permettre d'exiger ce qu'ils souhaitent. D'ici la ils ne sont que des étrangers,
    Je reconnais ici que ce que vous écrivez ici est logique et fait du sens: en d'autres termes, si on est chez soi, on a le droit de choisir son mode de vie (selon vous)
    Pourtant, j'ai relevé que certains demandent aux algériens (millénaires d'ascendance, que s'ils ne veulent pas vivre comme musulmans en Algérie qu'ils émigren!!!
    Est-ce sensé ces deux poids deux mesures?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Bonjour Avucic

Dans ce forum tu trouveras autant d'avis que de pseudo
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Bonsoir mezzo-morto!
        Hélas c'est bien vrai !
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• Mohamed reda

Il y a Zwina, Megane et toi.. et on atteint le nissab.

Tu oublies les familles de disparus et tous ceux qui furent témoins de la décennie noire et là on atteint la majorité silencieuse qui vous l'a déjà mis dans le baba à Alger. Si les intégristes veulent retourner au moyen âge c'est leur droit mais ils n'entraineront plus l'Algérie vers le déclin...
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• C'est drôle ce que tu nous affirmes, la France est un état qui se dit laic, non?
            Pourquoi finance-t-elle l'école catholique privée?
            Pourquoi finance-t-elle la surveillance policière de toutes les synagogues?
            N'est ce pas apporter des solutions à des religieux cela?
            La France finance en partie toutes les écoles privées religieuses ou pas dans la mesure ou les cours dispensés sont conformes au cahier des charges de l'éducation nationale.
            Surveillance policière des Synagogues, tout édifice menacé est surveillé par la police, c'est la raison pour laquelle les Mosquées bénéficient elles aussi de surveillance policière, par contre aucune église n'est sous surveillance.
            Évite de ne parler que de ce qui t'arrange en occultant soigneusement le reste.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Mezzo tu as bien raison et moi je suis de l'avais de fennec68

Finalement, salafistes ou pas ?

De toutes les manieres que ce soit les "salafi" ou pas, une petition est un acte democratique, maintenant, que dit la loi sur le droit du commerçant ?

Je ne comprends pas l'entetement de certains a vouloir imposer leur point de vue. Supposons que les endroits mal frequentes nuisent reelement au quartier, je comprendrais mais si c'est un etablissement discret, chacun a le droit de chosir son mode de vie pardi ! Pourquoi doit il exister que pour plaire aux autres !

C'est du harcelement moral et punissable par la loi, noralemnt, je dis cela, en oubliant que le pays s'est proclame democratiquement terre d'islam comme pour jouer avec les mots....c'est même poetique -_-
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

• Chouan

Je t'invite à analyser le statut de l'Alsace-Moselle qui est encore sous concordat. La France est le dernier pays au monde à rémunérer les prêtres catholiques. En AM les cours de religion sont obligatoires à l'école pour les catholiques, les protestants et les juifs à l'exclusion des musulmans auxquels on ose imposer la loi laïque sur le port de signes ostentatoires à l'école. Ce qui debouche à une situation ubuesque où les musulmans doivent être laïcs (comprendre se dépouiller de leur religion) là où l'état ne l'est pas. Les professeurs de ces trois religions sont payés par l'état. Sans parler du calendrier des jours fériés qui est calqué sur le calendrier catholique etc etc... Je ne parle même pas de la manière dont l'état français s'est proposé de gérer le culte musulman à plusieurs reprises et là encore récemment (Cf discours du roquet Manuel Valls-Mister "un peu de blancos")...

Mais là n'est pas la question. Il est de notoriété publique que les peuples musulmans veulent vivre selon les règles musulmanes et chaque fois qu'ils ont pu s'exprimer librement sur le sujet lors d'élections les partis proposant un mode de vie islamique ont gagné.

(Ecrit depuis un portable donc fautes certainement... )
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

• Inata

en oubliant que le pays s'est proclame democratiquement terre d'islam comme pour jouer avec les mots....c'est même poetique -_-
                  Ils ont tous oublié que la terre d'Islam est un refuge pour tous les opprimés où chacun n'a pour seul juge qu'Allah. Ils se déguisent pour ressembler au Prophète alors que c'est strictement interdit (si le Prophète ne voulait pas d'image c'est bien pour que nul ne le copie) et lancent des fatwas qu'ils n'ont pourtant aucun droit de promulguer. L'Islam n'est pas arrivé pour opprimer les croyants mais pour les libérer; Ca ne veut pas dire que les ivrognes doivent proliférer mais qu'il est possible de leur expliquer sans aucune violence le mal qu'ils se font et qu'ils pourraient faire à leur entourage. L'Islam est la religion du dialogue pas de l'oppression.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bonjour Inata

Tout citoyen algerien a le droit d'introduire une petition aupres des autorites. son appartenance religieuse, politique ou autre n'a aucune importance.

La procedure adminitrative pour l'etablissement d'un commerce ou d'une activite quelconque inclu une enquete publique d'une duree de trois mois je crois. Pendant cette periode les citoyens son invites aupres de l'administration pour faire valoir leur droit d'accepter ou de refuser l'implantation de cette activite dans un registre officiel. suite a cette enquete on donnera ou pas l'autorisation.

Dans le cas du post, il est prevu par la loi, en cas de nuisance, le citoyen a le droit de demander la suspension ou l'arret de l'activite mise en cause. et c'est aux autorites de decider. C'est on ne peu plus legal. Que ca soit des salafistes, juifs ou orthodox ca ne change en rien a la legalite de la demarche.

Il est regretable de lire des propos intolerants de la part de personnes qui accusent cette demarche de manque de tolerance.

Commentaire

• Bonjour zwina,

Tu est comme un éclair, un jour tu es là et 6 mois plus de nouvelles !

Nous avons traversé des moments tellement amers que tout ce que peut apporter un homme/femme prônant la violence ne fera que détourner les plus nobles et vertueux de la quête de ces gens qui ne respectent pas le droit des autres.

Concernant le déguisement, je t'avoue que tu l'as fais rire! Souviens toi, à un certain moment ils avaient les yeux maquillés, le front taché et le regard aigri, c'etait plus que folklorique.

Mezzo

Personne ne discute le droit de l existence des pétitions comme tu dis, ce serait dictatorial !!

L’enquête apportera surement ses fruits, si la corruption ne fait pas irruption Par contre si tous les habitants du quartier ne s'en plaignent pas à quoi bon cette pétition ?
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

• L'Alsace et une partie de la Moselle ne bénéficient pas de la loi de 1905 ( séparation de l'église et de l'état), les prêtres y sont payés.
                        La grande mosquée de Strasbourg a été financée à hauteur de 26% par les Français et le terrain offert par la ville de Strasbourg.
                        C'est vrai que tu devrais arrêter de gémir, toi qui profite des avantages que la France te donne.

Commentaire

• Il est de notoriété publique que les peuples musulmans veulent vivre selon les règles musulmanes et chaque fois qu'ils ont pu s'exprimer librement sur le sujet lors d'élections les partis proposant un mode de vie islamique ont gagné. J'invite donc nos démocrates et laïcistes à bien comprendre que s'il fallait parler d'intolérance et de dictature elle serait de leur côté
                          Je t'invite donc, à regarder et être tolérant envers ceux qui ne sont pas de ton avis.
                          Hemingway

Commentaire

• Ils se déguisent pour ressembler au Prophète alors que c'est strictement interdit (si le Prophète ne voulait pas d'image c'est bien pour que nul ne le copie) et lancent des fatwas qu'ils n'ont pourtant aucun droit de promulguer.
                            Bonjour Zwina

Pourquoi est ce interdit d'avoir une barbe?
                            Pas tous les 'Ils" qui sont habilites a promulguer des fatwas juste certains.

Commentaire

• Inata

Par contre si tous les habitants du quartier ne s'en plaignent pas à quoi bon cette pétition ?
                              La petition ne sera recevable que si les signataires sont des habitants du quartier. reste a savoir si le journaliste dit vrai et meme si c'est le cas quels voisins a t il interroge .

Commentaire

• Une pétition OUI!
                                Si la nuisance sonore (bruit) et avérée, fermeture administrative un mois.
                                Si récidive fermeture administrative six mois.
                                Si nouvelle récidive fermeture définitive après jugement.

Commentaire

Chargement...
                                X