Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Offensive salafiste contre deux bars à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Epicure
    Merci de repondre a la place de Megane

La difference est de taille au contraire la victime comme tu dis est dans ledroit de connaitre la cause de cette intolerance. Mettre en cause une religion n'est pas la meme chose que de mettre en cause ses pratiquants.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• Un musulman ne peut pas tolerer ce qui est interdit par sa religion.
      Un non musulman peut ne pas avoir les memes criteres de tolerance.
      Si pour copier les Musulmans en Europe qui exigent des Mosquées, des repas hallal dans les écoles et dans les hôpitaux ainsi que le port du voile dans les lieux publics, les Chinois demandent à leur tour en Algérie des temples bouddhistes, du cochon dans les cantines, des élevages de porc et de l'alcool aux repas, que ferez vous, vous qui vous dites tolérants, refuserez vous ce que vous exigez des occidentaux chez eux, pouvez vous répondre autrement qu'avec la langue de bois.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Bonjour Chouan

A ce que je sache le cochon et l'alcool ne font pas partie des rites religieux. L'islam garantit la pratique des autres cultes cela dit.

pouvez vous répondre autrement qu'avec la langue de bois.
        Tu me diras si ma reponse est en bois

Commentaire

• Tu me diras si ma reponse est en bois
          Tu as trouvé, c'est ça la langue de bois, tu as répondu à une petite partie de ma question, la seule qui te permet de ne pas avoir tort.

Commentaire

• Soit Chouan (excuses moi de ne pas etre fan des longues reponses mais je ferai un effort)

Je reformule ma reponse.

Le copiage
            Le copiage n'a pas lieu d'etre puisque la viande halal et les mosquees font partie du culte musulman et ce n'est pas le cas de l'alcool et le cochon pour les chinois qui d'ailleur se delectent bien des anes des chats et des chiens algeriens a la place.

les Musulmans en Europe qui exigent des Mosquées
            Cela concerne les citoyens europeens de confession musulmane pas des algeriens. ils ont le droit de demander autant que les chretiens et les juifs que les etats d'europe leurs fournisse une aide pour l'accomplissement de leur rites religieux. Je ne sais pas si exiger est le bon terme mais il reste que les etats europeens laiques ont le droit de refuser.

Pour ce qui est des musulmans vivant dans les pays musulmans, a mon avis il n'ont aucun droit d'exiger de telles choses dans des pays souverains. Si ca plait pas aux musulmans ils n'ont qu'a ne pas y vivre.

Commentaire

• Mezzo morto! Je te remercie pour ta réponse complète.

Commentaire

• Chouan
                Merci a toi pour ta patience

Commentaire

• Ana je ne trouves d’intolérants dans toute cette histoire qu'un groupe qui représente une minorité négligée qui veut imposer leur mode de vie sur une majorité musulman.
                  L’équation est très simple a mes yeux : Quelqu'un qui veut être gouverné par l'islam, et un autre qui veut l'interdire.
                  Qui est l’intolérant ici?

Commentaire

• Je n'ai pas envie de recopier tes messages, mais relis toi ou bien une petite introspection pour savoir de quoi je parle.

Juste un petit bout d'un message, juste un petit , ou je soutiens les intégristes .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Si pour copier les Musulmans en Europe qui exigent des Mosquées, des repas hallal dans les écoles et dans les hôpitaux ainsi que le port du voile dans les lieux publics, les Chinois demandent à leur tour en Algérie des temples bouddhistes, du cochon dans les cantines, des élevages de porc et de l'alcool aux repas, que ferez vous, vous qui vous dites tolérants, refuserez vous ce que vous exigez des occidentaux chez eux, pouvez vous répondre autrement qu'avec la langue de bois.
                      Pour répondre à ta question, ce qui au passage s'avère d'une simplicité déconcertante, je te répondrais que le jour ou les Chinois seront Algériens, ils pourront alors se permettre d'exiger ce qu'ils souhaitent. D'ici la ils ne sont que des étrangers, à la différence de beaucoup de musulmans d'Europe qui sont Européens, nés pour la plupart en Europe.
                      Cela te convient comme langue franche?
                      “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Quelque part tu as raison Wakila, mais si en Europe une petite minorité se met à avoir des exigences d'ordre religieux dans l'enseignement et dans les cantines alors que depuis toujours les Européens vivent à leur façon.
                        Je me souviens lorsque j'étais en Algérie, il n'y avait pas ces problèmes, il y avait des bistrots à tous les coins de rue et je n'ai jamais vu un Musulman ivre et rarement un pied noir, ils faisaient la fête chez eux.
                        Lorsque je suis arrivé en France, aucun Algérien ne consommait de l'alcool, maintenant la troisième génération picolent comme des trous et provoque des accidents, ils ne vont pas au bistrot, ils achètent de l'alcool et le boivent au pied des immeuble, alors à quoi bon interdire les bistrots, je ne comprends pas, vous aurez toujours autant de soûlards.
                        Pendant la prohibition aux US, il y avait du trafique d'alcool, avant en Hollande il y avait du trafique de cannabis, maintenant qu'il est en vente libre, il n'y a plus de trafique et il n'y a pas plus de drogués

Commentaire

• alors à quoi bon interdire les bistrots, je ne comprends pas, vous aurez toujours autant de soûlards.
                          Pour la bonne et simple raison que pas mal de troquets sont installés dans des villages ou proches d'habitations. Cela cause nuisances de toutes sortes, bagarres et cela nuit aux bonnes mœurs ( majorité musulmane dans un pays non laic), puisque ces lieux sont aussi souvent des bordels ou les filles tarifent leurs charmes.
                          mais si en Europe une petite minorité se met à avoir des exigences d'ordre religieux dans l'enseignement et dans les cantines alors que depuis toujours les Européens vivent à leur façon.
                          Dans une démocratie, une petite minorité à le droit d'exiger ce qu'elle souhaite, dès lors ou elle est nationale, et dès lors que les revendications s'inscrivent dans la légalité.

Pour le sujet du topic, la revendication est légitime et légale, il s'agit d'une pétition.
                          “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• On peu pas demander a un pays laïque d'apporter des solutions à des religieux
                            Sinon il n'y à plus de laïcité
                            Pour ceux qui exiges qu'il se prenne en main pour pallier à leurs exigences religieuse

Commentaire

• On peu pas demander a un pays laïque d'apporter des solutions à des religieux
                              Sinon il n'y à plus de laïcité
                              C'est drôle ce que tu nous affirmes, la France est un état qui se dit laic, non?
                              Pourquoi finance-t-elle l'école catholique privée?
                              Pourquoi finance-t-elle la surveillance policière de toutes les synagogues?
                              N'est ce pas apporter des solutions à des religieux cela?

Commentaire

• Envoyé par Mounir2008
                                4 Algériennes comme toi et toute cette mauvaise graine ( Zeri3a lamssewssa) disparaitra dans les méandres de la poubelle de l'histoire...
                                Il y a Zwina, Megane et toi.. et on atteint le nissab.

Envoyé par Iska
                                Juste un petit bout d'un message, juste un petit , ou je soutiens les intégristes .
                                Grave accusation..
                                La voila la phrase :
                                Envoyé par Iska
                                Je préfére ma religion, celle de mes parents, de mes ancêtres, celle de Mohamed ( qssl) qui prone amour , tolerance et respect .
                                Tu t'es trahi.. tu es un salafiste .. et c'est intolérable
                                Mais je te rassure, c'est pas toi l'intégriste, c'est moi.. je refuse qu'on prenne une partie de la religion et qu'on délaisse une autre. Pour moi, l'Islam est un et indivisible.. donc intégriste à fond.

Commentaire

Chargement...
                                X