Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sofiane Djilali suggère à Bouteflika d’imiter Zeroual

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sofiane Djilali suggère à Bouteflika d’imiter Zeroual

    Le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, a appelé le président Bouteflika hier, à faire comme son prédécesseur Zeroual et organiser, lui-même, des élections présidentielles anticipées au mois de décembre 2013. «C’est une solution médiane qui arrangerait tout le monde. Elle débloque les institutions de l’Etat paralysées depuis son hospitalisation en avril dernier et sauverait la face au président contrairement à la déclaration de vacance du pouvoir pour empêchement suivant l’article 88 de la Constitution», a-t-il déclaré. Et d’ajouter : «Cette solution est conforme à l’esprit et à la lettre de la Constitution, pour peu que le président de la République se décide à annoncer et à convoquer le corps électoral de façon anticipée.»

    Sofiane Djilali, qui a estimé qu’aucune institution n’est actuellement en mesure d’assumer ses missions (ni l’armée, ni le Parlement, ni le Conseil constitutionnel) à cause du dérapage de 2008 lorsque Bouteflika a concentré tous les pouvoirs entre ses mains, créant un vide autour de lui, a joué sur la fibre sentimentale du président. «L’Algérie a fait de monsieur Bouteflika un président de la République et l’a honoré. Elle attend de lui aujourd’hui qu’il soit à la hauteur de la confiance qu’elle a mise en lui et qu’il lui démontre sa gratitude en laissant le peuple s’exprimer souverainement et tranquillement sur la suite de son destin», a-t-il conclu.


    Le Soir d'Algérie
    28/07/2013


    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    Il semble que Sofiane Djilali, qui a attendu 23 ans pour s'émanciper politiquement, veut faire "gagner" à l'Algérie 4 mois. Je reste pantois face à tant de lucidité et d'épaisseur politique.

    Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour exister médiatiquement...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Je fais mienne la remarque de Bachi sur un autre topic, à savoir qu'il faut parfois séparer le message du messager. Entre les deux extrêmes que sont la destitution par l'article 88 et l'actuelle léthargie de l'institution présidentielle, l'élection anticipée est une bonne proposition. Que ce soit Djilali qui le dise ou quelqu'un d'autre n'a aucune espèce d'importance, en l'occurrence.
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Pour gagner 4 mois.... un peu de sérieux SVP...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Pour gagner 4 mois....
          Bouteflika observe "un strict repos"depuis plus de trois mois.

          Commentaire

          Chargement...
          X