Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général à la retraite Khaled Nezzar : «Ce que j’ai dit au FIS avant les élections législatives de 1991»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ott

    Ah moi qui croyait qu'on commençais à se mettre d'accord :
    Et pour finir, l'islamisme politique est une abération politique et religieuse qu'il faut combattre vigoureusement. Le combat politque et idéologique étant plus pérenne, que d'autres types de combats. Cette monstruosité, est d'ailleurs manipulée par des forces externes hostiles à ce pays. Religieusement, l'islamisme politique salit une religion sacrée...
    et juste après :
    Et pourtant, ce n'est pas toi qui clamait les vertus de la démission et de la chaise vide!!! Quand la contradiction devient légion...
    Comment te l'expliquer , la politique c'est pas une science exacte pour reproduire les mêmes regèles, en 92 Chadli avait tout ces capacités et il était conscient que le processus électoral allait s’arrêter après sa démission je crois fermement qu'il était contre les islamiste autant qu'il est voulais respecter la constitution , la démission (soufflé ou pas) était son unique solution pour empêcher le FIS d'atteindre le pouvoir et respecter la constitution.

    En 2013 ,le président est malade , gravement malade (80 jours si c'est pas une chaise vide) et le pays est situation grave ...tout ça et la nation n'a même pas droit à un discours ... le courage serait de faire passer l’intérêt de la nation avant ces ambitions...
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #17
      Je parlais de Benbitour et de sa démission...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #18
        Le général Khaled Nezzar : «Notre seul souci était le respect des libertés de tous»
        Respect et Liberté! Deux concepts dont il n'a aucune idée ce gardien de chèvres!!!
        Dernière modification par hben, 02 août 2013, 11h50.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #19
          Je parlais de Benbitour et de sa démission...
          C'est encore pire on parle pas d'un ministre ou premier ministre il s'agit du président c'est à lui que échoue de dicter la politique du pays , Benbitour à été nommer pour exécuter et il s'avère qu'il était pas d'accord avec ce que on lui demandait il est parti avant ...
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #20
            En effet, la situation est différente, cependant je ne comprends pas en quoi Benbitour en sortirait avec autant de louanges, et une réelle légitimité démocratique!!!
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #21
              ott,
              En effet, la situation est différente, cependant je ne comprends pas en quoi Benbitour en sortirait avec autant de louanges, et une réelle légitimité démocratique!!!
              Pourquoi auant de crtitique envers Benbitour?
              Tu doutes de ses compétences ? lui au moins a fait des études supérieures (Phd) contrairement à tous ceux dont on a eu droit depuis 62!!

              Après tout, Benbitour n'est pas un vrai politique, c'est plutôt un technocrate et Dieu sait que l'Algérie a besoin plus d'un technocrate que d'un politique durant cette période pour la sortir de son économie rentière!
              C'est mon avis.
              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

              Commentaire


              • #22
                @Nomad

                Pas du tout, je ne doute pas de ses compétences, je doute de sa capacité politique à honorer ses engagements de compagne, et je doute surtout de sa capacité à assumer une responsabilité aussi lourde. L'autre aspect qui me chagrine, c'est que les gents qui le poussent à se présenter, veulent surtout qu'il joue un rôle en 2014, il en sera récompensé, mais pas de la manière que tu crois, car il n'a aucune chance de décrocher le sésame en avril 2014. Il fait de la figuration, et peut empécher des candidats de passer au deuxième tour.
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #23
                  En effet, la situation est différente, cependant je ne comprends pas en quoi Benbitour en sortirait avec autant de louanges, et une réelle légitimité démocratique!!!
                  Pour la simple raison que Benbitour à démissionner parce-qu’il n'était pas en phase avec son supérieur c'est quelque chose en Algérie des hommes politiques qui assume leur positionnement politique quitte à perdre leur poste et ils ont même du courage de démissionner ... tiens si tu veux comparer compare Belkhadem un vrai prostitué politique.

                  Pas du tout, je ne doute pas de ses compétences, je doute de sa capacité politique à honorer ses engagements de compagne, et je doute surtout de sa capacité à assumer une responsabilité aussi lourde. L'autre aspect qui me chagrine, c'est que les gents qui le poussent à se présenter, veulent surtout qu'il joue un rôle en 2014, il en sera récompensé, mais pas de la manière que tu crois, car il n'a aucune chance de décrocher le sésame en avril 2014. Il fait de la figuration, et peut empécher des candidats de passer au deuxième tour
                  Mais qui ?!!! Hamrouche ?! on ne sait même pas si il va se présenter et son age c'est son handicape ...
                  Dernière modification par Histo, 02 août 2013, 13h33.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #24
                    ott,

                    Pas du tout, je ne doute pas de ses compétences, je doute de sa capacité politique à honorer ses engagements de compagne, et je doute surtout de sa capacité à assumer une responsabilité aussi lourde.
                    Quel président honore ses engagement "promesses" de compagne?
                    Même dans les démocraties occidentales qui sont à des années lumières par rapport à notre république bananière, les peuples n'ont droit qu' à des promesses.

                    Oui la responsabilité est lourde, je te l'accorde mais aujourd'hui aucune personnalité ne fais le consensus. Les anciens ont vieilli et d'autres se sont retirés par la force des choses.
                    Boutef a vidé la scène politique Algérienne et a tué un semblant de démocratie qui commençait naitre chez nous.


                    L'autre aspect qui me chagrine, c'est que les gents qui le poussent à se présenter, veulent surtout qu'il joue un rôle en 2014, il en sera récompensé, mais celui que tu crois, car il n'a aucune chance de décrocher le sésame en avril 2014. Il fait de la figuration, et peut empécher des candidats de passer au deuxième tour.
                    Qui sont ces gens qui le poussent à se présenter? un clan ? l'armée?

                    Quels sont les candidats susceptible d'être empéché de passer au 2 ème tour? car au jour d'aujourd'hui c'est le seul candidat décalaré! à moins que d'autres info dans les coulisses circulent, non?
                    Dernière modification par Nomad7, 02 août 2013, 13h36.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #25
                      Ecoute, je vais te dire mieux. S'il était démocrate, il ne se serait jamais porté candidat à assumer le poste de chef de gouvernement sans soutien d'une majorité politique. Il a été désigné, le premier chef de gouvernement de Bouteflika, après 6 mois de pourparlers, car il a un bon profile, et qu'il pouvait être l'exécutant consensuel que les parrains attendaient du candidat du consensus. il croyait que ces parrains allaient suffisament le protéger pour avoir un degré de liberté qu'il n'avait pas, car son président l'a chargé d'appliquer son programme, pas celui de quelqu'un d'autre.

                      Il dit lui même, dans plusieurs déclarations publiques, que ce qui l'a le plus chagriné, est qu'il n'avait pas les oreilles attentives d'un président, qui faisait plus confiance en ses conseillés. Il a aussi affirmé lui même, publiquement, qu'il se considérait tellement compétent sur les sujets économiques, qu'il a vécu comme une ultime humiliation, de ne pas faire ce qu'il voulait de la réorganisation des participations de l'état. C'est une vraie farce politique.

                      Concernant Belkhadem, il est totallement cohérent politiquement, même si je ne partage pas ses idées et ses ambitions.

                      Pour finir par Hamrouche, en effet, je le soutiens, et je considère qu'il peut apporter beaucoup à ce pays, ne serait ce que sur un seul mandat. De Gaule est revenu au pouvoir en 1958, dans une crise politique extrème, à l'age de 68 ans...
                      Dernière modification par ott, 02 août 2013, 13h47.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #26
                        @Nomad

                        Tu plaisantes en parlant de démocratie avant 1999 et après 1992 j'espère!!!

                        POurquoi veux tu que j'accorde ma confiance à celui qu'on sait d'emblé incapable de mener sa politique, pour qu'il nous lache, ou pour qu'il profite des prévilèges du pouvoir!!!

                        Pour ma part, je soutiens Hamrouche. S'il passe au deuxème tour, ce sera le raz de marré. Benbitour, fait partie du dispositif, il n'est aps le seul, pour empécher Hamrouche de prétendre à quoi que ce soit...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          ott,

                          Tu plaisantes en parlant de démocratie avant 1999 et après 1992 j'espère!!!
                          J'ai dit un semblant de démocratie!
                          La preuve même Ait ahmed s'est présenté en 99 mais s'est retiré tout comme les autres candidats quand ils ont su et vu que les jeux étaient fait d'avance en faveur du petit Boutef.


                          POurquoi veux tu que j'accorde ma confiance à celui qu'on sait d'emblé incapable de mener sa politique, pour qu'il nous lache, ou pour qu'il profite des prévilèges du pouvoir!!!
                          Je ne te demande pas de lui accorder ta confiance, moi je ne le connais pas tant que ça Benbitour. Il faisait parti du Système lui aussi .... mais le fait de démissionner et de ne pas accépter la politique de Boutef lui donne un peu de sympathie sans tout fois lui faire une confiance aveugle.

                          Et pour toi, tu penses que depuis 99 il y a une démocratie en Algérie? que Boutef a été elu 3 fois démocratiquement?

                          Pour ma part, je soutiens Hamrouche. S'il passe au deuxème tour, ce sera le raz de marré. Benbitour, fait partie du dispositif, il n'est aps le seul, pour empécher Hamrouche de prétendre à quoi que ce soit...
                          Hamrouche ?
                          Il faut d'abord qu'il se présente pour qu'on en parle! On entend aucune déclaration de sa part nulle part .... donc pour le moment sa candidature est virtuelle.
                          En parlant de 2 ème tour, je ne pense pas que le futur président, que le cabinet noir nous prépare, aura à faire à un 2 ème tour comme ce fut le cas pour Boutef.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne te demande pas de lui accorder ta confiance, moi je ne le connais pas tant que ça Benbitour. Il faisait parti du Système lui aussi .... mais le fait de démissionner et de ne pas accépter la politique de Boutef lui donne un peu de sympathie sans tout fois lui faire une confiance aveugle.
                            Aller pour sa défense a ott , Hamrouche aussi à démissionner, c'est encore plus louable parcequ'il a démissioné quand il a su que Chadli allait faire appel à l'armé pour rompre la grève du FIS.


                            Mais et il y a toujours un mais c'est qu'il s'est pas présenté et qu'il commence par publié son bulletin de santé à 70 ans c'est un vieux.
                            Dernière modification par Histo, 02 août 2013, 14h23.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai dit un semblant de démocratie!
                              Un semblant démocratie ? Wallah, certains n'ont pas honte de ce qu'ils disent.
                              Elle est où la démocratie quand l'armée est derrière ?

                              Peut-être que tu vas me dire que la Russie est démocrate.

                              La preuve même Ait ahmed s'est présenté en 99 mais s'est retiré tout comme les autres candidats quand ils ont su et vu que les jeux étaient fait d'avance en faveur du petit Boutef.
                              Ah bon, comment Bouteflika, qui avait disparu de la circulation depuis la mort de Boumediene, revient comme par magie et trouve tous les soutiens d'un coup comme ça ?

                              C'est très simple, pas d'armée, pas de Bouteflika.

                              Et, ça me fait bien rire de parler de démocratie après un coup d'état.
                              Apparemment, l'Egypte est redevenu une démocratie.

                              Commentaire


                              • #30
                                Hey Histo, tu m'as précédé là
                                Othmane BENZAGHOU

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X