Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la police algerienne chasse les couples amoureux non maries...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fennec68
    Fennec, je suis au regret de te dire que l'Algérie est un pays musulman.
    Pour le terrorisme, il est en effet résiduel, actuellement concentré sur la wilaya de Bouira, leur dernier refuge en fait.Ils sont de plus en plus acculés par l'armée, et tu devrais savoir qu'aucune armée au monde n'a pu vaincre le terrorisme, la guerre asymétrique est très difficile à combattre. Surtout lorsque ces derniers sont aidés parfois de bon gré, parfois sous la menace , par des villageois.
    “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

• Wakila

Alors tu sort la tête du sable , que l'algerie soit in pays musulman ou pas la religion n'est pas une solution pour résoudre les problèmes
      Cite moi un Seul pays musulman stable créative et productive et exportateur
      (Il n'y en a pas un seul

Commentaire

• Et pour le terrorisme il ne sont pas aider uniquement par les pauvres villageois
        Mais par la politique de la réconciliation du president
        Le terrorisme ne se limite pas uniquement dans la zone de bouira Mais aussi dans les zones frontalières
        La misère , l'injustice , la corruption a toute échelle , et le meilleurs terreau du terrorisme ,tu a raison on peu pas combattre une organisation qui a ni tête ni queue

Commentaire

• momo 05

bahhh vous l'faites deja..........tsssssss:22:
          Malheureusement , certains , peut-être beaucoup , pensent que imiter l'occident dans ses mœurs est la voie pour se développer , et puis , les capitalistes pour continuer d exister ont besoin de marchés , si tous ces pays qui sont des marchés se développaient , y aura plus de marchés, ils ne l accepteront jamais, faut pas rêver .

si les roseaux pouvaient parler!
          Personne n a dit que les musulmans cherchaient a reproduire le paradis sur terre , tant que ca reste en cachette , et que seuls les roseaux le savent c est moindre mal , affaire entre le créateur et sa créature , mais quand c'est en plein public , ca devient une incitation a la débauche .

un proverbe arabe qui dit que le corbeau voulant imiter la gracieuse marche du pigeon finit par oublier la sienne

Commentaire

• peu importe qu'ils le font ou pas, le fait est que ce n'est pas indécent, et c'est ce dont on ne veut pas ici.
            pas indecent?ta langue a fourché!

Citation:

Tu ne penses quand même pas que je polémique ? bien sur que j'en ai vu et pas qu'une fois.

t'habites ou?des preliminaires en pleine rue........wao!jamais vu!:22:

tu mélanges les notions, entre l'accepter et le subir. je doutes fort qu'on acceptes ces perversions.
            un proverbe qui dit...........ceux qui en parlent beaucoup sont ceux qui en font le moins!
            on fait avec..........

Commentaire

• Malheureusement , certains , peut-être beaucoup , pensent que imiter l'occident dans ses mœurs est la voie pour se développer , et puis , les capitalistes pour continuer d exister ont besoin de marchés , si tous ces pays qui sont des marchés se développaient , y aura plus de marchés, ils ne l accepteront jamais, faut pas rêver .
              comme le dit GLP..........vous ne l'acceptez pas mais vous le subissez deja......que vous le vouliez ou non.......le sexe est bien present !

quand c'est en plein public , ca devient une incitation a la débauche .
              c'est clair....................va falloir dire aux femmes qui bossent d'aller derriere les roseaux!........les femmes qui rentrent dans un hotel en algerie sont tous de suite regardées bizarement!
              on fait avec..........

Commentaire

• Bonjour momo si tu marches mains dans la mains avec ta copine personne ne te dit rien je trouve la loi très tolérante ... mieux qu'en France même pour une fois le pays était un peu en avance ... je te rappel que la vient juste de passer en France

Commentaire

• Et si… une révolution féministe éclatait dans le monde musulman?...

Un peu de philo pour le matin !

Pour ceux qui veulent lire un peu et respecter leur mères, sœurs, amies, et future mère de leur enfants

Irréaliste ? Pas forcément. Selon Abdelwahab Meddeb, les opprimées de l’Islam pourraient bientôt se lever et réinventer la résistance comme la jouissance.
                  Je rêve d’un monde arabe qui serait bousculé profondément, dans ses us et coutumes, par une révolution féministe. Et je suis convaincu que cette révolution, loin d’être une simple répétition de celle qui est advenue en Occident dans les années soixante, pourrait faire surgir une figure nouvelle, originale, de la souveraineté féminine. La femme est aujourd’hui le point de fixation de l’intégrisme islamique. L’Islam se complaît de manière polémique à présenter sa conception archaïque de la condition de la femme comme une alternative au monde corrompu de l’Occident libéral et égalitaire. Il la réduit au statut de mère, d’un être qui doit toujours être soumis à une autorité masculine. Régulièrement nous revient du monde islamique le récit de femmes voilées, violées, lapidées, rendues responsables – c’est un comble – des violences qu’elles subissent. Cette domination s’autorise du Coran. Est-ce légitime ? C’est toute la question.
                  Si l’on considère que le Coran est la parole même de Dieu, valable en toute éternité, il n’y a rien à discuter. Dans nombre de ses versets, le Coran pose que la femme est inférieure et soumise à l’homme, il légitime la polygamie et invite les femmes à porter le voile. Respecter l’égalité, au sens moderne du terme, mettrait donc les musulmans en contradiction avec la lettre du Coran. À moins de chercher à saisir l’esprit derrière la lettre, de restituer le texte coranique dans son contexte. Dans cette perspective, tout change.
                  Comme l’a montré Germaine Tillion dans Le Harem et les cousins (Seuil, 1982), le Coran arrive au VIIe siècle dans des sociétés arabiques où le patriarcat, la domination des mâles, est total et absolu. Sur fond de cette situation historique, son message peut être considéré comme progressiste : le Coran a distendu le lien de subordination en instituant une égalité de croyance entre hommes et femmes, en conférant aux femmes un droit d’héritage, en codifiant et en encadrant l’inégalité pour qu’elle ne prenne pas l’aspect de l’arbitraire absolu – c’est le sens historique de très nombreux interdits. Ainsi, lorsque le Coran légitime la polygamie, il précise que l’homme peut rarement contenter les quatre épouses auxquelles il a droit et que, devant l’impossibilité d’être équitable avec chacune, il ferait mieux d’en épouser une seule… L’esprit « progressiste » du Coran devrait donc inciter les musulmans, au vu de l’évolution historique qu’a connue l’humanité depuis le VIIe siècle, à consacrer les nouveaux droits conquis par les femmes.
                  Il y a par ailleurs dans la culture islamique des grandes figures de résistance féminine. Je pense évidemment à Khadidja. Sa présence aux côtés de Mahomet a une portée symbolique. C’est à une femme qu’il revient d’authentifier la parole du prophète, de le rasséréner quand il est envahi par le doute et tenté par l’hypothèse du démon. Qu’une femme soit la première croyante, la première musulmane au sens propre, ce n’est pas rien ! Mais je pense aussi à Shéhérazade. Voilà une femme qui guérit le genre humain de tous les fantasmes liés à la domination masculine. Que nous dit en effet le dispositif des Mille et Une Nuits ? Qu’un homme, le roi de Perse Shâhriar, a le droit de venger l’infidélité de sa femme – les femmes ne sont-elles pas toutes insatiables ? – en épousant et en tuant chaque jour une nouvelle vierge. Mais qu’en retour une femme peut renverser le dispositif et suspendre l’hécatombe en mobilisant le don de la parole : Shéhérazade rend le roi dépendant d’elle en lui contant chaque nuit une histoire merveilleuse, mais sans fin. En se sauvant, elle ne sauve pas seulement toutes les femmes. Elle guérit l’humanité des fantasmes masculins relatifs à la nature insatiable et infidèle du désir féminin. Lever ces fantasmes, c’est lever la cause la plus profonde de la domination masculine.
                  Bouleverser les structures de la différence
                  Je pense encore aux grandes figures de la mystique musulmane comme Umm ‘Alî qui a défendu, dès le IXe siècle, la possibilité de ce que Jacques Lacan appelait le « non-rapport sexuel ». Elle était parvenue à nouer un rapport inédit avec son maître spirituel, un des grands noms de la mystique soufie, Abû Yazid Bistami, un rapport libéré de toute l’équivoque sexuelle. « Tu n’as pas à être jaloux, disait-elle à son époux, Ahmad Ibn Khuzhrawayh, surpris de son dévoilement soudain devant Abû Yazid, parce que, lorsque je me trouve face à Bistami, je perds ma concupiscence et dès que je me tourne vers toi je la retrouve. »
                  Fort de ces modèles alternatifs du passé, je dis aux femmes musulmanes d’aujourd’hui : ne lâchez plus rien ! Ne soyez plus seulement témoins du prophète, comme Khadidja, élue du roi comme Shéhérazade ou capables de saisir la sororité de l’homme comme Umm ‘Alî. Mais devenez prophètes vous-mêmes ! Investissez tous les champs, ceux du capital, du savoir et des techniques ! Faites droit à votre désir ! Et ne vous contentez plus d’être la figure qui inspire l’homme. Ne vous cantonnez plus au rôle que joua Nizhâm pour Ibn Arabi, Béatrice pour Dante, Laure pour Pétrarque, Lotte pour Werther. Soyez vous-mêmes créatrices, puisez votre inspiration dans le compagnonnage de l’homme. Et tout cela est en train d’advenir. En Turquie, on va inaugurer, le 1er mai prochain, sur la rive asiatique du Bosphore, la première mosquée bâtie par une architecte musulmane, Zeynep Fadillioglu, la mosquée Shakirin, une œuvre post-moderne, mêlant les canons du passé et les styles et technologies du futur. Cette architecte était jusque-là cantonnée à la décoration d’intérieur, en particulier pour des restaurants et des boîtes de nuit… Passer du cabaret aux mosquées, quel signe annonciateur !
                  Cette révolution, j’en suis convaincu, peut faire surgir une figure inédite de la féminité. En se levant, les femmes musulmanes pourraient bouleverser les structures profondes de la différence, celles qui subsistent encore partout, même dans l’Occident moderne. La différence ultime ne tient-elle pas à la jouissance ? Comme le dit Lacan, l’homme a le phallus qui manque à la femme, mais le supplément de la jouissance appartient aux femmes. Ce « supplément » a été universellement codé dans le sens de la part séditieuse, menaçante, sauvage de l’humanité. D’où le fantasme pour l’homme de s’en emparer et de le dominer. Or n’est-ce pas là où ce fantasme est le plus puissant – dans le monde musulman – que le travail pour l’éradiquer sera à la fois le plus difficile et le plus profond ? L’humanité y gagnerait peut-être une réinvention de l’éros.
                  Abdelwahab Meddeb
                  Sa vision du présent : ce poète et essayiste franco-tunisien, producteur à France Culture (Cultures d’islam, le dimanche à 18 h 10) et professeur de littérature comparée à l’université de Paris-10, dénonce dans La Maladie de l’Islam et Sortir de la malédiction (Seuil) le dogmatisme et la lecture littérale du Coran propres à l’islamisme. À lire aussi, Contre-prêches. Chroniques (Seuil) et Petite Histoire de l’Islam, publié récemment aux éditions Carnets Nord.
                  L’avenir selon lui : l’intégrisme islamique ne sera surmonté que si le monde arabo-musulman parvient à se libérer d’une vision figée et archaïque de l’Islam et en redécouvre les ressources progressistes et occultées. L’Occident, de son côté, devrait veiller à rester ouvert au dialogue avec les autres cultures.

Commentaire

• MOMO salam tout d'abord tu es a coté de plaque.tu dis toutes les filles d'Agerie ont un téléphone rose y en a peut être mais généralise pas.et les mecs d'ici ne sont pas tous branchés sex.alors surveille ton language.franchement tu es musulmane?j'en doute fort.et les filles de france la majorité sont pas vièrges surtout les françaises .tu ne vas pas nous faire croire le contraire.tu es sure que tu as 50piges.

Commentaire

• tu devrais recpecter les femmes des hayak.d'où tu les connais. une femme de 50piges qui parle vulgairement quand tu fais allusion aux roseaux .

Commentaire

• je dis juste que ce soit en orient ou en occident..........le sexe est bien present.......que ce soit "dit" ou "caché" ..........certains sont persuadés que les gens sont des saints en algerie et qu'en france les gens sont des pervers.....faut arreter de nier l'evidence!Bien sur qu'il y a des gens "biens" sous ttes les formes dans le monde ou ai je dis le contraire?
                        certains feraient bien d'arreter de se cacher derriere une religion et d'assumer ce qu'ils font!Tous le monde il est beau,il est gentil..........mon oeil!

les filles de france la majorité sont pas vièrges surtout les françaises
                        et nous y revoila................ralalalaaa ces francaises.......des chaudasses pas vrai?........
                        on fait avec..........

Commentaire

• tu devrais recpecter les femmes des hayak.d'où tu les connais. une femme de 50piges qui parle vulgairement quand tu fais allusion aux roseaux .
                          ti connais les roseaux?
                          on fait avec..........

Commentaire

• Envoyé par frisa
                            ...
                            tu dis toutes les filles d'Agerie ont un téléphone rose y en a peut être mais généralise pas.et les mecs d'ici ne sont pas tous branchés sex.alors surveille ton language.franchement tu es musulmane?j'en doute fort.et les filles de france la majorité sont pas vièrges surtout les françaises .tu ne vas pas nous faire croire le contraire.tu es sure que tu as 50piges
                            A Alger l'hymen se refait pour moins de 30.000 da ( - de 300€ ). Le commerce est très lucratif.

Il faut se regarder en face pour ne pas se voiler la face.

En France, le sujet est assumé. Vierge ou pas vierge, aucune importance.

Pour l'histoire, la première française avec qui j'ai eu une relation était encore vierge à 20 ans.

P.

Commentaire

• j'ai oublié de vous mettre la référence du texte c'est dans

Commentaire

• Pour l'histoire, la première française avec qui j'ai eu une relation était encore vierge à 20 ans.
                                Un cas rare dirons nous! On ne compte plus les gamines de 13/14 ans déja déflorées. A 15 ans beaucoup de mères achètent même la pilule à leur fille.
                                Donc tu avoueras que c'est sans commune mesure avec l'Algérie.
                                “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

Commentaire

Chargement...
                                X