Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la police algerienne chasse les couples amoureux non maries...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et venir contrôler des gens libres de faire ce qu'ils ont envie, où ils ont envie, quand ils ont envie c'est pas oppressif ?
    il faut croire que liberté a des limites, tu n'es pas libre de te foutre à poile en pleine rue.

et puis, relis mes interventions, je n'ai pas abordé cette question et le sujet ne tourne pas qu'autour de ca.

j'ai éstimé que si les couples qui sévissent dans les lieux de détentes sont combattu, c'est que beaucoup s'en soient plaint. et la police dans ce cas ne fait que son devoir.

en revanche, persécuter les gens mêmes quand ils ne font que se promener c'est une autre histoire, c'est moche, et ca ne se fait pas car comme l'a expliqué MrJ, ca ne regarde personne d'autres que les concernés, tant que ca ne nuise pas à autrui.
    Dernière modification par Risk, 10 mars 2013, 11h47.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Parole de chouette

Commentaire

c'est prendre un risque mais en plus en couple et sans être mariés, c'est carrément de la provocation, de l'inconscience...
        ...ou pas !
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Envoyé par Risk
          @Robocop: l'idéal serait qu'elles se fassent dans les plus hautes sphères de l'etat si tu veux mon avis.
          Comme dit le dicton populaire 'hadouk fi oued wa eha3b fi oued" et certains de "hadouk fi oued" profitent de leurs privilèges de haut cadre fi edawla pour faire la3djeb elmou3adjeb, y wedi kheli elbir b'eghttah.

Tu vois aujourd'hui hakemetli 3ala edaridja ! kima qal quelqu'un qui a roulé sa bosse : Lebled tebki 3aleyha eldjadja el3amya.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Chéraga : la chasse à la virginité par certains policiers algériens…

Les couples non mariés feraient l’objet d’un traitement particulier ces derniers temps. A Chéraga les policiers embarqueraient de nombreux couples d’amoureux et parfois vont jusqu’à procéder à des examens d’hymen sur les femmes accompagnées d’hommes. Pour quelles raisons ? Moralité ou enquête légale ?

De plus en plus de couples non mariés seraient arrêtés et interrogés par la police, rapporte le quotidien L’Expression dans son édition d’aujourd’hui. En effet le journal relève de nombreux cas à Chéraga, où les policiers feraient preuve d’un certain zèle, en demandant des tests de virginité sur les jeunes filles accompagnées de garçons. « Cette pratique est surtout répandue au niveau de la police relevant de la sûreté de daïra de Chéraga. Celle de vérifier la virginité des filles «surprises» en compagnie d’amis », explique le quotidien, qui cite un employé de l’hôpital où deux jeunes femmes ont dû subir cet examen : « À 4 heures du matin, la police nous a ramené deux jeunes filles de 17 ans qui étaient avec leurs copains en voiture pour une réquisition d’examen d’hymen», a affirmé le témoin.

Pourquoi de telles mesures ? En l’occurrence, la situation n’exigeait en aucun cas. Les filles arrêtées étaient-elles en danger, avait-on abusé d’elles pour recourir à cette pratique ? Aucunement d’après plusieurs employés de l’hôpital inquiets de la tournure que prend ces arrestations sans fondements. Plusieurs témoins présents étaient choqués de ce traitement infligé aux couples, et surtout de la motivation des policiers. «Inutile de vous préciser dans quel état de choc physique et moral se sont retrouvées les jeunes filles», raconte un employé. Alors qu’un autre témoin, se rappelle que «la dernière fois c’était une divorcée majeure avec deux enfants, qui a été soumise à la réquisition d’examen d’hymen
            :22:

faut il en rire,en pleurer...voir en pleurer de rire
            "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
            W.C

Commentaire

de quelles menaces nos policiers veulent t ils nous proteges en faisant la chasse aux couples amoureux et non maries? source algerie 360
              Le calcul est simple le marché de la prostitution etant en pleine expansion
              la rachoua seras plus prospère dans ce secteur

Commentaire

Question d'éthique ... ou autrement dit ..... bon sens ...

Commentaire

REPOUBLIK ALGERIENNE DEMOCRATIK ET POPOULAIRE

Circulez, chacun fait ce qu'il veut non !

Commentaire

de quelles menaces nos policiers veulent t ils nous proteges en faisant la chasse aux couples amoureux et non maries?

par ce que il a certain couple qui font l amour dans des endroit publique .

j ai déjà assiste a quelque chose comme ca est c était au centre de ma ville la ou normalement les famille devrais aller ce promener avec leur enfant .

dieu merci maintenant la police embarqua tous ceux qui sont louche les familles emmène leur enfant jouer la bas .

Commentaire

Je comprends pas si c est de la provocation ou bien un fantasme qui vous assayez d exterioriser a travers ce post certains ?!
                      Dernière modification par absente, 10 mars 2013, 15h59.

Commentaire

Rappelons que l algerie est un pays musulman et donc je trouve bien que la police face son travail de protection de prevention et de preservation de la dignité de la femme, certe une certaine liberté peut etre offusqué lorsqu on compare l algerie a un pays occidental, mais il s agit d une femme non marié qui traine la nuit et cela ne se fait pas c est pas ds nos moeurs et heureusement que c est comme cela en algerie!!!Allez voir en france toutes les sois disant musulmane qui a 15 ans voir 13 ans ont deja perdu leur virginité plus aucun respect des freres des peres de la religion carrement et je sais de quoi je parle j en connais une pelleté!!Il faut que l algerie reste conservateur et conservatrice que la religion et les moeurs soit respectés et que l on ne parte pas a la derive!!
                        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

Commentaire

Il faut marier les célibataires,
                          voila la solution !

Commentaire

mdr ditakmi :22:
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

parce que selon la citation d'un jeune sépaki "l'amour est feu et sa loi est comme celle de tout les feux"
                              donc selon la police il faut pas laisser l'amour se propager sinon c'est l'incendi , rétablir la reponse à la question: est ce que tu l'aimes ? ... "b3id echar".

Commentaire

Islam religion d'état, c'est dans la constitution.
                                La police, une institution de l'état.

Donc notre police est aussi une police des moeurs.

Nous sommes bel et bien dans un état islamique en complète contradiction avec l'article 1 de la constitution.

Adh istar rebbi ( rebbi yestar )

P.

Commentaire

Chargement...
                                X