Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Président ALGERIEN 2014 , qui voyez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    A ce point Myst ? .. le désespoir carrément ?
    Les prochains posts :

    - Faut-il continuer avec le régionalisme et le clientélisme dans la désignation des hauts commis d'état ?

    - Que pense-vous de la corruption comme outil de maintien à la tête de la république ?

    - Peut-on importer un président, voire tout un gouvernement ?

    - Vu l'age de nos politiciens faut-il reculer l'age légal de la maturité à 50 ans au lieu de 18 ans ?

    Ce sont les faits qui dictent les sujets ... et ils ne sont pas reluisants .
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #62
      @ Ohba30

      Tout dépendra du leadership.. et de la mise en place de compétences
      La mission n'est pas aisée, la plupart de nos cadres sont soit trempés soit marginalisés..

      S'agissant de l'import d'un gouvernement, pourquoi pas l'import d'un peuple

      ps:
      ça serait bien aussi que nos députés votent à bulletin secret dans le futur.. le vote à main levée a montré ses lacunes

      Commentaire


      • #63
        Vu l'age de nos politiciens faut-il reculer l'age légal de la maturité à 50 ans au lieu de 18 ans ?
        L'age légal de la magistrature suprême, vu que les moudjahidin vieillissent aussi, bientôt à mon avis on devra la reculer à 70, 80, 90, 100, 120 ans
        C'est étrange comment le FLN agit comme s'il voulait que tout lui retombe dessus, que le peuple (jeune) devienne enragé et commence à songer au parricide !!!!!!!!!!

        Allah yestar el djazair maintenant...

        Commentaire


        • #64
          @Iberius:
          C'est étrange comment le FLN agit comme s'il voulait que tout lui retombe dessus, que le peuple (jeune) devienne enragé et commence à songer au parricide !!!!!!!!!!


          Si tu croies encore en 2012, que les décisions se prennent au sein du FLN, c'est que t'as rien compris à la politique et fais preuve d'une énorme naïveté, le FLN c'est du vent rien que du blabla, les décisions ne se sont jamais prises en son sein, le poste de secrétaire général a toujours été une voie de garage: Yahiaoui en 78-79, Messadia en 88, Mehri pendant les années 90s, Benflis au début des années 2000, et Belkhadem n’échappera pas à ce sort en 2014. Le FLN a toujours était une coquille vide afin de mettre un voile sur les différents clans sous influence de puissances étrangères (USA, UE, France, monarchie du Golf), régionalistes, clientélistes et de plus en plus affairistes qui participent au pouvoir de décisions dans le pays. Le FLN n'a jamais joué le rôle d'un parti communiste dans les pays de l'Est ou en Chine. Le FLN n'est qu'une illusion.

          Commentaire


          • #65
            Je choisirai Messieurs : Benbitour, ou Mokrane Ait Larbi ou Monsieur Mokdad Sefi vous pouvez lire leurs CV pour voir ce choix.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #66
              Il faudrait mieux avoir un homme dur pour assurer une transition d'abord, car le probleme je crois c'est le system qui se repose toujours sûr un homme, il doit se reposer sûr lui même, quelque soit l'homme à la tête.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #67
                Président ALGERIEN 2014 , qui voyez vous ?
                Dans un pays normalement constitué , la question ne se serait jamais posée , tant la réponse est evidente : C’est Le chef de L’UN des DEUX PLUS GRAND PARTI POLITIQUE , tout simplement . Il ne pourrait en etre autrement . Mais c’est vrais que chadli a déjà tranché
                ce préalable : on a jamais été un pays ! donc tout est possible .
                Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                Commentaire


                • #68
                  Nomad7
                  Les réponses de certains le prouvent, on cherche dans les archives : Hamrouche (69 ans), Benflis (68 ans), Ghozali(75 ans), Benbitour (66 ans). Ces hommes ont fait leur temps, ils sont très âgés pour gouverner une Algérie jeune.
                  Les plus jeunes sont Amar Ghoul, l'homme qui se considère comme une "hassana", une action de bienfaisance, de Bouteflika ou encore Amara Benyounes, un homme qui mangé à tous les rateliers.

                  A mon avis, Ahmed Benbitour et Mokrane Ait Larbi sont de sérieux candidats
                  Dernière modification par ETTARGUI, 14 décembre 2012, 18h25.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #69
                    Et moi je vais tous les supplanter avec mon gouvernement secret !
                    Ils ne le savent pas on va les laisser sautiller comme des cabris tan-disque que préparons l'Algérie à prendre son destin en main ... Rire si tu veux

                    Commentaire


                    • #70
                      Sahit Aloha... Ca fait un moment qu'on ne s'est pas croisés ici...
                      Je passe de temps à autre, juste pour voir dans la rubrique "Sport" les résultats de la JSS (L'équipe de foot de Béchar) que notre ami Iska poste.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #71
                        J'aurai préféré de loin taleb ibrahimi, mais il a tout abondonné...J'opterai pour hamrouche, l'homme des réformes de la période de chadli. Ben bitour, trop dans la théorie, Zaroual, pas question d'un militaire, Ben Flis, battu dans des élections présidentiel, il doit se retirer, trop assoifé du pouvoir, Ouyehia, le virus de l'Algérie, homme qui n'a aucun principe, Belkhadem, l'homme corrompu du FLN, .....aderrazak Makri, pourquoi pas, il lui manque un peu de chemin...

                        Le système n'a jamais pensé à former une relève bien formé politiquement, il nous a laissé que des corrompus qu'il a utilisé ....la scène politique algérienne est complètement corrompu ...

                        Commentaire


                        • #72
                          Dans un pays normalement constitué , la question ne se serait jamais posée , tant la réponse est evidente : C’est Le chef de L’UN des DEUX PLUS GRAND PARTI POLITIQUE , tout simplement . Il ne pourrait en etre autrement . Mais c’est vrais que chadli a déjà tranché
                          ce préalable : on a jamais été un pays ! donc tout est possible .
                          Ceci est faux, c'est peut-être le système américain, mais certainement pas de toutes les démocraties.

                          Dans un véritable système démocratique, chaque partie peut présenter un candidat.

                          Les candidats se livrent à une campagne, lancent et développent leurs idées politiques, économiques, sociales...

                          Le peuple, souverain, choisi le candidat idéal, qui lui semble répondre à ses problèmes...


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X