Aero Vodochody L-39 Albatros•Constructeur : Aero Vodochody
•Catégories : Appareils modernes (1955 - 1980), Avions d'appui et d'attaque au sol, Avions d'entraînement militaires
•Pays : République tchèque
•Année du premier vol : 1968
Description de l'appareil Aero Vodochody L-39 Albatros
Entré en service en 1974 dans l'armée de l'air tchèque, le L-39 succéda au L-29 Delfin comme avion d'entraînement standard de la Tchécoslovaquie, de l'URSS et de l'Allemagne de l'est. Cet avion petit et à la silhouette caractéristique avec ses deux entrées d'air placées très haut sur le fuselage remplit toujours ce rôle dans de nombreux pays de l'ex bloc soviétique. Il est aussi utilisé dans des missions d'attaque au sol ou de soutien. Le prototype du L-39 vola pour la première fois en novembre 1968
L-39 Albatros / L-59 Super Albatros
L-39 Albatros The L-39 Albatros is a single-engine two-seat jet training aircraft, primarily designed for basic and advanced training, including weapon delivery practicing, with secondary light combat capability. The first flight of the L-39 was carried out in 1968 and since then Aero has delivered more than 2,900 units of several versions of this successful type. The L-39 aircraft still serves in many air forces, including the Czech Republic, and is also popular among private pilots, especially in the United States.
L-59 Super Albatros The L-59 Super Albatros combines design characteristics and experience of the L-39 Albatros family with a new powerful engine, advanced avionics (including head-up display), improved airframe and other systems. The first flight of the L-59 was carried out in 1986 and produced in a number of 80 units.
Le YAK 130 est un avion "d'entraînement avancé" il sert pour l'entraînement des pilotes confirmés c'est un avion qui reproduit les mêmes effets qu'un avion de chasse ( MIG 29 SU 30 ) sans avoir a "épuiser" des avions qui coûtent des dizaine de millions d' USD.
•Catégories : Appareils modernes (1955 - 1980), Avions d'appui et d'attaque au sol, Avions d'entraînement militaires
•Pays : République tchèque
•Année du premier vol : 1968
Description de l'appareil Aero Vodochody L-39 Albatros
Entré en service en 1974 dans l'armée de l'air tchèque, le L-39 succéda au L-29 Delfin comme avion d'entraînement standard de la Tchécoslovaquie, de l'URSS et de l'Allemagne de l'est. Cet avion petit et à la silhouette caractéristique avec ses deux entrées d'air placées très haut sur le fuselage remplit toujours ce rôle dans de nombreux pays de l'ex bloc soviétique. Il est aussi utilisé dans des missions d'attaque au sol ou de soutien. Le prototype du L-39 vola pour la première fois en novembre 1968
L-39 Albatros / L-59 Super Albatros
L-39 Albatros The L-39 Albatros is a single-engine two-seat jet training aircraft, primarily designed for basic and advanced training, including weapon delivery practicing, with secondary light combat capability. The first flight of the L-39 was carried out in 1968 and since then Aero has delivered more than 2,900 units of several versions of this successful type. The L-39 aircraft still serves in many air forces, including the Czech Republic, and is also popular among private pilots, especially in the United States.
L-59 Super Albatros The L-59 Super Albatros combines design characteristics and experience of the L-39 Albatros family with a new powerful engine, advanced avionics (including head-up display), improved airframe and other systems. The first flight of the L-59 was carried out in 1986 and produced in a number of 80 units.
Le YAK 130 est un avion "d'entraînement avancé" il sert pour l'entraînement des pilotes confirmés c'est un avion qui reproduit les mêmes effets qu'un avion de chasse ( MIG 29 SU 30 ) sans avoir a "épuiser" des avions qui coûtent des dizaine de millions d' USD.
Commentaire