Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger et la decision la plus sage (الجزائر والقرار الاكثر حكمة)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non mon ami.

    le but est de déstabiliser la région
    salam, les pays ne cherchent que leurs intérêts, à mon avis la france cherche à en découdre avec les islamistes juste par peur qu'ils s'attaquent un jour au Niger et à AREVA...

    Commentaire


    • #17
      juste par peur qu'ils s'attaquent un jour au Niger et à AREVA..
      AREVA niger. c est 50% de l éléctricité francaise en uranium

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Iberius
        Je suis tout à fait d'accord. A ceci près que moi je suis pour une intervention militaire, non pas pour tuer du muslim (même s'ils n'ont rien à voir avec notre islam maghrebin traditionnel), mais pour pas laisser le terrain aux puissances extérieures,
        Les puissances extérieures sont déjà sur le terrain, c'est pas le Mali qui peut préserver ou défendre sa souveraineté. Il n'est même pas capable d’assurer la sécurité de son prédisent, il n'a pas d'armée digne de ce nom, si ces groupes voulaient marcher sur Bamako, ça aurait été tout à fait à leur portée.

        Entrer dans cette guerre, c'est accepter de combattre pour eux par procuration, pourquoi risquer la vie de nos soldats pour protéger les intérêts Occidentaux ? Eux, ils refusent de s'impliquer militairement. Pourquoi l'Algérie devrait prendre position pour les blacks Maliens et combattre les Touaregs (c'est ça l’origine du conflit qui ne date pas d'hier) alors que leurs frères forment une bonne partie de notre population ?

        Si on se met à faire les gendarmes dans l'Afrique pour le compte des grandes puissances, autant demander une adhésion à l'Otan, au moins il y aura quelques bénéfices.

        Ceci dit, je trouve la position Algérienne un peu trop frileuse, elle aurait due être plus nuancée, c'est légitime aussi de se demander à quoi sert ce machin de Tamanrasset, sensé pourtant combattre le terrorisme. C'est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur la sagesse ou non de la position Algérienne, le temps nous le dira.

        Commentaire


        • #19
          Il est hors de question de combattre pour les intérêts de Paris ou Washington... Si on serai intervenu c'est pour et uniquement pour les intérêts de l'Algérie, des algériens (et des maliens).

          Le Mali est notre voisin, proche ami, nous serions intervenus pour garder la main mise sur notre sahel immédiat, ne pas le laisser aux mains des puissances extérieures seules.

          Il y a un an seulement nous avions de bonnes relations avec ce pays, on était main dans la main, puis d'un seul coup on retrouve un pays coupé en deux et les puissances occidentales comme alléchées par un bout d'os venir vouloir s'implanter et redonner "son intégrité" à ce pays.. !!!

          ???

          Commentaire


          • #20
            si le sang algérien doit couler sa seras pour une bonne cause .
            tous les algérien ces des guerier et ont pas peur de la mort .ils ferrant fasse pas
            sellment a la france et l'amerique mai au monde entier .
            moi je dit que un jour l'algerie doit avoire le droit de véto a l'onu .

            Commentaire


            • #21
              Dans tous les commentaires voilà ce qui a retenu mon attention:

              [QUOTE]Le gouvernement est entrain de courir comme une poule sans tête,[/QUOTE]

              Comment fait-elle ?
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #22
                La décision revient aux algériens pas aux USA ou à la France qui sont des partenaires pas des maitres
                Il n' y a pas de partenaires, ni d'amitié entre Etats, il y a que des interêts purement financiers et économiques.

                Oublions l'amitié et le sentiments en politique, ça n'a pas de sens. l'argent et l'argent pour ne pas dire business.

                Les français ou les USA s'en foutent du peuple algerien, encore moins des pauvres qui crèvent la dalle. déjà qu'ils s'occupent des leurs, des jeunes en perte d’espoir, du chômages, des expulsions, des enfants qui travaillent mal grès l'interdiction.

                Commentaire

                Chargement...
                X