Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le camp de chasse " secret" des Qataris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Iska

    Quand je te dis que ton cerveau s'est gravement endommagé depuis la mise sous étéignoir de ton mentor ..
    si tu parles de DOA sâche que ce n'est pas mon mentor

    élevé dans les traditions de mon père et de mes aieux comme le chante El Hadj Mohammed EL FARGANI, et non ton BREL, je respecte mes hommes et mes aînés

    DOA est un médecin militant exemplaire qui laissera son nom à un hôpital algérien.

    sous l'éteignoir ? Sais-tu ce qu'est le 1/3 présidentiel du Sénat ?

    au nom de quelles connaissances ou expériences algériennes peux-tu affirmer que DOA ou ZIARI ce n'est pas comme OUYAHYA et SELLAL ?

    Commentaire


    • #17
      @ Iska
      Il n' y a que boumédiéne ( allah yarhmou) qui les mis à la porte en 1977 , alors qu'ils avaient traversés, la frontiére par Figuig , pour s'installer à Oued Namous ( bechar) .
      dans cet incident, BOUMEDIENE avait renvoyé hors Algérie des chasseurs venus sans sa permission pour parcourir une région interdite aux Algériens.

      Oued NAMOUS et la zone sont pollués par des expériences nucléaires et chimiques de FAFA - accords secret entre BOUMEDIENE et de GAULLE-

      en interdisant la chasse aux émiratis le Président Algérie les a préservé des risques d'exposition à la radioactivité d'une région qu'il ont choisie en non avertis.

      Commentaire


      • #18
        les émirs du Golfe ne s’embarrassent pas des lois de protection des oiseaux. Ils n’ont pas l’âme écologique. Leurs hôtes algériens non plus. Bouteflika, « grand ami » dit-on des puissants du Golfe, leur ouvre grandes les portes du pays pour venir braconner à loisir les richesses faunesques du pays. Une forte délégation saoudienne est actuellement en Algérie pour tirer de l’outarde. Il s’agit, selon notre source, du ministre de l’Intérieur, Nayef Ben Abdelaziz, qui était accompagné d’une délégation d’une cinquantaine de personnes dont des proches, amis et personnalités de la péninsule arabique. En visite privée, mais reçu comme il se doit par les autorités locales et l’ambassadeur d’Arabie Saoudite venu expressément d’Alger la veille, il avait regagné sa base-vie installée à une trentaine de kilomètres de la ville de Biskra.

        De là, et chaque jour que Dieu fait, les gens voient passer la caravane de véhicules tout-terrains du prince et de sa suite qui font des incursions dans la région giboyeuse de Ras El Miad, renommée notamment pour ses outardes dont la chair serait aphrodisiaque. L’outarde, dont l’envergure peut atteindre 1,5 m pour environ 2,2 kg, privilégie la marche et la course lors de ses déplacements et prospections alimentaires. Ce qui la rend extrêmement vulnérable.

        D’ailleurs l’outarde est menacée d’extinction. Selon les estimations de 2000 de Birdlife International, une association ornithologique, il ne resterait que 10 000 outardes en Afrique, dont 50% en Algérie. Même si la présence de ces visiteurs de marque dynamise le secteur touristique local et les commerces y afférents, beaucoup d’autochtones ne se privent pas de faire remarquer les agressions causées à l’environnement local et la dégradation du biotope naturel des outardes du fait de ces séances cynégétiques la ciblant.

        On a beau leur rappeler que des Emiratis ont chapeauté, à travers le Centre national de recherche aviaire (NARC) d’Abu Dhabi, une vaste opération de réintroduction de 500 spécimens d’outardes dans la région d’El Bayadh en octobre 2011 et que des opérations similaires sont programmées pour Biskra, leur colère et leur consternation ne retombent pas.

        Le massacre continue à El Bayadh

        Par ailleurs, également venus des pays du Golfe voilà quelques semaines, des émirs braconniers se sont installés dans de vastes espaces de la région de Lebnoud (wilaya d’El Bayadh) avec tout l’attirail que la cynégétique exige. Ces princes sont venus chasser cette proie royale qu’est l’outarde houbara, mais aussi la gazelle dorcas.

        Depuis quelques années déjà, à cette même saison, dans un climat agréable et habituellement favorable à la chasse, l’immense espace dévolu à leur plaisir se situe entre les wilayas d’El Bayadh et de Béchar, aux lieudits Lebnoud et Oued Namous se partageant cette vaste région du sud-ouest du pays. Ces braconniers s’accompagnent d’une logistique destinée à un fastueux campement royal. Des princes arabes par les privilèges dus à leur majesté privilégiés ont, au fil des ans, décimé par fauconnerie les populations d’outardes du pays.

        Une espèce pourtant protégée par des conventions internationales et en Algérie par le décret n°083-509 du 20 août 1983 renforcé par l’arrêté du 17 janvier 1995. L’outarde houbara (chlamydotis undulata), vraisemblablement en voie d’extinction, est un bel oiseau coureur de 60-65 cm, haut sur pattes, dont le plumage tacheté reproduit l’ocre de la steppe, par un mimétisme qui lui permet d’échapper à ses prédateurs, mais sûrement pas à ces braconniers de luxe.

        En effet, ces émirs affectionnent le pillage des nids d’outarde, ne laissant aucun moyen à cette espèce de reconstituer sa population. L’exercice se fait dans le plus grand secret mais sans doute avec la bénédiction des autorités algériennes. Celles-ci, jusqu’à présent, ne se sont jamais réellement prononcées sur la question, laissant libre cours à toutes les supputations.

        Par Bachir Mebarek
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #19
          Je note un point: les Emiratis viennent faire du lacher d'outardes, essayent d'ouvrir des usines (Mercedes) et des parcs (Dounia), et ne se mélent pas trop de la politique régionale. Ils sont les alliés des Occidentaux économiquement sans pour autant faire dans la prostitution politico-militaire.

          Les Qataris c'est exactement l'inverse: ils viennent chasser l'outarde, ne font que du bla bla quand ils s'agit d'investissements (VW, etc..). Leur plus grand succès économique en Algérie reste la ligne Alger-Doha. Et en plus ils se prostituent politiquement et militairement aux Occidentaux.

          Franchement, à la place de Boutef je fermerais l'ambassade du Qatar ici et je donnerais l'immeuble aux Emiratis pour qu'ils ouvrent une représentation économique et environnementale dédiée. Ils sont beaucoup plus civilisée que ces arrivistes de Doha.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #20
            Voilà pour le fameux lacher que certains " arabes" défendaient dans le forum .

            Faut pas tout mélanger non plus sous l'étiquette Arabe. Il y a une sacrée différence entre les Qataris et les Emiratis. C'est les faits qui parlent. Les Qataris ont l'air d'une bande de voyous.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #21
              Je note un point: les Emiratis viennent faire du lacher d'outardes
              Pour mieux les massacrer .

              Qu'ils passent des marchés est une chose , qu'ils braconnent une espéce protéger en est une autre .

              A Béchar sur la route de l'aéroport, ils ont acquis un terrain deplusieurs ha, qu'ils ont entouré d'un mur de plus de 6 métres de haut .

              Parait-il, je dis bien parait-il , que c'est pour ouvrir un centre de reproduction d'outardes, pour des lachers également dans la wilaya de Béchar et de Tindouf .

              Aucune information ne filtre sur ce qui va se faire derriére ces remparts
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #22
                Iska, les Emiratis n'ont jamais chassé et ne chasseront jamais l'outarde en Algérie.

                La seul raison de ce mouvement de défense de l'outarde (reproduction, laché, etc..) c'est pour mieux ridiculiser et marquer la différence avec leur rivaux: les voyoux Qataris.

                Encore une fois, ceci est une lecture froide des faits. Simplement mettre tout le monde dans le même sac parce qu'ils portent tous une gandoura blanche est une vision aveugle des choses si je puis dire.

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #23
                  Iska, les Emiratis n'ont jamais chassé et ne chasseront jamais l'outarde en Algérie.
                  Ne soit pas si catégorique Alryib .
                  Les émiratis, venaient dans la région de Béchar du temps de Chadli, puis les saoudiens ( une accalmie entre 91 et 95) puis de nouveau les saoudiens et les Qataris , jusqu'à nos jours
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #24
                    khore

                    Même si né en captivité, nos jeunes bédouins vont vite coller à l'espace de vie des indigènes et ne risquent pas d'aller se déshydrater en plein désert. Comme nous n'avons pas de spécialistes qui ont étudié leur migration, les mis en liberté doivent être équipés de bague repérable. Leur parcours de tardera pas à être précisé et je ne serai pas surpris que certains ne se retrouvent dans quelques mois aux Emirats où ils sont nés.
                    tu as une méconaissance totale de l'espece, l'outarde de notre région (Chlamydotis undulata) présente une migration partielle . Les mâles adultes sont sédentaires avec des domaines vitaux bien délimités (17 km² en moyenne), alors que la plupart des femelles adultes présentent des mouvements saisonniers entre des aires de reproduction et d’hivernage distinctes (DV annuel > 140 km²) et une fidélité interannuelle à ces aires. Des mouvements de 800 km ont été observés sur une femelles adultes suivie par satellite.
                    Or un oiseaux né en captivité est bcp moins craintif (c'est le béa ba des cours d'éthologie enseigné dans les universités) et ne migrera que tres rarement donc plus facile à capturer.
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #25
                      tu as une méconaissance totale de l'espece, l'outarde de notre région (Chlamydotis undulata) présente une migration partielle . Les mâles adultes sont sédentaires avec des domaines vitaux bien délimités (17 km² en moyenne), alors que la plupart des femelles adultes présentent des mouvements saisonniers entre des aires de reproduction et d’hivernage distinctes (DV annuel > 140 km²) et une fidélité interannuelle à ces aires
                      je ne demande qu'à m'instruire

                      l'animal à ce qu'on nous apprend a un territoire de chasse et de survie qui est fonction de ses capacités et de son nombre
                      si ton outarde tombe sur un terrain déjà occupé par des congénères ou dangereux elle va aller voir ailleurs et restant dans l'outarderie, il vaut mieux que jamais, notre volatile va 17 km2 plus loin. La femelle,elle, si elle est pas satisfaite de la combativité des mâles locaux cherchera reproducteur 140 kms plus loin. De loin en loin et la population se développant le lâcher verra ses émiratis faire un tourisme très étendu. Comme tu dis que les femelles ont une fidélité reconnue pour leurs aires, les émiraties de chez nous ont dans leur programme génétique le lieu de leur naissance. Pour peu qu'elle aient bénéficiées d'un couvoir fabriqués par nos cousins, elles auront tous gravé pour l'eternité un :" l'an ptochain à Doha..."

                      Commentaire


                      • #26
                        Vraiment du n'importe quoi .

                        Tu connais peut-être l'humain ( et encore ce n'est pas sûr), mais de la faune sauvage , tu ne connais que ce que tu vois à la télé ( et encore si tu n'es pas toujours branché sur les khorrotos) .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu connais peut-être l'humain ( et encore ce n'est pas sûr), mais de la faune sauvage , tu ne connais que ce que tu vois à la télé ( et encore si tu n'es pas toujours branché sur les khorrotos) .
                          comme tu dis , il ne faut jamais être sûr de rien, et moi je fais partie de ceux qui doutes toujours. Seul le Tout Puissant connais Tout et ne se trompe jamais.

                          je ne tiens pour vrai jusqu'à preuve du contraire que je pari que j'ai lancé au sujet des médicaments. Les Français pompent nos devises, nous trompent en matière de santé et je suis prêt à en discuter sereinement avec toute personne qui ose prétendre que le pays manque de médicaments ou de bonne volonté de ses médecins.

                          de ta part tu n'as toujours pas répondu à ma question es tu médecin ?

                          Commentaire


                          • #28
                            De toute manière la haine de ISKA envers tout ce qui est arabe est une évidence. Sache que ces arabes n'ont pas colonisé ton pays, contrairement aux français que tu sembles adorer aveuglement.

                            Si tu devrais te prendre à quelques personnes, ce serait envers tes responsables ici qui les invitent à chasser l'outarde. Mais moi j'ai confiance en eux qu'ils agissent selon les lois du pays.

                            And welcome every arab wherever he comes from.
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #29
                              And welcome anytime every single arab wherever he comes from.
                              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                              Commentaire


                              • #30
                                comme tu dis , il ne faut jamais être sûr de rien, et moi je fais partie de ceux qui doutes toujours. Seul le Tout Puissant connais Tout et ne se trompe jamais.

                                je ne tiens pour vrai jusqu'à preuve du contraire que je pari que j'ai lancé au sujet des médicaments. Les Français pompent nos devises, nous trompent en matière de santé et je suis prêt à en discuter sereinement avec toute personne qui ose prétendre que le pays manque de médicaments ou de bonne volonté de ses médecins.

                                de ta part tu n'as toujours pas répondu à ma question es tu médecin ?
                                On parle de massacre d'une faune protégée par LES LOIS DE LA REPUBLIQUE.

                                Pour les médicaments , ouvre un topic .

                                Quant à ta question de savoir si je suis médecin ou non, je peux répondre n'importe quoi, qui ne prouvera rien , Dans le virtuel tu es médecin , tu es algérien.
                                Mais qu'en est-il de la réalité ?

                                Fin du HS

                                De toute manière la haine de ISKA envers tout ce qui est arabe est une évidence. Sache que ces arabes n'ont pas colonisé ton pays, contrairement aux français que tu sembles adorer aveuglement.
                                ça c'est ton opinion, dans d'autres topic concernant un écrivain que je défendais et que toi tu insultais , je ne t'ai jamais accusé d'être un quelconque adorateur de pays étranger .
                                Je pourrais dire comme tu le fais : que tu sembles adorer .

                                Fin du HS

                                Si tu devrais te prendre à quelques personnes, ce serait envers tes responsables ici qui les invitent à chasser l'outarde. Mais moi j'ai confiance en eux qu'ils agissent selon les lois du pays.
                                Je m'en prends également aux resposables de mon pays , qui se prostituent littéralement aux gros pleins de M....e des arabes du golf .

                                Quant au respect des lois algériennes, tu sembles les ignorer, puisque les lois interdisent de chasser les outardes, les gazelles, les chardonnerets, les aigles, les fennecks, les porc-epic, les dobs ( fouette queue) etc....etc......
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X