Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une émission sur l'algérie sur la 5ième le vendredi à 18H00 heure français...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une émission sur l'algérie sur la 5ième le vendredi à 18H00 heure français...

    Mes questions sur..., une émission de Serge Moati diffusée aujourd’hui sur la 5ième qu'en pensez vous?
    J'ai vu cette émission, et c'est l'une des rares fois où j'ai trouvé q’une émission faites par un français sur l'Algérie avait un regard positif,
    Mais surtout une émission qui tracait la vérité, qui décrivait réellement mon vécu, et le vécu de pas mal d'algériens, qui malgré toutes les difficultés rencontraient en Algérie, ont beaucoup d'espoir pour que l'Algérie soit meilleure demain pour nous et pour nos enfants.
    Vous savez dans ttes les émissions, que j'avais vu jusqu'a maintenant, c'était sois l'Algérie des jeunes qui veulent partir à l'autre mer ( ce qui n'est pas tout a fait faut, mais les émissions mettaient l’accent la dessus), sois l'Algérie qui n'a pas réussis à s'en sortir avec les départ des Français et la libération (Ce qui n'est pas vraie malgré toutes les problématiques que rencontre notre cher pays) et…
    Mais l'émission de ce dimanche parlait des jeunes qui ont conscience que ce qu’il y'a derrière la mer est peux être différent mais pas forcément mieux que ce qu'ils vivent, par ce que l’Algérie c’est chez eux
    Aujourd’hui, Serve Moati a pu présenté une Algérie des jeunes qui ont conscience de leurs pbs mais qui ont envie que ça change, des jeune qui se pose des questions sur ce qu'il ont vécu, sur ce qu'ils vivent, qui ne sont pas forcément en accord avec, mais qui ont l'espoir que ça changera grâce à eux, qui ont envie de contribué à ce changement, ces jeunes là sont heureusement les fruits de l'Algérie.
    Ces jeunes là qui ont beaucoup de courage te de volonté .........
    J'était contente de voir cette émission, car j'ai trouvaient qu'elle retracé mon ressentie envers l'Algérie, et je pense que le rôle de la presse c’est d’abord de bien décrire la réalité.


    Cette contradiction que je ressent ts les jours et que je vois en cette Algérie, cette amour que je ressens envers mon pays , ce fou désirs que j'ai pour que ça change, mais aussi un énorme espoir que ça changera avec nous, par nous et pour nous...........
    C’était le contenu de l’émission à mon avis


    Pour ceux qui ont raté l'émission et qui veulent la voir, elle repassera :Le


    Le 11 juillet 20h40
    Le 14 juillet 14h40
    Magdouda

  • #2
    j'ai pas vu la même chose.j'ai entendu kituki et boulem sansal...mais je reverrai .

    Commentaire


    • #3
      Aujourd’hui, Serve Moati a pu présenté une Algérie des jeunes qui ont conscience de leurs pbs mais qui ont envie que ça change, des jeune qui se pose des questions sur ce qu'il ont vécu, sur ce qu'ils vivent, qui ne sont pas forcément en accord avec, mais qui ont l'espoir que ça changera grâce à eux, qui ont envie de contribué à ce changement, ces jeunes là sont heureusement les fruits de l'Algérie.
      Ces jeunes là qui ont beaucoup de courage te de volonté .........

      Reponse :
      Serge Moatti a conclut en disant "Nous avons filme tout ce que nous avons voulu". Pour moi c'est important. Vive la Liberte.

      Commentaire


      • #4
        Comme nous étions en famille « cosmopolite » pour la finale France-Italie,
        un des garçons nous informe qu’il y avait un reportage sur l’Algérie.
        Nous avons suivi l’émission avec étonnement , le professionnalisme du reportage, mais surtout la liberté de ton, l’aisance des journalistes, leur humour et leur franc parlé. Biouna, comme tjs brillantissime.
        Le comportement des uns et des autres sur la situation socio-économique et politique a été d’une justesse et d’un réalisme des plus honorables pour ce peuple courageux et digne.
        La plupart des invités n’ont aucune connaissance ou peu sur l’Algérie se joignent à moi pour souhaiter beaucoup de réussites à ce pays.

        Commentaire


        • #5
          ah oui j'étais occupé mais j'entendais la télé, je pensais que ça parlait de la Casbah, merci pour l'info je vais essayer de voir la rediffusion

          Commentaire


          • #6
            j ai vu l'émission sur l'Algérie hier et en y tombant par hasard masi j ai râté le milieu..on a zappé quant Biyouna montrait une scène du fil viva aldjeria..pas besoin de décrire la scène..mais quant on est en famille, faut zapper
            mais jusqu'ici j'ai trouvé que les témoignages étaient équilibrés car ils montraient les côtés positifs et négatifs
            d,ailleurs je conseille de voir les documentaires réalisés par Arte qui montrent le bon et le mauvais alros que dans d,autres chaînes, on voit toujours les mêmes choses..le négatif et en en y ajoutant une couche
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              je n'ai vu que les dernières minutes..
              Comment peut on dire devant les médias étrangers que notre avenir est incertain ??
              Certes les algériens se sentent délaisser par leur république, mais ce n'est pas une raison pour faire de telles déclarations

              Commentaire


              • #8
                kyo excuse moi je ne vois pas pourquoi "devant les médias étrangers", c'est des médias et puis c'est tout.
                A quoi bon faire la différence, de toute façon quoi qu'on leur dise ils peuvent interpréter à leur manière. Quand on pourra parler devant les médias lourds locaux, à savoir la télé dz, je pense qu'on n'aura plus besoin "nechkiw" (de nous pleindre) ailleurs ..

                Commentaire

                Chargement...
                X