Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter le drapeau Algérien en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    faites comme en 61, faut le fabriquer c'est tout ! fait maison, ils ont du charme

    Commentaire


    • #17
      chez nous..le makhzen connait l'astuce.....ils ont supprimé les cordes.

      tu doit faire tomber le "poteau" de fer pour "requisitionner" ton drapeau, ou bien l'escalader.

      Commentaire


      • #18
        @marock27

        Hahahahaha ... Si tu crois que notre makhze n'a pas pensé à ca IoI En fait si ils ne le font pas c'est justement pour ne pas être obligés de replanter les poteaux à chaque fois IoI Ils se disent qu'il vaudrait mieux perdre le tissu que le métal
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          ben tu vois que notre makhzen connais bien son peuple....chez nous a chaque "fete national" ils viennent planter les poteaux..le surlendemain ils les ramassent...

          il savent qu'il seraient (les poteaux) requisitionner

          je ne t'ai pas raconter qu'il fut un temps ou les couvercles des egouts etait devenu des denrés rares pour limiter les degats on les a remplacé par des couvecles en beton.

          ils sont fous ces Marocains

          Commentaire


          • #20
            @marock27

            Ben ça alors ! Il faut croire que votre Makhzen est des plus forts aussi IoI
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              sinon je suis surpris qu'on ne trouve pas des drapeaux algeriens dans les boutiques d'alger!!!!

              mais je comprend..parce que chez nous nous avons passer par la periode bassri.
              et en fait tous les commerces (cafeterias boutiques, coiffeur...) etaient "obligés" de suspendre des drapeaux devant leur façades. sinon les "kaydes" leur faisaient de "petites" remontrances sous forme de billet de banque.

              Commentaire


              • #22
                @marock27

                Oh tu sais ce genre d'obligations ne peuvent pas vraiment marcher ici ! Mais sinon si les drapeaix ne sont pas en vente j'étais sérieux, c'est vraiment parecqu'on ne les achètent aps et qu'on les prends comme ca dans les manifestations publiques et tout !

                Tiens rien qu'à la maison j'en ai trois et aucun n'a été acheté !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  ce qui me chagrine plus c'est que dans les botiques tu peux trouver des T-shirt ou casquettes a l'efigie du drapeau des USA, de "new york" de "LA" de "Rocky" ou des phrase debiles ecrites en anglais genre "suis une nana"... mais pas a l'figie du drapeau marocain ou da casablanca ou encore des phrases en arabe ou en amazigh ou juste des arabesque et dessins qui rappellent notre culture commune.

                  il y ' en a en faite mais trés peu..

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir les hittistes , je me souviens que deja a l epoque .. les annes 80 c etait difficille de trouvez le maillot de l equipe national , etant fan des assad , belloumi
                    Madjer ......... etc , un certain Kouici me l avait offert .. waaaaaaaaa nostalgie quand tu nous tiens ! bon we a tous . salam
                    Peace , Love and Happiness !

                    Commentaire


                    • #25
                      Question pertinente de Stanislas. Mais je pense que ce n’est pas à l’état de vendre des drapeaux algériens bien qu’il peut y avoir une boutique officielle pour ça. S’il y avait beaucoup de touristes en Algérie, le privé aurait sauté sur cette affaire de marchandising de produits avec l’emblème national : drapeaux, t-shirts, shops, portes clés etc. Comme on trouve partout dans les boutiques de souvenirs dans le monde.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        A Harrachi

                        Hahahahaha ... Si tu crois que notre makhze n'a pas pensé à ca IoI En fait si ils ne le font pas c'est justement pour ne pas être obligés de replanter les poteaux à chaque fois IoI Ils se disent qu'il vaudrait mieux perdre le tissu que le métal

                        Reponse :
                        Je me suis trouve un jour d'elections dans un consulat Algerien. J'ai vu le chauffeur du consulat venir avec un drapeau (oui ... celui de 1 million et demi de moudjahidines), et remettre ce meme drapeau a un responsable qui l'a accroche a l'isoloir pour l'utiliser comme rideau.

                        Commentaire


                        • #27
                          ""Pourquoi les touristes qui visteraint l'Algérie ne pourraient ils pas acheter un drapeau par exemple dans un magasin de souvenirs""

                          Justement je crois bien que j'avais déjà vu le drapeau algérien dans des magasins de souvenirs à Constantine si ma mémoire est bonne parce que vous me faite peur en disant que personne n'a jamais vu son drapeau en vente. Mais bon pour ma part on en a plein plein chez moi je ne sais pas si mes parents l'ont acheté ou bien l'ont requisitionné ^^ lol

                          Commentaire


                          • #28
                            au USA tous les drapeaux sont made in china et le proprio du plus grand groupe qui vend ces drapeaux et un palestinien
                            Dernière modification par auscasa, 08 juillet 2006, 06h24.

                            Commentaire


                            • #29
                              ..étude de marché..

                              En tous cas il y a une brèche commerciales..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X