Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nacer Boukharouba (frère de Boumedienne) s'attaqué à Rebrab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si on avait offert des guichets ouverts à ma concièrge, auprès des banques publiques, et des facilités fiscales , comme cela a été fait pour ce monsieur depuis le début de années 90' , je suis certain qu'ellle aurait fait la même chose ,sinon plus.
    Les origines de la fortune de ce gars sont aussi douteuses que celles de n'importe quel milliardaire algérien des années 90./
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par khaly
      Si on avait offert des guichets ouverts à ma concièrge, auprès des banques publiques, et des facilités fiscales , comme cela a été fait pour ce monsieur depuis le début de années 90' , je suis certain qu'ellle aurait fait la même chose ,sinon plus.
      Les origines de la fortune de ce gars sont aussi douteuses que celles de n'importe quel milliardaire algérien des années 90./
      La BADR pour ne pas la nommer a prêté à un client si particulier plusieurs milliers de milliards de DA (j'ai pas pas le chiffre en tête, mais vaut mieux ne pas le savoir ça donne le tournis et la migraine ensemble) pour "investir" dans la production du carton et ses dérivés contre walou comme caution, ni échéancier de remboursement négocié et des lettres de crédit ouvertes d'importation à volonté... sans oublier de lui casser ou la faire disparaître dans un incendie "terroriste" l'entreprise étatique en place et concurrent
      Et après on vient me parler du "success story" d'un entrepreneur, parti de rien, fort armé seulement de sa volonté et le noble sentiment du devoir d'apporter par sa pierre sa modeste contribution à la relance économique de son cher pays! "ya hnini" comme si touchant !
      Dernière modification par pioto, 12 août 2012, 22h03.

      Commentaire


      • #63
        La BADR pour ne pas la nommer a prete à un client si particulier à plusieurs milliers de milliards de DA (j'ai pas pas le chiffre en tête,mais vaut mieux ne pas le savoir ça donne le vertige et la migraine ensemble)
        Tu ne crois pas que tu exagéres un peu .

        Disons simplement mille millards de DA.

        Tu crois que sincérement que la BADR a , à sa disposition , pareille somme.

        Gardons les pieds sur terre .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #64
          Citation pioto :
          J'ai jamais auparavant voulu me laisser glisser dans une polémique sur les origines ou les alliances entre Algériens,
          A qui tu le dis , a moi qui considere que le droit du sol prime sur toute autre consideration d’origine (par rapport a quoi ?) , religieuse ou autres , en clair cela veut dire que je m’en fout que tu sois kabyle , chaoui , tergui , arabe , turc , italien , francais ou autres , seul les fondements et les obligations d’une republique dictent ma demarche . Ta reponse que je trouve insolente aurait pu trouver sa place sur un des nombreux topics traitants d’une manière ouverte sur ce sujet et tu aurais trouvé des reponses appropriées par des gens qui s'y interessent , mais pas par moi . Pour ne pas polluer le topic , on s'arrete là .
          Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

          Commentaire


          • #65
            10 Rebrab par Wilaya

            @ Avucic: C'est bien dommage que l'État n'a pas aidé des milliers d'algériens à devenir des Rebrab à travers le pays.
            Nous aurions une économie florissante.... et surtout un peuple qui ne souffre pas de sous emploi.....


            c'est très bien dit

            à mon avis une bonne dizaine de capitaine d'industrie par wilaya auraient sorti le pays de ce marasme depuis bien longtemps.

            mais .... c'est ce fameux courage politique qui fait toujours défaut ou bien les officines de l'ombre qui estiment qu'un ALGÉRIEN bien économiquement peut vite se mettre à exiger plus, notamment plus de démocratie et de libertés....

            quand au frère de feu Boumediène, celui qui a TUÉ l'entrepreneuriat et la liberté d'investir dans notre pays, il a tout faux en s'en prenant à celui qui, quoi que l'on dise, investit en Algérie et fait travailler des milliers d'Algériens.

            Commentaire


            • #66
              Le secteur agro-alimentaire est trop crucial pour le laisser au secteur privé.
              Mr Rebrab a le monopole concernant le sucre et l'huile de table, pourtant, ce sont ces deux produits qui ont causé les émeutes du début d'année.
              Sans les subventions (encore et encore) venant du pétrole, la situation aurait été catastrophique.

              Donc, je me pose des questions concernant les subventions publics données à Cévital concernant le sucre et l'huile qui atterrissent dans la poche de la famille Rebrab.

              Commentaire


              • #67
                Mr Rebrab a le monopole concernant le sucre et l'huile de table, pourtant, Mr Rebrab a le monopole concernant le sucre et l'huile de table, pourtant, ce sont ces deux produits qui ont causé les émeutes du début d'année.
                Archi-faux.
                C'est la version officielle, qui ne peut assumer ses responsabilités.

                Les" émeutes " ont été créées par la mafia de l'informel, lorsque la loi sur le paiement par cheques des depenses de plus 500.000 da est passée.

                Cela mettait à plat les immenses blanchiemment d'argent .
                Aprés les emeutes cette loi a été abondonnée.

                Personne n'en parle plus jamais .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #68
                  Gal prof a l'universite de Guelma

                  "Par quel miracle un simple petit comptable se retrouve-t-il à la tête d’un tel empire économique en l’espace d’une vingtaine d’années ?
                  J'espere que ce Ncer n'est pas prof d'une matiere en relation avec l'economie et les finances car si c'etait le cas, la notion de "Levier" pourrait etre la reponse a sa question.
                  Je plains les etudiants qui ont espere ameliorer leurs connaissances grace a un tel prof.
                  Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                  Commentaire


                  • #69
                    Archi-faux.
                    C'est la version officielle, qui ne peut assumer ses responsabilités.
                    Cévital ne détient pas 70% du sucre et de l'huile ?
                    Le sucre et l'huile ne sont pas subventionnés en Algérie ?

                    Comment un groupe dit privé peut-il obtenir des subventions de l'état ?

                    Commentaire


                    • #70
                      Cévital ne détient pas 70% du sucre et de l'huile ?
                      Le sucre et l'huile ne sont pas subventionnés en Algérie ?
                      Je ne cherche nullement à défendre Cévital et son patron .

                      Mais ce dernier fabrique l'huile et sucre en algérie .

                      Il a des accords avec des centaines de fellahs , qui produisent la matiére premiére ( canne à sucre, colza, tourne-sol).

                      Ce que ne font pas la mafia de l'import-import, qui justement veulent le casser , parcequ'il leur fait de l'ombre .

                      Il emploie des milliers d'algériens, alors que la mafia , se contente d'importer le produit fini .

                      Chacun sa vision et sa comprhension de la situation .
                      La ùmienne c'est celle là.

                      SI d(autres algériens veulent faire comme lui et produire en Algérie, je suis pour .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #71
                        Il serait bon de rappeler la définition du terme "Monopole"

                        Selon Larousse:
                        ◆Situation économique dans laquelle une entreprise a le privilège exclusif de la vente d’un produit ou d’un service. Monopole légal, industriel, d’émission, de droit, de fait, d’État.

                        Cevital n'a ni le monopole sur le sucre, ni sur l'huile!
                        Ceux qui veulent le monopole sont ceux qui importaient le sucre à grand coup de transfert de devises... C'est les barons de l'import import!
                        Cevital emploie plus de 12000 travailleurs (et autant de famille qui chauffent la marmite) et c'est le premier contribuable privé en Algérie et le deuxième après Sonatrach!...
                        Maintenant, Rebrab aurait pu, au lieu d'investir dans son pays, aller rejoindre la camarilla des 5oo ministres off-shore et profiter de la manne à la manière de Khellil et autre Cherif Rahmani...
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #72
                          Cévital ne détient pas 70% du sucre et de l'huile ?
                          Le sucre et l'huile ne sont pas subventionnés en Algérie ?
                          Va dans les pays capitalistes , et tu verras que des sociétés privés sont subventuionnées par les états .

                          Notre proche voisin et ancien colonisateur, ne subventionne -t-il pas à coups de milliars d'euros, arcelor métal et maintenant peugeot ?

                          Pour ne citer que ces deux cas .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #73
                            Il a des accords avec des centaines de fellahs , qui produisent la matiére premiére ( canne à sucre, colza, tourne-sol).
                            Carrément pas. L'Algérie ne produit absolument pas de sucres. Cévital se contente de raffiner du sucre brut importé et en exporte une partie à l'étranger et l'autre partie en Algérie où le sucre est subventionné.
                            D'où, mon étonnement, ces subventions vont directement dans la poche de la famille Rebrab.

                            Pour moi, le secteur agro-alimentaire est trop crucial et devrait être l'apanache de l'état qui doit organisé les choses de manière à ce que les prix soient les mêmes (ou très proches) dans les quatre coins de l'Algérie.

                            Quand il y a un problème c'est l'état qui trinque pas les sociétés privées.
                            Dernière modification par Louny, 13 août 2012, 20h05.

                            Commentaire


                            • #74
                              Va dans les pays capitalistes , et tu verras que des sociétés privés sont subventuionnées par les états .

                              Notre proche voisin et ancien colonisateur, ne subventionne -t-il pas à coups de milliars d'euros, arcelor métal et maintenant peugeot ?

                              Pour ne citer que ces deux cas .
                              Nous, on est pas la France ou des pays occidentalisés qui ont de l'eau en abondance et des terres agricoles à perte de vue. On pense à exporter alors qu'on a même pas de quoi subvenir aux besoins des Algériens.

                              Chaque pays a ses problèmes. Tu veux faire concurrence aux USA et la France dans ce domaine ? Il est sûr que tu seras perdant.

                              Commentaire


                              • #75
                                Carrément pas. L'Algérie ne produit absolument pas de sucres.
                                Alors tun ne vis pas en Algérie, et tu ne connais rien de l'agriculture algérienne .
                                A quoi bon discuter dans le vide sidéral de la méconnaissance .
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X