Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ILS SONT ENVIRON 10.000 RÉFUGIÉS EN ALGÉRIE La solidarité avec les Syriens s'organise
Revenons au sujet, ce n'est pas moi le sujet de ce post. Certains divaguent..
Une autre impolitesse de celui qui demande aux autres la politesse...
Sinon, il est encore heureux que tu ne sois pas le sujet du topic..
car tu n'es d'aucun intérêt à ce que je lis
Dernière modification par Bachi, 25 juillet 2012, 02h19.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je suis pour décréter une fetwa pour donner l’argent de la Zakat à ces pauvres gens. J’espère que nos associations humanitaires comme "Nass Al Khir" s’organisent pour aider ces réfugies. L’Etat par le biais du Croissant Rouge doit s’impliquer également.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Bravo à tous ceux qui agiront en leur âme et conscience, à titre personnel, privé, ou à titre public, institutionnel ( CRA, Ministère de la Soildarité, associations...), l'Algérie ( comme d'ailleurs tous les peuples )regorge de gens bien, sensibles, généreux, humains, qui ne ménageront aucun geste pour venir en aide à ces réfugiés, qui plus est musulmans ( et même s'ils étaient autres que musulmans ), femmes, enfants, qui plus est en plein mois de Ramadan, il y a des limites à l'inflation des comportements inhumains, égoistes, renfermés, qui contamine l'humanité entière...et dire qu'en plein Ramadan, avant hier en Iraq, 35 attentats dans 28 villes ! ce qui se passe en Syrie...en tant que simple individu lambda, mortel, en voyant en diagonale tous les jours ces faits rapportés par les medias, effarement : où est l'humain, bnadem, la raison, la sagesse, la patience, la générosité, la certitude de finir sa vie tôt ou tard et de se dire : Allahouma ech hadly ennani bnadem, thhayarte mine hade ettassarroufate, hal hya tassarroufate bnadem ? adamya ? ces massacres hystériques ont ils un sens ? et les humains, tous les humains, toute l'espèce a-t-elle encore une CONSCIENCE...? plus que jamais la question se pose !
Qu'est-ce que c'est beau de rêver, MALHEUREUSEMENT, c'est pas comme ça fonctionne la vie, là on parle d'accepter en masse des étrangers, et c'est de l'irresponsabilité pure et dure, mais bon, certains ici ne sont que des doux rêveurs derrière un écran. Ils ne mesurent aucunement les conséquences sociales,politiques,sécuritaires,etc..
Qu'on les aide OUI
Qu'on accepte une arrivée massive de réfugiés chez nous : NON
@Shadok : moi je suis pour que tu dises la même chose pour les pauvres algériens non??? Quand tous les algériens auront le niveau des vie des qataris ou émiratis là ta proposition aura un sens, pas pour le moment.
Je n'accepterai jamais qu'on aide des étrangers tant qu'il y a toujours des pauvres en Algérie. La priorité c'est notre pays. C'est tout.
Dernière modification par Londoner, 25 juillet 2012, 16h35.
Et tu te dis musulmans et algérien Eondoner ? Tes propos me choquent et ton discours d'extrême droite me donne juste envie de gerber. On est musulmans et frères on ouvre nos portes à tout peuple martyrisés c'est dans notre nature. qu'ils soit 10 000 ou 100 000 marhba bihom l'algérie est grande.
c'est dramatique pour quelqu'un de se retrouver du jour au lendemain refugié et un refugié a besoin d'aide.
le fait que des syriens choisisent l'algérie n'est pas le fruit du hasard, les syriens se souviennent qu'au lendemain du renversement d'el attassi, ils étaient des centaines à se refigier en algérie où ils ont vécu en paix.
@Eondoner: tout algérien digne de ce nom n'oubliera jamais ce que le peuple siryen a fait pour les algeriens exilés avec l'Emir abdelkader.Je posséde une maison actuelement inhabitée ,je la met a leur disposition avec plaisir.Lorsqu'ils ont reçu l'emir et ses compagnons ils n'etaient mieux lotis qu'on l'est maintenant nous les algériens.bienvenue a nos fréres siryens dans leur segonde patrie.
Commentaire