Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital était candidat à ce projet Le Qatar réalisera un complexe sidérurgique à Jijel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Suite 3 :

Abraj Al Bait

Height: 601 meters

Site area: 34 794 m2

Seating: 65 000 people

6 residential towers (27 and 33 storeys): 302 000 m² (864 units)

5 stars hotels (60 floors): 2 000 Rooms/apartments

Rooms Convention center: for 1 500 people

A prayer room:
    for 3 800 people

4 basement parking:
    for 780 cars and 10 buses

Two heliports

Cost:
    $ 3 billion U.S.

Contractor: Saudi Binladin Group

En 2002, la société avait 35.000 employés dans le monde et valait 5 milliards de dollars.

King Abdullah Financial District, Riyadh

« L’expansion de l’aéroport de Jeddah. »

Lien ancien post :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...83&postcount=1

Commentaire

@El Bahar,

C'est parce que j'ai eu accès aux dossiers. Je ne débite pas de bêtises. Je ne peux pas dire plus...Je suis tenu par le secret professionnel...C'est futé de fuir comme ça hein
      Les 2 soumissionnaires industriels intéressants pour ce projet sont l'égyptien et le Quatar. Entre l'un et l'autre, notamment pour raisons diplomatiques, et pour diverses motifs, si personnellement je devais choisir: accès à d'autres investissements, diversification des partenaires, changement des rapport vis-àvis d'un partenaire à capacités de nuisance important, notamment chez certains voisins proches, stratégie gazière en commun possible... je préférerais personnellement le Qatar. Certains avanceront toujours la proximité du président avec le prince du Qatar, qui nous a d'ailleurs évité des soucis très sérieux...
      Dernière modification par ott, 15 juillet 2012, 13h06.
      Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Pour ta gouverne ni le groupe Ezz ni Orascom Holding n'ont présenté de dossier pour s'implanter dans la zone de Bellara.

En plus du groupe qatari, il y avait aussi le groupe franco-indien Arcelor Metal, un groupe turc et Cevital (dans un consortium avec un groupe italien) qui avaient envoyés des lettres d'interêt...Mais contre toute attente le Conseil National a acceléré le process et a accepté le dossier du qatari avant même que les autres envoient des dossiers techniques et finalisent leur études d'impacts...Enfin.

Commentaire

Pour ta gouverne ni le groupe Ezz ni Orascom Holding n'ont présenté de dossier pour s'implanter dans la zone de Bellara.
          C'est ce que la presse rapoorte.

En plus du groupe qatari, il y avait aussi le groupe franco-indien Arcelor Metal, un groupe turc et Cevital (dans un consortium avec un groupe italien) qui avaient envoyés des lettres d'interêt...Mais contre toute attente le Conseil National a acceléré le process et a accepté le dossier du qatari avant même que les autres envoient des dossiers techniques et finalisent leur études d'impacts...Enfin.
          Arcellor Mittal a déjà une implantation en Algérie et passe par des difficultés financières commentés par le premier ministre lui même. Pour des raison de concurrence, il serait préférable d'aller vers un autre choix.

Les déclarations de Cevital sur son intention d'investir dan sla sidérurgie remonte à bien longtemps, et devient une spécialité de ce groupe, qui avec un journal affectionne les effets d'annonce. On ne peut excuser dans ce cas un retard dans la proposition technique censée être ficelée depuis 10 ans, aux propres dires de son président.

Quant aux Turcs, je ne connais pas la teneur de leur proposition, ni la qualité du consortium en question...
          Othmane BENZAGHOU

Commentaire

Chargement...
          X