Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 milliards de dollars pour les festivités en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    2 milliards de dollars pour les festivités
    Apparemment, ce petit journaliste n’a aucune idée de ce que peut représenter 2 milliards de dollars.

    L'article d'El Watan dit : " selon de nombreuses sources des services du Premier ministre, de la présidence de la République et du ministère des Moudjahidine"
    C’est le fameux « chahed 3ayane » d’Aldjazira.

    Commentaire


    • #92
      Ça reste quand même beaucoup Zirds
      si ça s’avère vrai, oui
      mais "notre source a dit" ... permet moi d'en douter
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par jawzia
        50 ans plus tard, la pilule ne passe toujours pas !!!
        De quelle pilule parles-tu?! Le problème ici n'est pas les spéculations d'éventuels nostalgiques de l'Algérie française dans la presse française, mais l'incompétence pathétique du pouvoir algérien notamment en matière de communiation. En France, lorsqu'ils font des festivités, le coût est estimé et rendu public. En Algérie, la presse avance le chiffre astronomique de 2 milliards $ et le gouvernement est tellement incompétent et corrompu qu'il ne juge même pas utile de communiquer sur le sujet et de préciser le coût réel prévu de ces festivités pour informer et rassurer le peuple algérien.

        Et pour cause, un coût supérieur à 10 millions $ pour ces festivités serait totalement immoral dans un pays où consommer de la viande ou des légumes & fruits est devenu un luxe pour une bonne partie de la population. Alors, un coût de 1 ou 2 milliards releverait d'un véritble crime financier contre le peuple algérien.

        Commentaire


        • #94
          Apparemment, ce petit journaliste n’a aucune idée de ce que peut représenter 2 milliards de dollars.
          Mais pourquoi vous voulez démentir ce que le pouvoir lui même ne veut pas démentir? El Watan avait annoncé "les diplomates libérés", Medelci fait une conférence et dit non, ils n'ont pas été libérés. Ailleurs, un journal suédois qui annonce un contrat de construction entre la Suède et l'Arabie Saoudite, les deux parties ont démenti aussitôt à travers des conférences. Il est permis d'avancer des choses, mais surtout il est dans le devoir de ces autorités de nous dire si c'est vrai ou pas.
          Mais bon, d'une part le pouvoir a raison, une díctature n'a pas besoin de démentir, car elle ne risque pas d'être punie à travers les suffrages exprimés-
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #95
            De quelle pilule parles-tu?!
            Exactement celle que tu évoques après le point d'interrogation. Celle là :
            Le problème ici (n')est (pas) les spéculations d'éventuels nostalgiques de l'Algérie française dans la presse française,
            Ceci pour répondre à la question. Ensuite, d'autres aspects sont évoqués : L'incompétence (avérée) en communication du gouvernement et qui n'a peu ou pas de lien avec ma première remarque puis le prix des fruits et légumes ...

            Je fais juste remarquer qu'entre les "sources sûres" de TSA, les infos frelatées d'El Watan (qui nous avait habitué à mieux), les louffoqueries d'El Chourouq et j'en passe ... Il faudrait créer un ministère des "démentis" pour parer à toute cette hystérie.

            Commentaire


            • #96
              Je rajouterai que (apparemment) les feux d'artifice sur tout le territoire national ont coûté 9 millions de dollars.

              Commet atteindre la bagatelle des 2 milliards ? Allahou A3lam (et le Figaro) !

              Commentaire


              • #97
                Encore la réalité inventée d'El Watan, finalement, la S.F. c'est vraiment une ligne éditoriale chez eux.

                2 milliards dit t il ? paradoxalement, plus c'est gros mieux ça passe, et ça se vérifie ici même, on a même failli piquer un infarctus. les ricains ont toujours raison avec leur adages tordues.

                Allez je m'y lance, "vous" connaissez tous l’Algerie: si on entend parler du "crime" avant qu'il ne soit commis c'est que ce n'est pas vrai.

                Envoyé par Nassim
                mais l'incompétence pathétique du pouvoir algérien notamment en matière de communication. En France, lorsqu'ils font des festivités
                En france ou à peu prés partout dans le monde, on dément une infinité de débilités que les journaliste en manque de sensationnel ridicule ou autres frustrés pondent. mais surtout pas aux débiles mentaux de la classe d'El Watan Univers qui se font une religion de créer tout un monde virtuel en se faisant la caisse à résonance à un autre monde -parallèle celui là- que les "eux les autres" veulent présenter comme la réalité d'un pays titré Département français d'outre mer. Sauf si on est fan de science fiction et qu'on a tout un peuple d’arriérés mentaux pour croire à ce monde.

                Pour la critique, il y a du bois plus noble et moins pourri pour alimenter son feu.
                Dernière modification par GLP, 09 juillet 2012, 07h13.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #98
                  il y a des Etats dont le budjet de deux milliards! je suis sure que c'est bien plus que ça, et je suis encore plus sure que cette somme partira dans les poches des corrempus, et l'algérien regarde son destin en face s'effodrer, à croire que le spectacle lui plait!!!

                  Commentaire


                  • #99
                    et l'algérien regarde son destin en face s'effodrer, à croire que le spectacle lui plait!!! à croire que le spectacle lui plait!!!
                    ...n'importe quoi????????????
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X