Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les diplomates algériens emmenés vers une destination inconnue, selon le MNLA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les diplomates algériens emmenés vers une destination inconnue, selon le MNLA

    La confusion totale régnait dimanche en fin de journée sur le sort des diplomates algériens enlevés jeudi dernier par des islamistes armés dans la région de Gao, dans le nord du Mali. Le porte‑parole du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), Ham Ag Sid Ahmed, a indiqué à TSA que « les diplomates algériens ont été emmenés en dehors de cette région de Gao vers une destination inconnue par les éléments du Mouvement pour le jihad et l’unité de l’Afrique de l’Ouest (Mujao) ».
    Selon le porte‑parole du mouvement, qui a proclamé l’indépendance de l’Azawad dans la foulée des évènements qui secouent le Mali, les ravisseurs « sont revenus avec leurs otages au siège du consulat d’Algérie de Gao samedi avant de le quitter ce dimanche pour une destination inconnue ». Sans donner de détails sur les raisons de ce retour dans un bâtiment livré au pillage. « Les diplomates algériens sont en bonne santé, selon des témoins oculaires », ajoute notre interlocuteur.

    Ham Ag Sid Ahmed a indiqué que Mokhtar Belmokhtar, dit Al Aouar (le borgne), l’un des chefs d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), s’est rendu au consulat d’Algérie à Gao pour y rencontrer des éléments du Mujao, un mouvement dissident d’Aqmi.

    Aqmi cherche‑t‑elle à récupérer les otages algériens ? Le porte‑parole du MNLA n’écarte pas que la rencontre entre Al Aouar (le borgne) et les ravisseurs soit liée à l’affaire des diplomates algériens

    TSA:08/04/2012 à 22:22
Chargement...
X