Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ben Bella est mort

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Debbachi
    Si je vais m'installer en algerie, je deviens algerien ?
    N'est pas Algérien qui veut

    Envoyé par Debbachi
    Il est né au Maroc et d'origine marocaine, en algérie il était considéré comme marocain par les autorités de l'époque. C'est pas pour rien qu'il était tabor, c'est parce qu'il est marocain.
    Ça c'est toi qui le dis

    Envoyé par Debbachi
    Mais il est aussi algerien par nationalité et il le mérite vu qu'il a beaucoup fait pour l'indépendance de l'Algerie.
    Enfin quelque chose de sensé !!

    Envoyé par Debbachi
    Je te le laisse volontier,
    Comme s'il t'appartient. Toi-même tu appartiens à qui tu sais

    Envoyé par Debbachi
    j'aime pas les traitres !
    Ça m'étonnerait !!!
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

    Commentaire


    • #32
      INFO ***********.com. L’ancien président Ahmed Ben Bella a quitté l’hôpital militaire de Aïn Naâdja ce jeudi 23 février, a appris TSA auprès d’une source sûre. « J’étais sur place quand il a quitté l’hôpital. Je l’ai vu personnellement », a précisé à TSA cette source, démentant ainsi de manière catégorique les rumeurs sur son décès qui ont couru ces dernières heures. Des rumeurs récurrentes ont circulé, ces derniers jours, sur l’état de santé de M. Ben Bella, allant jusqu’à annoncer son décès.
      Ahmed Ben Bella, 96 ans, a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi à l'hôpital central de l’armée de Aïn Naâdja, à Alger.

      Commentaire


      • #33
        allez l achever a domicile

        il n'est pas mort
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          Je pense qu'il ne faut pas polémiquer à propos de Benbella. Il a fait son devoir en son âme et conscience , selon ce qu'il connaissait. Il n'a jamais trahi ses compagnons, même s'il a été mêlé à des disputes entre responsables.
          Il n'a pas nuis au pays aprés sa sortie de prison et s'est contenté de créer un parti légalement.

          S'il est encore vivant, il a 96 ans. On ne s'acharne pas sur un vieillard de 96. S'il est décédé, ils faut attendre deux ou trois générations avant de faire son procés sur la place publique.

          Nous sommes arabes! nous sommes arabes! nous sommes arabes!
          En plus, il avait de l'humour, l'ex-président.

          Par contre, si vous voulez qu'on casse du sucre sur le dos du putchiste Boumédiéne, je suis partant. Cela fait un bon moment qu'il a disparu.
          Dernière modification par Madjid, 23 février 2012, 18h14.

          Commentaire


          • #35
            allez l achever a domicile

            il n'est pas mort
            pour certains, même la Justice Divine ne suffit pas yaw !!!
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

            Commentaire


            • #36
              Qu'Il soit enterré chez lui au ''Maroc''...surtout pas en Algérie.

              Commentaire


              • #37
                Qu'Il soit enterré chez lui au ''Maroc''...surtout pas en Algérie.
                Il a quand meme été un grand homme de la liberation de l'Algerie, vous devez lui être reconnaissant !

                Commentaire


                • #38
                  ésperant qu'il vit encore

                  de mon avis moi je prefere parler de la resistance algerienne que de la revolution algerienne...tout le peuple a resisté et a participé pour arracher ses droits et non pas faire sortir une poignées de colons ou de pieds noir ou meme de vulagaire caid coollectant les impots et la remettre a x et a y...

                  ils preferent parler de revolution pour prendre le titre de révolutionnaire et de là profiter des banques...ce que les néo-revolutionnaires ont fait de l'algerie c'est pire que les colons-pieds noirs-caid ...ou moins avec ces gens les choses sont claires ''le respect de la propriété privé--

                  avec les néo rien t'appartient meme pas un 100 m2 sur 200 million de m2 si on te trouve sur un bout de desert de 80 m2 c'est le ciel qui tombe sur les néo....
                  ''on ne parle plus de révolution mais de resistance...le peuple algerien resiste encore et cela depuis la chute des abbassides, car les nouveaux colons depuis cette date, ne cesse de dépasser toutes les mesures''
                  a chaque fois qu'on dit qu'ils vont se rendre compte, a chaque fois ils redoublent de férocité, comme si derrière tout cela un Etre qui vie encore depuis cette date..ces interets restent les memes,...donc nous les algeriens nous sommes en face soit d'un ange soit en face d'un djinn soit enfin enface d'un Démon...

                  Commentaire


                  • #39
                    Si je vais m'installer en algerie, je deviens algerien ?
                    manquerait plus que donner la nationalité algérienne au premier bouffon

                    Il est né au Maroc et d'origine marocaine
                    personne le nie
                    mais naitre en Algérie ou en Allemagne par exemple ne fait pas de toi algérien ou allemand

                    Je te le laisse volontier
                    il t'appartiens ?

                    j'aime pas les traitres !
                    il est algérien, et vu qu'il n'est pas considéré comme traitre dans son pays, on s'en fou un peu de ce que pense les autres
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #40
                      Allah Yrahmou.

                      HARRACHI
                      Ben Bella ne faisait pas partie des 22.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #41
                        alors mort ou pas ?
                        si c'est le cas, Allah yarhamou, il reste un des hommes qui ont libéré l'Algérie, juste pour cela, il mérite respect.

                        S'il est toujours en vie, on lui souhaite bon rétablissement .

                        Commentaire


                        • #42
                          les 22 c'etait des resistants comme tout le monde, ils vaient eput etre le charisme de representer les resistants sans aucun droit aux avantages...
                          mais les 22 comme le peuple algerien, on leurs reconnais leurs honnetés....
                          ils n'ont pas fait la resistance contre le non droit pour enfin faire pire que les precedants...
                          ancien moujahides tous nos parents ont combatue tous nos parents ont subventionné, la resistance algerienne etait faite par tout le monde sinon comment 10000 mojahides pouvaient t'ils faire face a l'otan de 300 millions entre rpoduectur de machine outils et d'armes...

                          Commentaire


                          • #43
                            Allah Yerhmou ou Allah lui donne longue vie !

                            Il fait partie de l'histoire de l'ALGERIE

                            Grand respect pour lui.



                            Commentaire


                            • #44
                              >>>Ben Bella ne faisait pas partie des 22

                              Il faisait partie du groupe des 1, il était tout seul, d'ailleurs post-indépendance, il était simultanément, l'exécutif, le législatif et la justice voire même le militaire.

                              C'est lui qui a tiré la première balle en nov 1954, et la dernière à minuit en mars 1962, parmi les 1,5 million de Chouhadas 700.000 portent le nom de ben bella.

                              L'histoire de Ben Bella reste à écrire sans exagération mais franchement elle n'est pas reluisante ni pendant la guerre d'indépendance ni après.

                              J'ai du mal à le qualifier de Moujahid car il n'en a pas les convictions tout simplement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X