Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj arreté devant l'Ambassade de Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par mahjoub
    Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis et que je n'ai jamais l'intention de dire.
    ton raisonnement y conduit aisément. les écrits sont là !
    Ce n'est pas à toi (personnellement) que je fais dire ces déductions, mais à tes arguments .
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Azul,
      On vous sort 10 RND sans moustache a quqlues mois des elections et vous croyez deja que les urnes seront vierges...
      Envoyé par mahjoub
      J'espere quand laisse le peuple choisir au mois de mai, rien de plus pour apporter une certaine stabilité et progrés.
      tout cela n est que mascarade. Il change la constitution pour se donner un 3eme mandat et exprime son souhait pour revenir aux textes de 1996 pour revenir a la limite des deux mandats encore.... De quel monde vous vous foutez... ah oui de cons d algeriens! on a que les leaders qu on merite!

      Il faut boycotter. Il faut laisser ould kablya au moins gagner son salaire ce soir la a faire travailler les chiffres pour les faire apparaitre plausible... cela le changera de ses souvenirs de Tunis. :-)
      M.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #18
        mmis_ttaq-vaylit:
        Je n'arrive pas à saisir la transition depuis :

        Il change la constitution pour se donner un 3eme mandat et exprime son souhait pour revenir aux textes de 1996 pour revenir a la limite des deux mandats encore....
        vers:
        Il faut boycotter.
        Admettons que "il" n'avait pas souhaité revenir aux textes de 1996, la "mascarade" n'en serait pas une ? le boycotte aurait toujours été de mise ?

        D'une autre façon, dans quelles conditions pourrions nous aller voter, ou est-ce que c'est tout simplement impossible et trop tard ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          Bonjour GLP,
          ce n est pas une transition... c est un raccourci et il est evident. Je recapitule:
          1- si boutef est capable de modifier la constitution de 96 qui limite les mandats presidentiels a 2, pour ensuite emettre la possibilite d y revenir ... deja juste l idee de considerer un tel scenario en a peine 5 ans (2007 a 2012) montre a quel point ce president a 100% se prend pour un empereur et l algerie son champ de labeur...

          le raccourci:
          2- bourrer les urnes des legislatives avec un ould kablia comme minitre de l interieur... un zerhouni bis.
          car rien ne garantit que la fraude ne fera pas partie de l elections... et surtout cette histore de quota deja etabli a l avance pour assoir une assemblee sur mesure qui ne fera passer que ce qu on lui dicte....
          et pourtant faire 10 nouveaux RND a quelques mois des elections est une bonne indication de l intention de l etat.


          J ai vu le pays par deux fois durant l ete et novembre 2011. Tout est verouille'! la preuve de la presence d un ETAT qui domine tout, absolument tout. Il ne peut compter que sur de beaux jours devant lui maintenant qu il a tout deblaye'...

          j ai bien peur que pour toi et moi, du moins pour moi, pour pouvoir voter aux legislatives, -elire un representant de l immigration qui nous concerne, une nouveaute' que les algeriens ont cree'e, est un luxe que l on n accomplira pas de sitot tant que l erreur monumentale de 1962 ne sera pas corrige'e dans les annales officielles d un etat Algerien souverain et democratique... un etat a la Ben Mhidi et Abane ramdane et non a la 'abdeka l Malien".
          Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 24 février 2012, 22h58.
          Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

          Commentaire


          • #20
            Merci pour cette clarté ! Je suis d'accord avec toi sur l'essentiel.

            Seulement ma question reste entière, quelles sont les conditions pour qu'il puisse y avoir un vote au lieu d'un boycotte ?

            Si on doit boycotter, serait-ce indéfiniment ? je présume que non, alors quand est-ce que ça devra changer ?

            Pour m'a part, boycotter ou non ne devra pas être décidé sur la base de ce que "il" fait. ce que j'ai cru comprendre d’après ton raccourcis.

            Car dans ce cas, boycotter ne changera rien, et si ce "il" (j’entends par là le "il" moral et non le physique, et ceux qu'il représente) a de mauvaise intentions, boycotter ne le nuira pas. sauf si ça débouche sur une révolution, dans ce cas, personnellement je suis contre ce cas de figure. pour la seule raison que ça deviendra "incontrôlé", l'islamisme qui se donne des ailes chez les voisins me réconforte dans mon opposition. Je préfère de loins choisir le moindre mal et essayer de changer les choses très lentement que de me voir imposé le pire de mes maux, (toujours à mes yeux, personnellement).

            Je sais que beaucoup de ces "il" avaient usé de mon argument pour inciter les gens à voter, ou pour se maintenir, mais pour moi, ça n’enlève rien à la pertinence de mon opinion. Je ne vais pas changer d'avis juste pour ça, car dans ce cas c'est l'autre camps des "ils" (barbus, racistes...) qui usent de ce contre argument: si vous votez, ils se maintiendront au pouvoir.
            Dernière modification par GLP, 24 février 2012, 23h45.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              GLP,
              ce qui m etonne surtout c est ce cirque avec le vote des legislatives. l ETAT est hyper-puissant et rien ne semble le faire trembler tant ils ont la mainmise sur tout... voila l image que j ai eu du pays en y allant le visiter 2 fois. Mon intention les deux fois, en partie, etait de voir si je pouvais faire quelque chose de positive, car je peux, pour rouler le rocher un tt petit peu.. mais helas, verouillage total... c est ok... les absents ont toujours torts.

              donc ce qui m etonne c est toute cette mise en scene. S ils n ont pas peur du peuple, ils ont peur de qui... des instances internationales? J en doute...
              On leur a peut etre dit: ce qui est arrive' a vos frontieres peut un jour arriver ici... pour preuve les evenements enclencheurs de Janvier 2011 qui n ont pas abouti.

              L etat prepare donc sa fete et sa consecration le 10 Mai se sachant protege' contre toutes les critiques d ou qu elle viennent,,, la surprise est que Da Ahmed ne denonce pas encore cette farce... lui qui connait tous les chiffres a l avance comme ceux de 2008, ou 1999 ( j avais vote' pour lui une semaine a l avance avant le desistement des 6 candidats! pour une fois j ai vote' pour mon candidat mais je ne l aurai pas fait aujourd'ui apres ce que je sais de ses tractations apres 62 que j ai apprises recemment)...

              Nous avons rate' notre chance au printemps 80, oct 88, et printemps 2001, car facebook et twitter n etaient pas encore present pour denoncer les massacres en plein air par les forces speciales de Biskra... c est dommage.

              on ne peut absolument rien faire pour le moment. j ai choisi le boycot. le destin de l algerie est entre les mains du peuple de la rue. C est lui qui decidera quand il en aura marre... a moins que ressurgisse un leader qui nous manque tant... un leader qui laissera Dieu tranquille bien sur et ne s appuira que sur des moyens profanes...


              M.
              Dernière modification par mmis_ttaq-vaylit, 25 février 2012, 00h46.
              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                L etat prepare donc sa fete et sa consecration le 10 Mai se sachant protege' contre toutes les critiques d ou qu elle viennent,,, la surprise est que Da Ahmed ne denonce pas encore cette farce... lui qui connait tous les chiffres a l avance comme ceux de 2008, ou 1999 ( j avais vote' pour lui une semaine a l avance avant le desistement des 6 candidats! pour une fois j ai vote' pour mon candidat mais je ne l aurai pas fait aujourd'ui apres ce que je sais de ses tractations apres 62 que j ai apprises recemment)...
                Tu fais allusion à Ahmed Ouyahia ? tu peux nous faire profiter de tes informations si possible, ou juste m’aiguiller vers du concret?
                Quoiqu'il en soit, je respecte ton idée de boycotte, pour moi, il y'a un travail de fond qu'on peut très bien faire en jouant le jeu du vote. dans tous les cas, ça vient du peuple. la différence est dans ce que ça coute en terme de risques et en terme d’efficacité. Boycotter et se révolter ouvre la voie à tant de charognards tout aussi dangereux que ceux déjà clairement désignés.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X