Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RCD boycottera les élections législatives

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Revois tes calculs.

    Le taux de participation était de 59%
    Le FIS avait 47,3 % c'est 3 260 359 de voix sur 6 897 906.
    Lucky luck qui tire plus vite que son ombre, faut se calmer mister. J'ai précisé les chiffres au moment ou tu sortais ton colt et le corps électoral était de 13 260 000...
    Dernière modification par ott, 19 février 2012, 13h52.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #62
      Si tu compares ces résultats à ceux de la France par exemple où l'UMP avait balayé les autres, il a fini avec 9 millions de voix sur 27 millions (ou sur 35 millions comme tu aimes dire le corps électoral). C'est peut être peu aussi pour toi, et pourtant il a raflé la majorité. En 91 si le pouvoir disait 47%, en réalité il aurait eu 67%. Et bien sur je ne me réjouis pas de son score.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #63
        Un taux important, mais delà à dire qu'il a mobilisé une grande partie du peuple...
        Ben disons une partie du peuple....ca te va?!
        J’évoque pas la victoire du l’ex-FIS pour parlé de ce parti mais bien pour parler de la force de la mobilisation des masses et de son impact sur les résultats des élections....que ces élections soient transparentes ou entachées de fraude...
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #64
          Participation aux élections

          Quand les jeux sont faits d'avance et que le pouvoir et son administration ont déjà choisi je pense qu'il n'y a pas d'autre alternative que le boycott si on ne veut pas servir de garniture au plat des décideurs. Ne sont attirés par cette farce que les opportunistes sans dignité pour qui le pactole vaut toutes les bassesses. D'ailleurs tous les "partillons" qu'on ne voit jamais en temps normal ont refait surface comme d'habitude en cette période pré-électorale.

          Commentaire


          • #65
            Savais-tu qu'il existe même une logique de la folie ???

            Ce derouiche Said Saadi, il regarde ch'waya autour de lui pour se rappeler qu'il c’est agrippé (Un quart de siècle) au Korssi du RCD malgré la meilleure composante de ce parti !!! C’est à croire que la démocratie dérange même ce derouiche diplômé !

            Commentaire


            • #66
              Boycoter ce n'est pas une maniére de faire de la politique ni une édiologie quelconque, ormis une démagogie des apprantis politique.
              Dernière modification par wilams, 20 février 2012, 11h04.
              Éclairer les nations encore obscures.

              Commentaire


              • #67
                Le RCD boycottera les élections législatives

                j'ai toujours été contre le boycott de Kabylie mais pour une fois je suis d'accord. à condition de préciser le motif. boycott contre l'islamisme! les partis nouvellement agrées pourraient se regrouper dans une sorte de front républicain hostile à l'islamisme. de toute façon, des partis fraîchement débarqués, totalement inconnus, qui se retrouvent avec des députés, ça pue le "Système". mieux vaut pour eux ne pas se présenter, pour mieux se faire connaître public. rejoindre le RCD dans son boycott, ça pourrait attirer l'attention sur eux. enfin, juste une idée. ça nous changerait de la monotonie habituelle des législatives avec les gagnants connus d'avance.
                Dernière modification par Vigilance, 19 février 2012, 22h12.
                la curiosité est un vilain défaut.

                Commentaire


                • #68
                  Il est pire que STALINE
                  Éclairer les nations encore obscures.

                  Commentaire


                  • #69
                    ces législatives sont très importantes. il faut les prendre au sérieux. elles se déroulent dans un contexte international agité. la suite logique des chutes des régimes suite au printemps arabe serait la chute du régime algérien. mais le Pouvoir algérien doit rester stable pour face à ces ténébreux d'islamistes. je trouve que composer avec eux, c'est pas une bonne idée. personnellement j'aimerais les voir disparaître de la vie politique. d'un autre côté, le peuple sera frustré d'assister à des législatives habituelles. on aura un sentiment de statu quo dans un monde qui a changé. à mon avis, ça ne tiendra pas longtemps. la cocotte finira par exploser. des partis politiques qui s'entre-déchirent aiderait à briser la monotonie caractéristique de la vie politique algérienne. et puis l'agitation politique est préférable à l'agitation populaire. un printemps des partis peut éviter un printemps du peuple avec au pire le scénario syrien.
                    Dernière modification par Vigilance, 19 février 2012, 22h38.
                    la curiosité est un vilain défaut.

                    Commentaire


                    • #70
                      MDR. Le RCD qui fait parti de cette mafia algérienne. Stop à cette mascarade !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X