Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Belhadj arrêté en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dandy

    Il est donc évident que même si Mohamed_Réda et Dandy se sentent pleinement Algériens, ils ne désespèrent qu'un jour, les musulmans dépasseront les cadres territoriaux hérités du découpage colonial pour matérialiser politiquement leurs sentiments d'appartenances identitaires....Tout comme les Européens....
    Si j'ai bien compris, tu affirmes que toi et Mohamed_Réda êtes exclusivement musulmans en attendant mieux, c'est a dire d'envahir le monde. A ce que je vois, l'emprise religieuse traduit une forte nostalgie. Donc ce que je disais dés le début est correct. Pourquoi mobiliser tous les acquis linguistiques pour tourner en rond. les islamistes n'ont pas de patrie. Basta.


    Ps. Tu peux quand même dormir sur tes deux oreilles, sauf intervention d'Allah Soubhanou oua Ta3ala, ça ne risque pas d'arriver de si tôt...
    Je ne crois pas que dieu peut intervenir en quoi que ce soit, autrement il y a longtemps qu'il l'aurait fait, et pour des causes beaucoup plus justes que les guerres de pouvoir.

    Je me répète encore, dans l'histoire des musulmans il n y a jamais eu de pouvoir autre que civil.

    PS. Je ne comprends toujours pas, pourquoi tu tiens tant a personnaliser le débat?
    Rome et Byzance que viennent-elles faire dans cette discussion, on sait que l Europe a été gouverné par des ecclésiastiques. Kan ya makan fi qadeem ezaman.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

    Commentaire


    • @ott
      L'Iran a une des constitutions les plus complexes, qui décrit un fonctionnement des institutions très spécifique, où un président est élu par voie de scrutin populaire, un parlement de même, mais dont les pouvoirs de chacun sont spécifiques aux institutions iraniennes.
      c'est quand même une constitution très spéciale dans la mesure ou tout doit être validé par le guide suprême...c'est lui qui détermine la politique générale de l'état... c'est lui qui estime si les actes du parlement et du gouvernement sont conformes à la loi islamique ou pas...il a même le pouvoir de limoger le président....je ne pense pas que ca soit un excellent modèle.

      Commentaire


      • c'est quand même une constitution très spéciale dans la mesure ou tout doit être validé par le guide suprême...c'est lui qui détermine la politique générale de l'état... c'est lui qui estime si les actes du parlement et du gouvernement sont conformes à la loi islamique ou pas...il a même le pouvoir de limoger le président....je ne pense pas que ca soit un excellent modèle.
        Pas tout mais ce n'était pas l'objet de mon post. Mon propos est le parallèle entre la charia et la constitution qui n'a pas lieu d'être. Ceux qui le font sont des démagogues, ce qui leur permet de justifier qu'ils sont enfin sous une daoula islamya...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • Je me répète encore, dans l'histoire des musulmans il n y a jamais eu de pouvoir autre que civil.
          ah bon? alors Salah-eddine (Saladin) était un civil. c'était pas un chef militaire? première nouvelle.
          la curiosité est un vilain défaut.

          Commentaire


          • Azul ya Jahoul !

            Habibi ya Vigilance : L’islam est une religion de paix, de fraternité, d’amour, de soumission à Dieu. Nous sommes sur terre pour être soumis à Dieu. Il nous a pas crée pour qu’on fasse joujou avec les prostituées, ni pour qu’on se bourre la gueule dans des soirées discos. OK Habibi Vigilance ?

            Commentaire


            • @moatez

              Habibi ya Vigilance : L’islam est une religion de paix, de fraternité, d’amour, de soumission à Dieu.
              je ne suis pas la pour te faire changer d'avis ... je sais que vous avez été formatez pour le croire et le répéter !!!
              mais cette religion n'est de paix et de fraternité qu'a condition de s'y soumettre ... donc fondamentalement parlant elle n'est ni de pais ni de tolérance !!!

              Habibi ya Vigilance : L’islam est une religion de paix, de fraternité, d’amour, de soumission à Dieu. Nous sommes sur terre pour être soumis à Dieu. Il nous a pas crée pour qu’on fasse joujou avec les prostituées, ni pour qu’on se bourre la gueule dans des soirées discos. OK Habibi Vigilance ?
              parle en ton nom et au nom de ta communauté ... pas au nom de tout le monde ... je ne suis soumis à aucun idole matériel ou immatériel

              Commentaire


              • Dommage l'herbe puante a pousser après 1962 ……

                Gironimoo : Je comprends que t'es fiers, non pas parce qu’il y a de quoi, mais parce que c’est le cas de ton choix individuel, alors laisser les autres vivre la leur entière en toute liberté …….

                Commentaire


                • ulac allah ulac

                  Gironimoo : Je comprends que t'es fiers, non pas parce qu’il y a de quoi, mais parce que c’est le cas de ton choix individuel, alors laisser les autres vivre la leur entière en toute liberté …….
                  ce n'est pas moi qui ait généraliser ... que nous sommes tous sur terre pour être soumis a dieu ... c'est donc a toi de laisser les autres vivre la leur croyance (ou pas) en toute liberté OK!

                  Commentaire


                  • l'Islam n'est pas une religion de paix. c'est pas vrai. la guerre est permise voire recommandée à condition que ce soit pour une juste cause. c'est tout.
                    la curiosité est un vilain défaut.

                    Commentaire


                    • Dis-moi la vérité depuis quand tu connais l'appellation : AMAZIGH

                      Vigilance :Pour ce qui est de la violence ... guerriers et je ne sais quoi encore .., dis-moi un peu, Massinissa était-il un criminel ou cosméticien ???.... Si c’était un guerrier pour une cause juste, j’imagine qu’il ne faisait pas ses guerres avec des marguerites !!!

                      Commentaire


                      • Vigilance :Pour ce qui est de la violence ... guerriers et je ne sais quoi encore .., dis-moi un peu, Massinissa était-il un criminel ou cosméticien ???.... Si c’était un guerrier pour une cause juste, j’imagine qu’il ne faisait pas ses guerres avec des marguerites !!!
                        oui mais pour masinissa ... personne ne stipule que c'était un gandhi prophète porteur d'une religion de paix
                        décidément t'es pas très fortiche pour les comparaison ... wella tu es bark fatigué aujourd'hui ?

                        Commentaire


                        • Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • A 10:00 on peut voir "l'ex terroriste" Hassan Hattab en blanc.
                            pourquoi cette chaine montre cette personne?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X