Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du général Mohamed Lamari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne connais rien de lui...
    mais j'ai des préjugés tres défavorables contre tous les généraux. ca rime souvent avec junte militaire...
    Allah yarh'mou
    Dernière modification par Bachi, 17 février 2012, 22h56.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • Envoyé par Bachi
      mais j'ai des préjugés tres défavorable contre tous les généraux. ca rime souvent avec junte militaire...
      Et tu n'as pas tort car, en Algérie, certains de nos généraux ont des comportements d'une junte qui spolie le pouvoir du peuple.
      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

      Commentaire


      • Envoyé par Jawzia
        Yastasinas, pour une discussion constructive, on devrait faire attention "au poids des mots". Et que pour que je puisse répondre à la salve de question, pourriez vous me préciser
        - quelles sont ces lois d'exception ?
        De mémoire, je vais citer des textes qui se rapportent à la période de 1992 jusqu'à maintenant:
        • loi portant étant d'urgence;
        • loi définissant les prérogatives de l'armée dans le cade de la lute anti terroriste;
        • décret présidentiel portant couvre-feu;
        • proclamation du HCE (aucune valeur légale, celle-là);
        • décret présidentiel (ou exécutif) portant institution des camps d'internement;
        • décret exécutif se rapportant à l'information sécuritaire (signé par Belaid Abdesslam);
        • loi portant mise en place des cours spéciales;
        • loi portant amendement du code pénal et se rapportant à la lutte contre le terrorisme;
        • loi élargissant les prérogatives de l'armée dans le cadre de la lutte anti terroriste (après la levée légale de l'état d'urgence);

        Et j'en oublie.

        - A quoi se manifeste (au jour d'aujourd'hui) ce caractère dictatoriale du pouvoir actuel ?
        • fermeture du champ médiatique;
        • refus d'ouverture des média au privé;
        • répression systématique des manifestations de l'opposition;
        • refus d'autorisation de toutes manifestations de rue;
        • interdiction de plusieurs séminaires d’associations;
        • refus d'agréments de nouveaux partis politiques d'opposition (réellement);
        • fraude électorale;
        • torture des militants politiques arrêtés durant les manifestations de l'opposition.
        • impunité des crimes commis durant ces deux décennies.

        Encore, la liste peut être rallongée.
        J'insiste sur un point: ceci est mon point de vue de démocrate qui rejette la violence politique, à commencer par celle des Islamistes.
        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

        Commentaire


        • Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • Tous des vipères affamées de sang et d'argent. Quelque uns d'entre eux ont essayés de faire des wilayas des minuscules royaumes dirigés pas des ex-colonels.

            Voici une bonne lecture pour le crétin qui en doute. Et même si toute la vérité n'est pas dite, ce livre ouvre les yeux des aveugles. Aux armes citoyens.

            Cici dit, je méprise et maudit les terroristes de l'islam. Car comme les califs, ils veulent le pouvoir, c'est à dire les richesses et les femmes.


            Télécharger sur :

            Du PALG au DRS - http://dl.********/mh2VQbYOW

            Le FAI est masqué automatiquement par le forum!... Alors voila le bypass :
            remplacer les ******** par dl-point-free-point-fr (aussi, retirer le signe moins

            Les vrais moudjahidines sont morts et beaucoup d'entre eux tués par leurs camarades. Hé oui !....
            Dernière modification par Lutece, 20 février 2012, 14h29.
            (Al-Maaida 38)
            Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

            Commentaire

            Chargement...
            X