Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un projet de surveillance électroniques des frontiéres du sud-ouest prochainement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'alcool on la produit en algerie, on importe aussi.
    Donc l'Algérie produit et importe une drogue dure (selon les critères de l'organisation mondiale de la santé), très bien...alors permets moi de te poser la question...pourquoi tu as un problème avec le cannabis qui est une drogue douce?

    Commentaire


    • #17
      les effets du cannabis sont moins importantes que celles de l'alcool
      Je ne pense pas que ce soit vrai dans l'absolu !

      (Sans être un amateur) Si on prend un joint épisodiquement, peut être. Mais là on en dirait autant pour celui qui prendrait un verre à la même fréquence.

      A fréquences élevées, le cannabis devient bien plus dangereux que l'Alcool sans oublier que c'est la porte d'entrée aux autres drogues ... dures !

      Au delà de cela, cette surveillance électronique s'attaquera non seulement aux cartels et autres trafiquants (denrées, essence, Gaz oil ...) ce qui obligera les deux gouvernements d'avoir une prise en charge sérieuse (et pérenne) des populations frontalières !
      Donc l'Algérie produit et importe une drogue dure
      L'acool est une drogue dure ? Le cannabis est en acier trempé alors !!!!
      Dernière modification par jawzia, 10 février 2012, 18h51.

      Commentaire


      • #18
        mdr overlocker
        et bon , tu veut que la gendarmerie ce lance dans la surveillance de cafard ou quoi ??
        Les cafards sont une production made " in algéria".

        Produits et élévés chez nous , une température de 20° en moyenne

        Les oeufs son recueillis aussi précieusement que les diamants de la Namibie.

        Avec toutes les précautions hygiéniques necessaires.

        Le kif , tu sais d'ou il vient.


        Rabacher la même chose pour vous le faire comprendre devient lassant .

        je voulais juste parler de la causalité.

        cause et effet, l'effet est bien évidement fumer du hachich ou des cafards, ou je ne sais quoi d'autre, il faut trouver une solution pour la cause, l'effet peut être différent d'une région à l'autre....Vodka en Russie, eau de vie de dattes au sahara bref ...

        Commentaire


        • #19
          pourquoi as-tu besoin de repeter 2 fois la même chose.

          Je t'ai repondu cela doit suffire pour ta compréhension
          tout ce que tu as dis c'est que tu n'as rien contre les drogues, pourvu que ca soit produit en Algérie (c'est le cas de l'alcool en l'occurrence)...tu trouves pas cet argument un peu boiteux!!!!

          Commentaire


          • #20
            Je ne pense pas que ce soit vrai dans l'absolu !
            Autour de moi, c'est plutôt l'alcool qui bousille la vie des gens (et je parle de cas que je connais très bien car c'est des amis)..et parmi les dizaines de personnes que je connais qui fument le cannabis, il y a un seul qui a foutu en l'air sa vie...

            Commentaire


            • #21
              "L'ALCOOL TUE PLUS QUE LE SIDA, LA TUBERCULOSE OU LA VIOLENCE, PRÉVIENT L'OMS


              La hausse du niveau de vie dans des pays émergents peuplés comme l'Inde ou l'Afrique du Sud est une des causes de l'augmentation de la consommation, avec le développement de la pratique de l'"alcoolisation massive" ("binge drinking") dans certains pays développés, relève l'agence onusienne.

              Dans le même temps, la lutte contre la surconsommation de boissons alcoolisées semble ne pas être une priorité de santé publique pour la plupart des gouvernements malgré ses graves conséquences sociales - accidents de la circulation, violences, maladies, absentéisme au travail, délaissement des enfants, etc.

              Environ deux millions et demi de personnes décèdent chaque année des conséquences de l'alcool, estime l'OMS dans un rapport global sur l'alcool et la santé, qui précise que ce phénomène est le premier facteur de risque mortel pour les hommes âgés de 15 à 59 ans.

              En Russie et dans les anciennes républiques soviétiques, l'alcool est responsable d'un décès sur cinq, soit le plus fort taux de mortalité mondial, précise le rapport de l'OMS.

              En Russie, en Ukraine, au Kazakhstan, mais aussi au Mexique, au Brésil et en Afrique du Sud, la pratique du "binge drinking" prévaut. Elle est en plein essor dans le reste du monde, où 11% des buveurs, des hommes à 80%, s'y adonnent.

              LA FRANCE ÉPARGNÉE PAR LE "BINGE DRINKING"

              Ce premier rapport de l'OMS sur le sujet depuis 2004 note que l'alcool est la cause principale d'une soixantaine de types de blessures ou de maladies: accidents de la route, violences, empoisonnements, épilepsies, cirrhoses, cancers colorectaux, du larynx, du foie et du sein.

              "Il y a six ou sept ans, nous ne disposions pas d'une preuve certaine de la relation de cause à effet entre la boisson et le cancer du sein. Nous l'avons maintenant", a déclaré Vladimir Pozniak, directeur du département "abus de substances" à l'OMS.

              Les taux de consommation ne sont pas les mêmes selon les régions: ils sont les plus élevés dans les pays développés et les plus bas au Maghreb ainsi que dans certains pays d'Asie du Sud et de l'Afrique subsaharienne où l'islam prédomine.

              Dans le monde développé, la France et d'autres pays d'Europe à haut niveau de vie se distinguent par une moindre pratique des beuveries épisodiques, qui suggère en revanche un plus fort taux de consommation régulière.

              L'OMS confirme qu'une consommation modérée peut avoir un effet bénéfique de prévention des maladies cardiaques et des attaques cérébrales, mais souligne que cet avantage disparaît en cas de consommation excessive.

              L'agence spécialisée des Nations unies estime par ailleurs que la hausse des taxes sur l'alcool est une des mesures de prévention les plus efficaces contre la consommation excessive, notamment chez les jeunes.

              Elle défend également l'imposition d'un âge minimum pour l'achat et la consommation de boissons alcoolisées ainsi que la répression de l'alcool au volant, pourvu que ces mesures soient effectivement appliquées.

              Marc Delteil pour le service français, édité par Guy Kerivel"

              Commentaire


              • #22
                Autour de moi, c'est plutôt l'alcool qui bousille la vie des gens
                Le "Autour de toi" ne saurait être une règle générale.


                Je ne connais pas de pays qui ait inscrit dans le code pénal, la consommation ou la fabrication d'alcool (hormis la période de prohibition ou pour des considérations religieuses). Pour le cannabis, il y a unanimité. Ce n'est pas pour rien !

                Commentaire


                • #23
                  Le "Autour de toi" ne saurait être une règle générale.
                  certes...mais ma petite expérience personnelle rejoint les conclusion de l'OMS sur le fait que l'alcool est la drogue qui fait le plus de dégâts...et là on n'est plus dans le subjectif.
                  Je ne connais pas de pays qui ait inscrit dans le code pénal, la consommation ou la fabrication d'alcool (hormis la période de prohibition).
                  ils ont compris que ca marche pas et que c'etait stupide...interdire n'a jamais régler un problème.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu te bases sur cela :
                    "L'ALCOOL TUE PLUS QUE LE SIDA, LA TUBERCULOSE OU LA VIOLENCE, PRÉVIENT L'OMS
                    Pour affirmer :
                    Alcool : drogue dure (selon les critères de l'organisation mondiale de la santé),
                    il y a comme une tromperie (voire une arnaque) ! A moins que tu nous diriges vers ces critères de l'OMS .


                    Je ne vois pas ce qui peut gêner lorsqu'une partie décide de sécuriser ses frontières et par conséquent lutter contre les cartels de la drogue, les passeurs de denrées alimentaires et autres essences ...
                    Dernière modification par jawzia, 10 février 2012, 19h09.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne vois pas ce qui peut gêner lorsqu'une partie décide de sécuriser ses frontières et par conséquent lutter contre les cartels de la drogue, les passeurs de denrées alimentaires et autres essences ...
                      Attends, attends, attends....je pense qu'on ne sait pas compris...je suis pour que la frontière soit sécurisée, je suis contre toutes les drogues, je suis contre toute forme de contrebande...je suis intervenu uniquement contre la diabolisation du cannabis...je n'aime pas l'hypocrisie qui consiste à autoriser certaines drogues, à les taxer pour remplir les caisses et à diaboliser d'autres drogues..c'est valables pour tout les pays y compris le Maroc (pas seulement l'Algérie).
                      Avant de lire l'intervention d'iska j'allais intervenir pour dire que c'est une bonne chose de securiser la frontière sud-ouest...enfin bref.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien reçu !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Donc l'Algérie produit et importe une drogue dure (selon les critères de l'organisation mondiale de la santé), très bien...alors permets moi de te poser la question...pourquoi tu as un problème avec le cannabis qui est une drogue douce?
                          Je n'ai aucun problème avec le cannabis, c'est avec le pays producteur que j'en ai ( surtout je ne vise pas le peuple marocain) car les bénéfices engrengés vont dans les poches de vos généraux et de sidkoum( ne proteste pas c'est archi-connus - nos généraux c'est le pétrole vouilà c'est dit)
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne vois pas ce qui peut gêner lorsqu'une partie décide de sécuriser ses frontières et par conséquent lutter contre les cartels de la drogue, les passeurs de denrées alimentaires et autres essences ...

                            C'est toute une partie de leur économie qui sera touché, sans compter les manifs des habitants du RIF
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #29
                              moi je crois que l'installation, hypothetique, de ce systeme revetra plusieurs significations:
                              -le regime algerien
                              *soit , il n'a plus confiance dans ses forces de securité dont le niveau de laxisme aurait depassé le supportable
                              *soit , qu'aprés l'experience de plusieurs années, il a realisé que la mission depasse de loin la qualification de stroupes
                              -le regime algerien aurait des informations que , dans le cadre du printemps arabe, des infiltrations de combattants vont commencer et ils veut ameliorer le rendement de ses troupes

                              cette acquisition est loin d'attiendre les objectifs qu'il vise
                              -les USA qui avaient installé un systeme pareille mais 100 fois plus perfectionnés, qui disposent de satellites d'observation ....qui disposent de troupes federales et des etats associés hautement qualifiées et equipées ....souffrent toujours , à leurs frontieres du sud et du nord , des infiltrations des personnes et des stupefiants ....

                              Les autorités algeriennes auront tout à gagner en doublant cette acquisition par une re mobilisation des troupes , d'une revision de leur deploiement , de leurs interessement par des primes speciales .....et en ameliorant la cooperation securitaire avec ses leurs voisins.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne connais pas de pays qui ait inscrit dans le code pénal, la consommation ou la fabrication d'alcool (hormis la période de prohibition ou pour des considérations religieuses). Pour le cannabis, il y a unanimité. Ce n'est pas pour rien !

                                donc tu n'as aucune idée sur le "poids" et la puissance des fabricants d'alcool et de tabac dans le monde et leur lobbies dans les grandes capitales du monde !

                                la quasi majorité des medecins range le canabis , pas specialement celui marocain, loin , tres loin, derriere l'alcool , le tabac et ....mac donald!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X