Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dure réalité des villages kabyles sous la neige

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ce n'est pas très ''fair play'' de mettre tout sur le dos du pouvoir, il s'agit de chutes de neiges exceptionnelles qui ont touché presque tout le nord.
    Les villages kabyles perchés sur les montagnes profitent de certains avantages de la proximité de la nature, le cadre de vie est splendide, mais subissent aussi les inconvénients de l'éloignement des centres urbains.
    Les gens et les autorités ont beau essayé d'être prêts, au grand jamais ils ne le seront assez pour parer à de tels événements.

    PS : S'il y a paresse et insouciance voire ''omission punitive'' des responsables vis à vis des problématiques de sécurité, comme ce fut le cas pour les votants FIS des années 90 Ferhat Mhenni a tous les droits frapper au dessous de la ceinture et de faire du recrutement.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #62
      Ce n'est pas très ''fair play'' de mettre tout sur le dos du pouvoir, il s'agit de chutes de neiges exceptionnelles qui ont touché presque tout le nord.
      Les villages kabyles perchés sur les montagnes profitent de certains avantages de la proximité de la nature, le cadre de vie est splendide, mais subissent aussi les inconvénients de l'éloignement des centres urbains.
      Les gens et les autorités ont beau essayé d'être prêts, au grand jamais ils ne le seront assez pour parer à de tels événements.

      je suis d'accord avec toi : heureusement le regime algerien n'est pour rien dans la neige qui tombe ...
      le probleme est que dans cette grande detresse .....à quoi sert une armée qui coute aux algeriens 10 milliards de dollars par an?.....pas uniquement persecuter , arreter et torturer j'espere!

      Commentaire


      • #63
        snake
        desolé
        tu dois te repencher sur la carte du maroc : il neige au nord, au centre et au sud
        Oui mais l'enneigement n'a rien à voir entre des montagnes situées en climat tempéré mediterannéen ( Kabylie) et des montagnes situées en lisiere du Sahara (anti atlas, haut atlas).
        En Kabylie a 500 metres il y a déja de la neige, alors que dans le haut/anti atlas par exemple il faut monter beaucoup plus haut pour voir de la neige.
        Dernière modification par snake78, 09 février 2012, 16h03.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

        Commentaire


        • #64
          J'ai été à Casablanca fin Janvier, il pleuvait des cordes en Kabylie et il faisait très beau à Casa pendant tout mon séjour et quand je parlais avec ma famille il me disaient qu'il pleuvait encore....pas du tout le même climat.
          la « wilaya 3 », Kabylie, « la tête et la mère de toutes les wilayas ».

          Capitaine Alain de Sédouy

          Commentaire


          • #65
            Comme quoi il ne faut jamais rire de la misère des autres :

            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #66
              Y'en qui sont apparus ce forum avec les marcheurs du samedi
              d'autres avec "les printemps arabe", avec "la révolution libyenne, puis la "révolution syrienne", et maintenant les nouveaux venus avec la tempête de neige algérienne.
              _________________________________________

              Là tu ma tuer....

              Commentaire


              • #67
                je suis d'accord avec toi : heureusement le regime algerien n'est pour rien dans la neige qui tombe ...
                le probleme est que dans cette grande detresse .....à quoi sert une armée qui coute aux algeriens 10 milliards de dollars par an?.....pas uniquement persecuter , arreter et torturer j'espere!
                _______________________________________________

                L'armée algérienne est là pour dégommée les karzais et saadi samedi le moment venu ...!
                10 milliards de dollars s'est encore trop peut pour écrasé la vermine le moment voulu .

                Commentaire


                • #68
                  C'est fou ce qu'on fait du tourisme virtuel sur ce forum; en partant des neiges de kabylie, on a visité virtuellement tout le maghreb et ............. le froid continue à sévir !!
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #69
                    L'enneigement exceptionnel qui règne en Algérie s'explique par le fameux "Moscou-Paris" qui souffle depuis plusieurs jours. Un courant violent venant de Sibérie et qui souffle sur l'Europe et par delà, en Méditerranée. Il n'y aucune barrière pour l'arrêter.

                    Les températures sont en chute libre sur l'ensemble de ces régions.

                    Commentaire


                    • #70
                      Ce "Moscou-Paris" qu'est-il venu foutre en Algérie ?
                      Je deviens paranoïaque, depuis le temps qu'ils parlent de l'arme climatique!
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #71
                        Ce "Moscou-Paris" qu'est-il venu foutre en Algérie ?
                        Il voulait hrag au soleil.

                        Il s'agit d'une expression mais la masse d'air est très large donc c'est normal que ça aille jusqu'en afrique du nord.

                        Commentaire


                        • #72
                          Voilà un bel exemple de solidarité

                          BRAVO les jeunes, perso je suis super fière de vous

                          La population de la région, (des jeunes essentiellement), a répondu présente à un appel de volontariat pour prévenir d'un risque d’effondrement de toiture de deux blocs, du secteur sanitaire d'Aïn El Hammam. Ils ont déneigé le toit de la maternité, ainsi que celui des urgences.


                          Moi je dis R-E-S-P-E-C-T-S !

                          Merci Hkimos pour le reportage


                          NB: Message spécial pour les journaleux en mal de sujets et qui squattent FA et les autres espaces du net pour l'inspiration et qui font dans le plagiat, ayez au moins la décence d'être à la hauteur et d'écrire des papiers dignes de ce nom.


                          ../..
                          Dernière modification par l'imprevisible, 09 février 2012, 21h13.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #73
                            Il n'y aucune barrière pour l'arrêter.
                            La barrière qui retenait jusqu'à maintenant les vents polaires c'étaient les glaciers. Et comme ils ont fondu, il n'y a plus rien pour empêcher ces courants froids de se propager. Il faudra donc s'habituer à des hivers rigoureux et s'y préparer à l'avance ..... même en algérioe, et peut-être bien au-delà.
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X