Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine. Assemblée des Nationalistes libres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est pour cela que j'ai dit
    Ils devraient changer de nom ... nationalistes ... cela sent le pen, le fascisme et autres bêtises ... sinon l'idée est peut être bonne ... mais il faut des philosophes qui guident leur hypothétique sincérité ...
    Il faut des intellectuels rien ne pourra être fait avec l'ignorance.
    éviter des termes qui pourrait engendrer des drames humains pourrait constituer un bon début ... Je leur propose Algérie non violente (ANV) là ils peuvent fédérer tous les algériens car c'est ce qui semble unir les algériens ... ils ont trop payé de leur sang, l'indifférence les a rendu presque fous aussi

    Commentaire


    • #17
      Arberfracom
      Il ne faut pas confondre "nationalisme" et "sentiment national". Le nationalisme est l'exacerbation du sentiment national, on l'utilise souvent pour faire la guerre (comme ce fut le cas pour notre indépendance). Aujourd'hui il est plus juste de parler de "sentiment national", que de "nationalisme".
      il est en effet courant que le sentiment national (ou le nationalisme c'est la même chose) soit utilisé comme levier de guerre afin de rassembler les foules autour de leurs dirigeants, mais ça n'a jamais été la principale cause d'une guerre.
      la 1ere guerre mondiale était une guerre entre puissances impériales pour contrôler les matières premières et assurer des débouchés pour les multinationales.
      il ne faut pas tomber dans la propagande, le vrai danger qui menace les pays c'est le pouvoir croissant des capitalistes et des multinationales face à l’affaiblissement des pouvoirs nationaux ...
      Dernière modification par absent, 03 février 2012, 10h39.

      Commentaire


      • #18
        il ne faut pas tomber dans la propagande, le vrai danger qui menace les pays c'est le pouvoir croissant des capitalistes et des multinationales face à l’affaiblissement des pouvoirs nationaux ...
        + 10
        Ceci est valable contre tous les épouvantails en " isme " qu'ils agittent devant nous par le biais de la presse-chiffon qu'ils ont créee pour servir leurs vils desseins.
        Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

        Commentaire


        • #19
          Oscar Wilde disait : le patriotisme c'est l'amour de siens, le nationalisme c'est la haine des autres.

          Attention aux définitions des mots et à leur recontextualisation.
          dis-moi, d'après toi, les colonialistes européens (français, italiens etc..) qui ont attaqué la Libye qui était un fournisseur fiable d'énergie. un partenaire stable. ces colonialistes, on ne devrait pas un peu... les détester?

          Commentaire


          • #20
            Il a ajouté que le mouvement vise principalement la sauvegarde de l’unité nationale et la protection des valeurs de la nation.
            bref, ils visent le vide, ils veulent juste se mettre à table

            je me demande qui le premier au monde a utilisé la langue de bois
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #21
              CNE, justement rhoya, je viens de te faire tout un speech en t'expliquant que nationalisme et sentiment national sont deux choses totalement différente.

              Le nationalisme est l'exacerbation du sentiment national, la frange la plus extrême.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #22
                Le nationalisme est l'exacerbation du sentiment national, la frange la plus extrême.
                Pour que ta sentence soit juste, il faut s'assurer que le nationalisme a la même signification des deux côtés de la rive méditerranéenne et qu'il n'y a pas d'erreur de traduction....comme le mot "watan وطن" signifie "patrie", on peut trés bien traduire "hizb watani حزب وطني" par "parti patriote"....et c'est ce qu'il est en réalité le nationalisme algérien!...c'est juste du patriotisme! (tourné essentiellement vers l'amour du pays, la préservation de l'unité et des identités nationales ainsi que les valeurs de la révolution du 1 novembre). Ce nationalisme est incomparable avec un nationalisme francais (et européen) qui est par essence xénophobe et nostalgique de son passé coloniale....
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #23
                  Non mon cher hakkimm rien mais alors rien ne peut être utile en utilisant des mots tels que identités , nationale, nationalisme croyance et toutes les dérivées ... ces mots portent en eux les germes de leur limite et leur dérive ... qui peuvent être fatales pour un pays qui vit au 21ème siècle.

                  Il y a d'autres moyens utiles et féconds basés sur des idées qui ne doivent cependant pas être vides : (démocratie, république, non violence, solidarité, ... )
                  Bon vent au pays ... anyway
                  Dernière modification par Aloha, 03 février 2012, 20h57.

                  Commentaire


                  • #24
                    il faut reconnaître que la dissolution des identités nationales et des états-nations par la construction de grands ensembles comme l'UE c'est bon pour le business parce que ça réduit l'influence des Etats sur le commerce; ça profite aussi à un certain groupe ethnico-religieux constitué d'un réseau de petites communautés implantées un peu partout dans le monde, une diaspora qui se fait passer pour un peuple élu, très attachée au monde du business, monopolisant les "sphères décisionnelles" et, surtout très attaché... à son identité.
                    Dernière modification par Neutrino, 03 février 2012, 18h16.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ce peuple élu est attaché à la science avant d'être attaché à l'argent comme on peut le penser ... L'Iran a compris cela depuis fort longtemps ... les autres pays nostalgiques achètent mais ne font pas ... de la science ils spéculent font du financier alors attention l'analyse est complètement erronée ... la science est une source de puissance up to you to believe or not to believe in science ... j'ai cru comprendre que c'était indiqué par le premier mot du notre religion ... quels bons croyants sommes nous ... Aljahl est notre royaume ...oui
                      Dernière modification par Aloha, 03 février 2012, 21h28.

                      Commentaire


                      • #26
                        Hakimm, ce que tu dis est très juste, en ce qui me concerne je parle des termes en Français. Après en arabe, tu viens de nous faire un bel éclairage. Mais en ce qui concerne le français, je persiste à valider ce que j'ai dit précédemment
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X