Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TIZI-OUZOU : Plusieurs cybercafés fermés à Maâtkas pour non-conformité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TIZI-OUZOU : Plusieurs cybercafés fermés à Maâtkas pour non-conformité.

    Les services de sécurité ont procédé tout récemment à la fermeture de plusieurs cybercafés dans la circonscription de Maâtkas en raison de la non-conformité de ces établissements à la nouvelle réglementation régissant ce genre d’activité.

    Tout le monde aura été pris de court dans cette opération, particulièrement les innombrables férus du Net qui sont contraints d’aller voir ailleurs pour se connecter. Il convient de souligner que de nombreuses dispositions doivent être observées dans ces endroits tels que les plans d’aménagement où doivent exister des issues de secours, des sanitaires, des moyens de lutte anti-incendies, des aérations… La nouvelle réglementation est également motivée par la lutte contre la cybercriminalité, croit-on savoir dans les milieux avertis. Pour l’heure, au niveau des communes de Maâtkas et de Souk-El- Ténine, tous les propriétaires s’attellent à effectuer toute la paperasse nécessaire pour s’y conformer, surtout que désormais pour exploiter un cybercafé, c’est toute une enquête commodo-incommodo qui devra être lancée par le président de l’APC de la collectivité concernée ; autrement dit, un cybercafé est un établissement classé d’utilité publique régi par une réglementation qui devra être observée à la lettre.

    Amayas Idir - Le Soir d'Algérie.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    ces services devraient controler les cybers des autres villes, d'Alger entre autres ou aucune disposition citée n'est respectée. dans certains cybers, il n'y a aucune aération, meme pas une fenetre, pas de clim, une vrai fournaise en été.

    Commentaire


    • #3
      La nouvelle réglementation est également motivée par la lutte contre la cybercriminalité, croit-on savoir dans les milieux avertis
      Je suis curieux comment ils comptent faire pour surveiller et controler ca.

      Commentaire


      • #4
        Ce serait bien que ce soit respecté... Parce que comme dit Makhlouka, en été, certains cyber sont de vrais fours... Pas de clim, pas de fenêtre, un ventilateur à la limite mais qui n'est là que pour "le patron":22::22:
        Et toilettes, alors là, ce serait le must !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          C'est fermé parce que ces lieux deviennent des coins de rendez-vous pour les amoureux qui n'ont pas ou aller flirter... ils le font derrière les cabines en bois, au vu et su des gérants... ça c'est très fameux...
          D'où la nécessité de mettre la clim... Parce qu'on peut en faire des choses dans un cyber hein:22:
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            TiziSweet
            tu dis qu'il est nécessaire de prévoir des cybers climatisés pour le bien etre de ces couples? si ce que icipasailleurs avance est vrai. rassures-moi. Rire.

            Commentaire


            • #7
              TiziSweet
              tu dis qu'il est nécessaire de prévoir des cybers climatisés pour le bien etre de ces couples? si ce que icipasailleurs avance est vrai. rassures-moi. Rire.

              Oui
              Ce qu'il avance est plus que vrai... J'ai pu le constater de mes propres yeux...

              Mais en même temps, ces jeunes me font de la peine, être réduit à se donner rendez vous derrière un écran, dans une salle bondée de monde pour partager un "petit moment intime"... C'est triste... Donc autant pour eux que pour nous, climatisez nous ces fichus cyber!
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                icipasailleurs
                je te crois, je plaisante c'est tout. j'ai vu ce cinéma dans un cyber d'un quartier populaire, ou z3ma el hourma est de rigueur.

                Commentaire


                • #9
                  Depuis quand la " conformité " est un souci chez nous!
                  Venez donc voir les cyber du coté d'Alger dans certains quartiers
                  C'est juste une excuse, le motif est ailleurs !
                  Trop de jeunes vont au cyber pour d autres raisons, et ca commence a déranger c 'est tout !
                  Coins de débauche, naviguer sur le net avec aucune censure, et pour ce qui est du flirte , draguer, là je passe sur les détails !
                  Un jour j 'étais avec mon frère et ma demie sœur, on avaient besoin d envoyer des documents par scanne aux parents et avoir la réponse de suite!!!
                  Ont va dans le quartier de bab el oued on connait du monde, on va dans un cyber,
                  ok tout est normal, bien que la commodité est -zero,
                  ..bref on étaient pas venu pour ca, donc nous voilà dans un coin caché et là ont entends du bruit, des soupirs,
                  Je regarde notre grande sœur, mon frère rigole et d un coup on réalise que ...
                  Ma sœur confuse car elle est marié et avait notre responsabilité, ferme le pc , arrêtes tout et nous fait sortir dehors ...
                  Je signale elle a été voir le cyberman, j ignore de quoi ils ont parlé, mais bizarre ma sœur avait le sourire aux lèvres et chez elle quand c'est comme ca, ca veut dire " elle a eu le dernier mot"

                  DONC voilà le genre de " conformité " qu on doit déceler dans ce genre d événements produits,
                  ...enfin un parmi tant d autres car coté wc là je chutt c est mieux :22:

                  Voila pourquoi ils les ferment...
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah ui il n'y a plus de salon de thé...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      TiziSweet
                      il y'a encore des salons de thé mais ce n'est pas pratique, comme dans certaine cinémas, il y'a le gardien qui passe entre les rangs avec sa lampe de poche pour traquer les couples. il ne pense meme pas qu'il t'empeche de regarder le film, il passe et te met de la lumiére en plein visage.

                      Commentaire


                      • #12
                        TiziSweet
                        il y'a encore des salons de thé mais ce n'est pas pratique, comme dans certaine cinémas, il y'a le gardien qui passe entre les rangs avec sa lampe de poche pour traquer les couples. il ne pense meme pas qu'il t'empeche de regarder le film, il passe et te met de la lumiére en plein visage.
                        Ah bah à Tizi cet été apparemment ils étaient tous fermés ...
                        Les cinés aucune idée, j'y ai jamais mis les pieds là bas et j'ai pas osé demander si "on pouvait y aller"
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          il reste ceux d'azazga c'est des chambres fortes des fois même le PC ne marchait pas mais who cares ?
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est mignonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15


                              Ben quoi il y a pas si longtemps que ça, le cyber à coté de l'église facturé 100da l'heure alors que ailleurs c'était 60da et malgré ça il fallait connaître le proprio pour réserver une place.
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X