Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Alain Juppé donne des consignes à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @taghiti

    Je suis tout á fait d'accord avec le ministre Francais sur ce point!
    Il faut cesser de ns les casser avec les discours vides et faire de notre histoire un fond de commerce pour s'assurer des priviléges en Algérie et alimenter la culpabilité chez les francais. Notre histoire doit être apprise á nos enfants, loins des pleurnichements sur le passé! Ns avons fait la guerre, une guerre qui ns a été imposée, ns avons atteint l'objectif, point final! Il faut voir comment ns sortirons du sous -developpement, comment investir notre argent dans l'avenir de nos enfants et la France est un partenaire économique incontournable!
    +100000
    je ne vois rien de choquant dans ce qu'a voulu dire jupé ; a mon sens il juste appelé a éviter la surenchère et la provocation en remuant inutilement le couteau dans la plaie. chose qui va être difficile car comme on le voit ici certains sont pret a se saisir de n'importe quelle occasion pour créeer la polémique la ou il y'en a pas.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #17
      Les angles de lecture sont nombreux

      Choquant non, c'est lui accorder trop d'importance à ce réhabilité de la basse-cour française !


      Minable OUI ! Pour la simple raison qu'il n'a pas le droit de cité !


      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #18
        Djigo
        il n'y a rien de choquant peut-etre, il peut dire ce qu'il veut mais il n'a pas à nous dicter ce qu'on doit faire ou ne pas faire. on n'est plus sur leur joug.

        Commentaire


        • #19
          Djigo
          il n'y a rien de choquant peut-etre, il peut dire ce qu'il veut mais il n'a pas à nous dicter ce qu'on doit faire ou ne pas faire. on n'est plus sur leur joug.
          moi je n'ai pas l'impression qu'il nous a dicter quoi que ce soit, vous vous battez contre des moulins
          "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

          Commentaire


          • #20
            Djigo
            et heureusement qu'il y a des Sancho Panca, fidéles au poste. je te rends ton Rire.

            Commentaire


            • #21
              Je suis consterné par l'absence de réaction de nos autorités.
              Si Alain Juppé se permet de prononcer des absurdités pareilles, c'est qu'il subiste dans les esprits une relation dominant-dominé. Honteux que notre gouvernement laisser passer de tels propos.

              Commentaire


              • #22
                Le pouvoir algérien peut faire ou ne pas faire ce que bon lui semble, suivre les directives de Juppé ou les ignorer...

                La réponse la plus adéquate aux nostalgiques de la colonisation, aux revanchards et à ceux qui sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir, c'est que les Algériens d'ici et d'ailleurs ainsi que tous ceux pour qui la lutte anticoloniale et les indépendances nationales doivent avoir des prolongements vers plus de liberté et de justice, prennent l'initiative de commémorer le 50ème anniversaire de l'indépendance hors cadres officiels.


                _
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #23
                  Ingérence

                  Les conseils de Mr Juppé sont un moindre mal : Medelci a été convoqué à Paris pour s'expliquer devant le parlement français. Quelle honte.

                  Commentaire


                  • #24
                    toute façon les élections approche et avec le changement de gouvernement...avec plus de diversité inchallah dans les parties et espérons aussi la diversité dans l’audiovisuel .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X