Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des émirs du Golfe de retour pour braconner l’outarde en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense sincèrement que si c'étaient des américains ... ce sont des journaux américains qui auraient écrit l'article en humiliant les idiots algériens et les barbares américains qui s'adonnent à cette pratique interdite

    Commentaire


    • #47
      Je pense sincèrement que si c'étaient des américains ... ce sont des journaux américains qui auraient écrit l'article en humiliant les idiots algériens et les barbares américains qui s'adonnent à cette pratique interdite
      ...Exact... !!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #48
        Bonne soirée les amis

        D'autres richesses sont encore plus sensibles ... je me suis battu pour faire quelque chose malheureusement l'ignorance de certains responsables et probablement leur haine de leur pays c'est fou ... ça quand même les a conduit à ignorer les choses et le pillage du pays ... tant-pis

        Bon vent au pays ... Ala kouli hal

        Commentaire


        • #49
          bourricot

          xenon ?????????

          Commentaire


          • #50
            ???
            Zaki c'est une expression française qui veut dire : que c'est la méme chose ..

            kif kif bourricot = c'est du pareil au méme = c'est la méme chose = méme traitement = c'est kif kif ( en algérien ) .

            j'espére que tu ne m'as pas mal compris , je ne me permettrais pas , hacha li llah ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              Allahou ma zidna 3ilman !

              Commentaire


              • #52
                ......
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  @Aloha
                  Aloha Je pense sincèrement que si c'étaient des américains ... ce sont des journaux américains qui auraient écrit l'article en humiliant les idiots algériens et les barbares américains qui s'adonnent à cette pratique interdite
                  Reponse


                  la chasse aux USA et au Maroc et dans d autres pays du monde est complètement LEGALE

                  ENVIRONNEMENT, ETHIQUE ANIMALE
                  La chasse, un acte de bienfaisance?
                  Dans Canada, Chasse aux phoques, environnement le septembre 1, 2010 à 4:28


                  Des associations faisant la promotion de la chasse détiennent un statut de bienfaisance alors que des groupes de défense animale ou pour le contrôle des armes à feu se font refuser le titre d’organisme “charitable”. Logique et démocratique comme procédé?

                  Au Canada, le gouvernement à trouver un moyen pour bâillonner les militants pour la défense animale ou environnementale en leur refusant le statut d’organisme de “bienfaisance”. Sans ce statut, il est impossible d’avoir le vocable de “charité’ et d’émettre des reçus d’impôt pour les dons reçus. Une situation problématique lors des campagnes de financement et qui prive les militants d’une source de revenus monétaires non négligeables.

                  Selon une loi vieille de plusieurs siècles, pour détenir un tel statut, les organismes de bienfaisance ne peuvent allouer plus de 10 % de leur budget à des activités politiques. Plusieurs groupes écologistes – comme Greenpeace – ont perdu leur statut de bienfaisance. La Coalition canadienne pour le contrôle des armes à feu, qui fait un travail admirable d’information sur les dangers des armes, ne peut émettre des reçus de charité pour les dons reçus.
                  Fait troublant les organismes pro-chasse et pro-armes regroupant des chasseurs détiennent pour leur part ce statut de bienfaisance décerné par le gouvernement. Presque tous sans exception.

                  La World Wide Fund for Nature-WWF (Fonds Mondial pour la Nature) se définit comme un organisme de bienfaisance voulant “bâtir un avenir où les êtres humains vivront en harmonie avec la Nature”. Un de ses présidents du passé, C.R. Gutermut était un chasseur et aussi président de la National Rifle Association, un lobby international contre tout contrôle des armes à feu; il a aussi été ambassadeur sous le gouvernement Nixon et fait partie pendant de nombreuses années de la C.I.A. (Selon sa biographie publiée dans le New-York Times lors de sa mort en 2003). Francis L. Kellog, un autre ex-administrateur de la WWF, était lui aussi un chasseur de trophées, très célèbre pour ses tueries massives d’animaux.

                  Selon son rapport annuel de 2006, la WWF ramasse plus de 380 millions US en dons à travers le monde. Au Canada elle bénéficie de plusieurs subventions gouvernementales et son directeur gagne 340 000 $ US par année. Jusqu’en 1988 la WWF organisait des enchères de vente de fourrure pour renflouer ses caisses. Elle a toujours soutenu la chasse aux phoques sur la côte est du Canada. En collaboration avec le ministère canadien des Pêches et des Océans, la WWF-Canada a organisé pour les medias, en 2005, une réunion afin d’évaluer “objectivement” les pratiques de la chasse aux phoques. Une alliance de 14 groupes canadiens de défense animale ont protesté contre une telle connivence entre la WWF et le gouvernement canadien, un exercice mutuel de propagande et de désinformation pour blanchir la réputation des chasseurs de phoques. Lors de cette rencontre financée par la WWF, aucun organisme de défense animale ne fut invité.

                  ON PROTÈGE POUR MIEUX EXPLOITER ET TUER

                  Le gouvernement bloque l’accès au statut de bienfaisance pour les groupes de défense animale ou au lobby pour le contrôle des armes à feu mais non à des associations pro-chasse telles que : la Fédération de la Faune de la Colombie-Britannique, la Fédération Canadienne de la Faune ou l’Alberta Fish and Game Association. Canards Illimités Canada (CIC) avait des actifs, en 2006, de 108 millions et a reçu elle aussi un grand nombre de subventions, dont plusieurs dépassant le million, des gouvernements fédéral et provincial. CIC a le droit de donner un “reçu fiscal” déductible du revenu imposable, pour chaque don de plus de 10$. Pour prouver son grand amour des oiseaux, CIC ne trouve rien de mieux que de servir du canard lors de ses soupers-bénéfice. L’organisme ramasse ses millions sous prétexte de “conservation des milieux humides” alors qu’il s’agit en fait d’agrandir de potentiels territoires de chasse aux canards.

                  Certains de ces organismes pro-chasse sont souvent enregistrées légalement dans la catégorie “protection des animaux”. Peut-on sérieusement croire que des chasseurs et des trappeurs militent pour la “protection des animaux”? Jetant de la poudre aux yeux afin de détourner l’attention de leurs vrais motivations, ces organismes utilisent un vocabulaire faussement écolo et hypocrite du style “mise en valeur des espèces et des habitats fauniques”. Le chasseur ne donne pas la mort mais il “prélève”, fait de “l’aménagement” et “récolte”. Même le mot “animal” a disparu pour faire place à celui de “faune”.
                  Le réseau Pro-Nature a lancé, il y a quelques années, la campagne Charity Action Team afin de dénoncer l’absurdité de cette loi qui favorise les pro-chasse: « les clubs de chasseurs et de pêcheurs ne devraient jamais recevoir le statut d’organisme de bienfaisance», affirmait Nancy Zylstra, la coordonnatrice de Pro-Nature. «Pourquoi la Fédération Ontarienne des Chasseurs devrait-elle être un organisme de protection des animaux? Ça me dépasse.» Ce réseau d’activistes ayant ses racines à Ottawa, soutenait que de tels clubs exercent une influence politique très puissante en coulisses, en parfaite contradiction avec leur statut d’organisme de bienfaisance.

                  Le réseau dénonçait aussi l’action du torontois George Barkhouse, président de Charity Watch. Ce dernier a fait, au cours des dernières années, un lobby intensif auprès de Revenu Canada afin que le statut de bienfaisance de plus de l00 groupes – contre le racisme, pour les réfugiés, les droits des animaux ou la sauvegarde de l’environnement – soit examiné ou révoqué. Ironiquement Charity Watch détient lui son statut d’organisme de bienfaisance même si son travail de délateur est de nature politique. De plus l’organisme a reçu des dons de chasseurs regroupés sous la Hunt Action Canada et la Hunt Action United States. Dans les forums en ligne sur l’internet de ces groupes pro-chasse, Barkhouse s’est vanté à plusieurs occasions de ses exploits de “justicier de la bienfaisance”. Selon une enquête de plus de six mois du réseau de télévision CBC de Toronto il a été démontré, en 2002, que Barkhouse était aussi un membre actif de plusieurs organisations d’extrême-droite dont Heritage Front, à tendance néo-nazie, vouée à la suprématie de la race blanche et coupable de propagande haineuse.

                  Suite aux démarches de Barkhouse, le Fur-Bearer Defenders enregistré en tant qu’organisme de bienfaisance depuis plus de 50 ans, a vu son statut révoqué parce qu’il militait contre la cruauté des pièges pour animaux à fourrure. Selon Revenu Canada l’organisme avait été mal enregistré en 1953 (!) car il n’informait pas de façon objective sur l’industrie de la fourrure. La Shad Foundation a vu elle aussi son statut révoqué suite à sa campagne contre la chasse printanière des ours en Ontario et en Colombie-Britannique.
                  DEUX POIDS, DEUX MESURES


                  Non-violence – AHIMSA


                  (3) http://macharb.ca/fr/S-207-Un-projet...iale-au-Canada
                  Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                  Commentaire


                  • #54
                    xenon :
                    T'as lu ce que j'ai posté avant ? Il ,y a des sites qui organisent de la chasse touristique :sanglier, pigeon et même l'outarde !

                    Les articles de ce genre, on les retrouve très souvent ! Est-ce que c'est ces émirs sont la seule cause de la dispartion de l'outarde en Algérie ??
                    Ya si zaki.

                    Les sites que tu trouvent sont-ils des sites du gouvernement, car il est seul à donner pareille autorisation , pour les sangliers la perdrix ou les pigeons .

                    Quant aux animaux en voie de disparition, telle l'outadre , la gazelle, le porc épic ( du désert) la canga, et d'autres animaux que tu trouveras dans le journal officiel qui sont interdit de chasse depuis l'indépendanc"e.

                    Il y avait une brigade spéciale de la gendarmerie , dans le sud algérien, qui traquait les braconniers, et ces derniers étaient passibles, de prison, de la confiscation du vehicule utilisé et du ou des fusils de chasse, en plus une forte amende .
                    Cette brigade a été demantelé en 1983 EXACTEMENT.

                    Les émirs du golf sont pour une trés grande part dans la disparition progressive des, outardes, à cause de la chasse avec utilisation des faucons , qui ne laissent aucune chance de fuite de l'outarde, qui est trés lente dans son vol .

                    Maintenant si certains veulent justifier la présence de ces "assassins" qu'ils le fassent ouvertement,sans chercher de faux fuyants ou de fausses excuses .

                    Dans le sud ouest , il y a des associations qui se battent pour la préservation de la faune et de la flore en voie de disparition.
                    Il faut les aider et non trouver des justificationsn pour ceux qui viennent piller nos richesses.

                    Les autorités supérieures sont complices et il faut dénoncer .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #55
                      @Iska que chacun s occupe de soi!


                      perso si le Maroc donne 45 000 ha a la chasse pour les emirs ça ne regarde que le MAROC . IL EST majeur est vacciné . E t il "regarde " les interrets de son pays c est Tant mieux pour le Maroc et les Marocains.

                      Donc il serait ridicule de ma part de dire que les Emirs au Maroc font un braconnage de gibier
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #56
                        Donc il serait ridicule de ma part de dire que les Emirs au Maroc font un braconnage de gibier
                        Moi je parle de l'Algérie uniquement .

                        C'est toi qui nous sort ,, le maroc, la tunisie ,, le canada .

                        Mais il est ridicule , complétement ridicule de dire que les émirs du golf ne font pas du braconnage en Algérie.

                        Les lois de la république votées par des députés sont bafouées, donc c'est du braconnage .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #57
                          Le jour ou l étre humain cessera SON COMPLEXE intérne et extérne et ou Racial; le monde se portera nettement mieux !

                          Par exemple quand NOS reflexes soient" ajustés a la logique de l équilibre ( par exp
                          Ricains , russe ,francis ,algérianos, maroqui ,haitien, congolais , TOUS SEMBLABLES QU ILS SOIENT RICHES OU PAUVRES

                          alors JE MARCHERAI ET SOUTIENDRAI ......

                          Sinon mieux me caser pour le minimum syndical ...-comme dirait l autre
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #58
                            good

                            On parle de préservation de la faune et de la flore..et de respect des lois et législation algériennes concernant la protection des especes en voie d'extinction.

                            lois devant s'appliquer à tous , nationaux compris .

                            tout le reste est HS.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              La législation sont des textes que l homme a inventé, .... SOUVENT ... pour rendre la loi du coté du législateur !


                              DONC On trouvera toujours un article qui contre dira l autre !
                              Heureusement pour que nous sommes pas les USA ? Car les notres à chaque fois que quélqu un tousse un mércredi , on peu lui reprocher pourquoi il ne le fait pas un samedi soir ou les gens sont encore au repos hébdomadaire !!!!!!

                              etc etc ..
                              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                              Commentaire


                              • #60
                                La législation sont des textes que l homme a inventé, .... SOUVENT ... pour rendre la loi du coté du législateur !


                                DONC On trouvera toujours un article qui contre dira l autre !
                                Heureusement pour que nous sommes pas les USA ? Car les notres à chaque fois que quélqu un tousse un mércredi , on peu lui reprocher pourquoi il ne le fait pas un samedi soir ou les gens sont encore au repos hébdomadaire !!!!!!
                                Je crois que nous perdons notre temps avec toi.
                                Avec toute la bonne volonté du monde je 'arrive pas à comprendre ou tu veux en venir .
                                Nous parlons de l'ALGERIE , tu nous ponds des articles qui ne nous concernent pas.

                                Est-ce toi tu comprends ce que tu écris ???
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X