Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des émirs du Golfe de retour pour braconner l’outarde en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    excuse moi , mais ce que tu dis là et un H.S en plus d'étre des propos gravissimes par leurs ignorance et leurs naiveté ..Allah yasstar el bled !!
    il n'est pas du bled, sinon il saurait que chaque année ou il y aune bonne pluviométrie dans le sud , les émirs viennent en hiver/printemps.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #32
      Le travail continu dans toutes des régions Bérbéro-arabes maghrébine:



      La meme histoire en Tunisie (AMIe DE L ALGERIE )
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #33
        En Tunisie

        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #34
          Au Royaume du Maroc c est complétement différent:

          « Le Maroc offre à l’Emir du Qatar une réserve de chasse 45 000 hectares.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #35
            Les militaires algériens sont au courant ... nobles défenseurs de notre pays ...
            contre les émirs ... certains émirs pas tous les émirs les vrais doivent être protégés car plaqué or du rassoul contre El Ghachi le peuple sauvage ... et cannibale ...
            good c'est très good ... bientôt il n'y aura plus de vie sauvage dans cette parcelle de terre ... qui s'appelle l'Algérie ... qu'en est-il du mouflon de l'Atlas ... du dorbane ... du fennec ...

            Commentaire


            • #36
              SI c'était des européens personne n'en parlerait parce que on dirait c'est de la chasse touristique et ça rapporte de la devise au pays !

              J'ai trouvé des sites sur internet qui organisent des chasses touristiques dans plusieurs régions du pays : Annaba, Tizi Ouzzou, El oued etc ... les annimaux chassés : le sanglier, le pigeon, ...
              Les régions sont sécurisées, la structure est parfaite et la densité d'animaux gros et petit gibier est extraordinaire.

              La région de chasse principale est TIZI OUZOU en KABYLIE, située environ à 100 kms d'Alger, région montagneuse et forestière. Les autre zones de chasse sont Annaba et El Taref ,a l'est ainsi que Ouargla et El oued, a l'ouest.
              PERIODES DE CHASSE :
              Fin Septembre à Mars pour le sanglier
              De Septembre à Mars pour le pigeon
              D'Octobre à Février pour la grive
              Les chasses touristiques

              Les chasses touristiques sont oganisées par groupe de 4 personnes minimum à 12 personnes maximum, aussi bien pour le perdreau que pour les battues de sangliers.

              ... La chasse à la caille ne dure qu'un mois environ et se pratique après les moissons, dans les
              chaumes ; elle se pratique soit en battue, soit avec un chien d'arrêt.

              ...La chasse à la gazelle, au mouflon, au cerf, est suspendue.

              ... Des chasses au faucon peuvent être organisées sur commande pour les lièvres, outardes, dans le sud, à partir de Djelfa, Laghouat et ses environs.

              Commentaire


              • #37
                Algérie - Nature: Espèces éteinte et autres menacés d'extinction !

                Ya sadiki il y a des espèces chassables pour réguler et des espèces qui ne le sont pas point ... mais ce n'est absolument pas là le problème ... le problème est ailleurs loin loin loin loin ... de ce que tu peux rêver imaginer ou concevoir

                Commentaire


                • #38
                  SI c'était des européens personne n'en parlerait parce que on dirait c'est de la chasse touristique et ça rapporte de la devise au pays !

                  J'ai trouvé des sites sur internet qui organisent des chasses touristiques dans plusieurs régions du pays : Annaba, Tizi Ouzzou, El oued etc ... les annimaux chassés : le sanglier, le pigeon, ...
                  les critiques contre les Arabes ne sont pas justifiés par le fait qu'ils soient non europpéens , mais par le fait qu'ils chassent des espéces spécifiques au maghreb qui sont en voie d'extinction !!

                  c'est à dire dans quelques années voir moins ..l'outarde et la gazelle gorkas vont disparaitre d'algérie et peut étre d'afrique du nord !!

                  va toi zaki en arabie séoudite , débarque labas et dis leur que tu viens chasser l'outarde , tu vas voir comment tu vas étre reçu !

                  la chasse au sanglier n'est pas interdite , car cette éspece prolifére en algérie ..s'ils veulent venir chasser dans les montagnes de l'Atlas marhba bihoum ( tant qu'ils se comportent correctement)..mais ce genre de chasse ne les interesse pas !!
                  Dernière modification par xenon, 12 janvier 2012, 23h10.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    de toute façon , par principe je suis contre tout types de chasse..
                    néanmoins pour le cas algérien , je conçois la chasse au sanglier dans des quotas bien précis..

                    l'Algérie est riche , on n'a pas besoin de brader notre patrimoine animalier..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      .
                      ...de ce que tu peux rêver imaginer ou concevoir
                      Je suppose que toi tu peux le concevoir lol

                      xenon :
                      T'as lu ce que j'ai posté avant ? Il ,y a des sites qui organisent de la chasse touristique :sanglier, pigeon et même l'outarde !

                      Les articles de ce genre, on les retrouve très souvent ! Est-ce que c'est ces émirs sont la seule cause de la dispartion de l'outarde en Algérie ??

                      Commentaire


                      • #41
                        Les articles de ce genre, on les retrouve très souvent ! Est-ce que c'est ces émirs sont la seule cause de la dispartion de l'outarde en Algérie ??
                        par les moyens gigantesques (logistique, armes , faucons ..etc) qu'ils y mettent :OUI .
                        ce sont des convois de dizaines de 4x4 , ca n'a rien à voir avec le p'tit chasseur du dimanche .

                        Lis les posts de nos compatriotes du sahara ici présent , ou alors questionne les gens de labas ou les gendarmes ..tu verras ce qu'ils te diront .

                        Tu as le droit d'avoir des affinités politiques ou culturelles avec ces gens ..
                        mais ces affinités s'arretent là ou commence l'intéret du pays et la préservation de son patrimoine ..
                        .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          L'interêt du pays c'est l'outarde ??

                          Ce n'est ni affinité ni walou, j'aime pas l'hypocrisie ! Si c'était des américains à la place de ces "bédouins" cet article n'aurait pas été écrit ...

                          TARIFS CHASSE
                          Aéroport d'arrivée : ALGER.
                          Nombre de personnes : 6 à 12 chasseurs pour le sanglier en battue.

                          FORFAIT SANGLIER

                          CHASSEUR

                          ACCOMPAGNANT
                          3 JOURS - 4 NUITS
                          € 1300
                          € 600
                          4 JOURS - 5 NUITS
                          € 1600
                          € 700
                          5 JOURS - 6 NUITS
                          € 1900
                          € 800
                          Ces tarifs incluent :
                          Les jours de chasse en battue en illimité avec guides professionnels et rabatteurs, les nuits en hôtel sur la zone de chasse, en chambre double en pension complète, le transport sur place pour la chasse, l'accueil à l'aéroport d'Alger et le transfert à l'hôtel, une nuit au Sofitel (5*) à Alger avec petit déjeuner uniquement à l'arrivée ou au retour suivant les horaires d'avion.

                          A rajouter obligatoirement au tarifs :
                          € 120 pour le permis de chasse et l'assurance spécifique pour la chasse en Algérie.
                          € 33 pour le visa + frais d'expédition du visa.
                          € 40 pour les accompagnants qui suivent à la chasse

                          En extra :
                          Les consommations personnelles, les cartouches, le pourboire aux rabatteurs ( € 15 par chasseur par jour ), la préparation des trophées, le dîner au Sofitel, la chambre individuelle, l'assurance annulation avant le départ (fortement conseillée), le billet d'avion France – Algérie

                          Commentaire


                          • #43
                            cher zaki ... J'espère que tu m'as quand même compris ... En effet, je suis très très déçu des soit disant dirigeants et responsables de mon pays et qui en réalité de vrais goujats ne défendant que leur propres intérêts (de petits) et tiens toi bien leurs intérêts immédiats car s'ils continuent à cette vitesse ils détruiront tout et ne laisseront rien même pas à leurs enfants qu'ils chérissent tant

                            Le bon sens interdit à tout européen même (chasse et tradition en France qui sont réputés un peu naifs ...) de venir chasser l'outarde sur un territoire où elle est signalée protégée ... Si Probablement des russes, des roumains ou d'autres amis d'une petite bourgeoisie arriviste peuvent encore succomber à des appels d'algériens (idiots) qui crachent allègrement sur leur pays en anéantissent son patrimoine et là mon cher zaki je n'ai pas parlé d'autres richesses ... Rien que d'y penser cela me donne mal au cœur ...Je vais arrêter là ...
                            Dernière modification par Aloha, 12 janvier 2012, 23h57.

                            Commentaire


                            • #44
                              Et toi j'espère aussi que tu m'as compris l'ami !

                              Commentaire


                              • #45
                                L'interêt du pays c'est l'outarde ??

                                Ce n'est ni affinité ni walou, j'aime pas l'hypocrisie ! Si c'était des américains à la place de ces "bédouins" cet article n'aurait pas été écrit ...
                                Faut pas mettre de la politique là ou il ne sagit que de la préservation d'une espéce animaliére spécifique à la région..

                                l'outarde et la gazelle sont en voie d'extinctions , que ca soit des arabes ou des occidentaux c'est kif kif bourricot , c'est interdit normalement puis c'est tout ..

                                et oui l'outarde c'est également l'interet du pays ..! on n'a déjà perdu les lions et les panthéres .., le guepard est quasiment éteint ..inutile de finir le peu qu'il reste surtout que maintenant nous sommes hamdoullah LIBRES et SOUVERAINS sur notre terre ..
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X