Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouyahia avait crée une polémique interne et externe
    -les parties algériens régissent en Algérie
    -Erdogan va débaptiser des rues portant des noms français érigera un monument à la mémoire des victimes algérienne

    Ouyahia aurait dut se taire et laisser les deux protagonistes chamailler entr eux ....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • La Turquie et la France se sont finalement entendus :

      Génocide arménien : Erdogan salue la saisine du Conseil constitutionnel en France


      Des députés et des sénateurs de tous les bords politiques mènent une fronde contre la loi pénalisant le génocide arménien.


      Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a salué la saisine du Conseil constitutionnel français, mardi, par des sénateurs qui s'opposent à la loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman, adoptée le 23 janvier, ce qui avait suscité l'ire de la Turquie, qui nie un génocide. "C'est une démarche conforme à ce qu'est la France. J'espère que le Conseil constitutionnel fera le nécessaire", a-t-il dit aux journalistes, ont rapporté les chaînes de télévision.
      Les relations franco-turques "vont se détendre" après la saisine du Conseil constitutionnel français, a déclaré de son côté mardi le porte-parole de l'ambassade turque à Paris. "On risquait une rupture. Pour le moment, cette rupture a l'air d'avoir été évitée. Nous attendons maintenant la décision du Conseil constitutionnel", a déclaré le porte-parole Engin Solakoglu. "La loi était déclarée anticonstitutionnelle par la commission des Lois (du Sénat français). Nous voyons avec une grande satisfaction qu'il y a des parlementaires qui respectent le droit. Nous n'en dirons pas plus pour le moment, ce sont les Sages qui vont décider", a-t-il expliqué. "On est dans une situation plus détendue, mais d'attente. Nous avons pris note de la volonté de l'exécutif français. Nous considérons toujours cette volonté comme un acte hostile à l'égard de la Turquie", a-t-il ajouté.
      Le Conseil constitutionnel français a été saisi mardi de recours déposés par 72 sénateurs et 65 députés, des démarches qui bloquent la promulgation de la loi par le président de la République. Le Conseil constitutionnel peut censurer une loi qu'il juge contraire à la Constitution, s'il est saisi par 60 députés, 60 sénateurs, le chef de l'État, le président de l'Assemblée nationale ou celui du Sénat. Il doit statuer dans un délai d'un mois, délai qui peut être ramené à huit jours en cas de demande du gouvernement.

      Source : Le point.fr 31/01/2012
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • okba, est ce que la Turquie va tout de meme nommer des places publiques a l'honneur des victimes algeriennes?

        Commentaire


        • okba, est ce que la Turquie va tout de meme nommer des places publiques a l'honneur des victimes algeriennes?
          Je ne pense pas, c'était plus contre les français que pour les algériens.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • okba:
            Je ne pense pas, c'était plus contre les français que pour les algériens.

            donc ouyahya a raison la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • Non Ouyahia n'a nullement le droit de s'immiscer dans les déclarations turcs. Si je dis ''Les nazis ont usé de la solution finale contre les juifs'', aucun juif ne peut m'interdire l'usage d'une telle déclaration, c'est un fait historique... je leur rend justice en quelque sorte même si mes intentions sont anti-nazies plus que pro-juives.
              Pire encore, en apparence notre ministre ''nommé'' et maladroit s'est porté à la défense de la France.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • honte a Ouyahia

                honte a Ouyahia si il ne veut pas que des autres instrumentaliste la causse algerienne il n'as que la defendre lui meme ce qu'il n'as jamais fait qu'il prenne son courage et qu'il disent les millions de morts qu'om fait les francais et le mots genocides et faible ils avaient ordre d'eliminer la culture algeriennne que l'algerie nous redonne notre fierte.................

                Commentaire


                • ............

                  he ben alors faisont nos lois par nous meme pour la memoire des personnes qui se sont sacrifie pour que l'algerie soit l'ALGERIE........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X