Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    les turque en parlent certe a cause d'un conflit avec la france mais le gouvernement algérien n'en parle meme pas alors Mr ouyahia respectez nos alliées turques et envoyer chier la France qui a commis un Génocide indéfendable.

    Commentaire


    • #92
      La Turquie a tous les droits d'inscrire le génocide Algérien comme tel, ce n'est pas de nos affaires de s'immiscer dans les affaires des autres, notre soutien a sa démarche lui aurait été bénéfique sauf que, la balance des intérêts algériens penche beaucoup plus vers la France que vers la Turquie, sans oublier la nuisance Française sur l'Algérie est réelle et dangereuse pour notre stabilité, donc, Ouyahia rapelle juste aux Turques que cette carte de génocide, l'Algérie l'utilise pour faire pression sur la France en cas de dérapage, on a plus à gagner en se servant de cet atout que de l'utiliser.

      Commentaire


      • #93
        Les exactions de la France se sont déroulées pour un grande partie pendant la 5 ème république et c'est pas le cas du génocide arménien pendant le pouvoir des ottomans.

        La turquie maintenant est gouvernée par un parti islamiste allié a nos causes contrairement à celle des laïcs kémalistes qui avaient une haine terrible envers le monde arabe et musulmans de part l'histoire bien décrite dans le film Lawrence of Arabia de Peter O'Toole.

        Maintenant l'Algérie est en train de s'isoler et elle devient très dépendante des convoitises de la France; un grand danger pour un état sans faire la politique de swinging the big stick appel à la fallacie de la peur.


        Que reste-t-il d'alliés à l'Algérie, je ne parle pas d'amis parce que cette notion ne s'applique pas entre nations; il y a des intérêts seulement.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #94
          voici ce que Sarko va comprendre : l ennemi de mon ennemi est mon ami .

          *Normalement Ouyahia devrait attendre à un résultat d un round final entre la France et la Turquie pour parler ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #95
            Ouyahia: la Turquie doit cesser d'utiliser à des fins politiques propres la colonisation française en Algérie
            et il parle au nom de qui lui ?
            ...nom de Dieu... pourquoi ne pas rester "neutre" dans cette histoire ?
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #96
              Voici la situation simplifiée :
              Un pays T dénonce un génocide commis par un pays F dans un pays A.

              Une réaction rationnelle aurait été une réaction vive du pays F mais non, A s'indigne aussi ! L'amour du bourreau existe bel et bien
              J'étais là...

              Commentaire


              • #97
                Voici la situation simplifiée :
                Un pays T dénonce un génocide commis par un pays F dans un pays A.

                Une réaction rationnelle aurait été une réaction vive du pays F mais non, A s'indigne aussi ! L'amour du bourreau existe bel et bien
                ce n'est pas de la simplicite, c'est de la simpledespricite.
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • #98
                  l'Histoire est écrite par les vainqueurs, les vainqueurs aujourd'hui son tous en costards cravates, c'est la politique qui écrit l'histoire.
                  Ça c'est l'histoire des manuels scolaires, et celle des mythes adulés à large consommation, voirr à consommation massive, à ne pas confondre avec l'Histoire, et fort heureusement...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #99
                    slyds33 : je te signale que la France compte prés de 3 millions d'algeriens dont un grand nombre de bi-nationalité la situation des algeriens est assez difficile en france , pourquoi la compliqué encore plus pour faire plaisir nos amis turque ? si ça tourne mal pour les algereins en France tu crois que Bouteflika pourra les acceuillir ou bien Erdogan

                    Déja avant de demander des excuses à la France et vouloir criminaliser le colonialisme français faut déja que les algeriens arrétent de venir en France pour demander des papiers que l'Algerie retient les algeriens et que Bouteflika arréte de se soigner en France et ça sera déja un bon point pour criminaliser la France!

                    Commentaire


                    • Ce Ouyahia devrait apprendre à fermer son bec plus souvent ...

                      Commentaire


                      • Houari16 : je donne raison à Ouyahia les turques vont créer la zizanie si les algeriens rentrent dans le jeu des Turques ça va encore se compliquer pour les algeriens c'est ce que recherche sarkozy car les élections approchent déja Belkhadem est tombé dans le piége!!

                        je signale qu'il y'a prés de 3 millions d'algeriens en France et un grand nombres d'algeriens demandent des visas pour y venir tu penses que l'Algerie est en position de Force?

                        Déja même Bouteflika ancien du FLN est venu se faire soigner en France alors que la veille il a l'insulter ce qui désonhorer le peuple algerien jamais zeroual se serait rabaissé à ce point!

                        Commentaire


                        • Sajeed : Ce Erdogan aussi devrait apprendre à fermer son bec aussi car je te signale qu'il y'a 3 millions d'algeriens en France et si ça tourne mal c'est certainement pas Bouteflika (ancien FLN) qui est venu se soigner en France qui acceuillera les 3 millions d'algeriens

                          Commentaire


                          • Ce Ouyahia devrait apprendre à fermer son bec plus souvent ...
                            @Sajeed
                            Exacte !
                            les commentaires commencent à tomber
                            les partis commencent à réagir contre Ouyahia ...
                            Normalement , il devait laisser la Turquie et la France se débrouiller entr eux , une guerre de communication ,Carrément là Ouyahia , un intrus et un trouble féte ?
                            Pourtant c est l Algerie va sortir gagnante dans cette affaire d histoire entre la France et la Turquie , vu que la France est dans l embarras par ses lois officielle contradictoires
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • @ Harrachi78

                              En effet, je partage ton avis qu'il est rentré en compagne électorale, et qu'il prépare sa sortie du gouvernement et les échéances 2014. Il se positionne en nationaliste post caciques, anti-islamiste, avec un discours historique faisant plaisir à un certain électorat, il a même appelé à une alliance avec l'UDR qui n'existe pas encore... C'est bien un positionnement stratégique qu'il nous expose. J'ai salué ta phrase d'anthologie, car je trouve aussi la ficelle trop grossière. Aussi, pour un ancien diplomate, on ne cause pas de cette manière dans les usages diplomatiques...

                              Tu vois bien dans ce forum que ce langage marche bien...
                              @Ott

                              tu te trompe ,
                              personnellement , c'est une position de principe ..qui n'est aucunement lié à un esprit partisan
                              ça n'a rien a voir avec ouyahia ( que je n'apprécie pas du tout ) , j'en penserais la méme chose si c'était quelqu'un d'autre , fusse t il bouguerra soltani..

                              les turcs ressortent cette carte mémorielle à chaque fois que les français leurs mettent des batons dans les roues..c'est comme leur palestinophilie alors qu'ils coopérent trés fortement militairement avec Israél ..

                              à un certain moment ca devient irrespectueux ..car dans ces histoires il faut tout de méme un minimum de pudeur et d'humilité ..

                              la question de la colonisation algérienne trouvera sa réponse tot ou tard , par ce régime ou par un autre ..mais en aucun ca elle ne doit étre l'otage d'une gueguerre politique entre deux Etats qui ont en définitive activement coopérer pour la faire durer le plus longtemps possible .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • Houari16 : On le sait que la France est dans l'embarras mais sarkozy cherche direcetment une confrontation avec l'Algerie ce qui serait bénéfique pour briguer un second mandat avec sa gestion catastrophique de la France si l'Algerie entre dans la polémique crois moi les français racistes voteront tous sarkozy en avril prochain!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X