Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : 66 000 immigrés « très diplômés » sont des Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tenebre
    ces gens n'ont de compte à rendre à personne , et ils sont libre de travailler là où ils veulent ! et ce n'est pas toi qui va leurs dicter tes règle !!
    La fuite en avant, il y a problème en Algérie ? il faut partir en France; il y a problème en France ? il faut partir en Angleterre; il y a problème en Angleterre ? il faut partir aux USA; il y a problème aux USA ? il faut partir au Canada; il y a problème au Canada? il faut partir en Australie; ...etc.

    Et celui là trouve le moyen de dire : <<je mérite mon bon salaire>>

    Parce qu'il a la chance de fuir à chaque fois que son mode de vie individualiste est menacé.
    ça ne peut pas être le cas des 7 milliards d’êtres humains. Ce n'est le cas que de quelques millions, ou au plus dizaine de millions.

    Fuyez et vivez votre individualisme, mais surtout arrêtez d'harceler et d'insulter les gens pauvres et les gens simples de ne pas être assez intelligents ou d’être des soumis et de dire qu'ils méritent leurs sorts dans la misère ou sous la dictature.

    Je parle des élites qui désignent les gens simples et les gens pauvres d'incapables et de fainéants.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #17
      on entend toujours que l'immigration coute très chère à la France...mon œil ouais! (je voulais être plus expressif mais la modo est à l'affut).
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Immigration choisie !

        C'est la nouvelle politique migratoire de la France qui vise à vider l'Afrique de ses cerveaux !

        C'est la politique dite de l'immigration choisie que l'on oppose dans le discours officiel à l'immigration subie.

        On appelle cela, l'aide au développement. Je plaisante, bien sûr !

        Commentaire


        • #19
          oui je suis daccord

          non seulement
          la spécialité est manquante dans le monde du travail algérien et le chomage et la birocratie arrive meme a entree dans la vie privé des gents pour avoir leur pouvoir de detruire toutes science ou technologie pour simplifie la vie quotidienne pour la société ils "homme sans personnalité "égoïste haïsse tous qui est beau surtout la dernière nouvel le mariage lié pas pour avoir des enfant et faire une civilisation moderne "les homme sans personnalité " surtout loin de nos principe religieux "ont marche avec le temps "ont est plein technologie "et l'endroit "vivre dans une ville pas entres les mules "
          la mentalité algérienne arriéré malgré la personnalité musulman qui encourage et oblige les étude et le savoir et la science des deux sexe homme ou femme "iqraa" et c' est une obligation d’étudier même si ont arrive jusqu’en chine a apprendre les mystère de la science et la vie et l'espace et l'argent ! ont est pas sortie de l’auberge!

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas important d'avoir des personnes bien formées en Algérie. En réalité, elles ne séduisent personne : ni le système ni le peuple.

            Le système sera plus tranquille si personne ne le dérange, ne le critique ne tire la sonnette d'alarme, etc

            Le peuple pour lui, un 'intellectuel est un pauvre qui ne sait pas se débrouiller dans la vie : machi qafaz. Simplement, parce qu'au lieu de plonger dans ses cahiers et ses livres qui ne coutent rien aux yeux des gens, il aurait dû au moins ouvrir une gargote de frites-omelettes au bas de la rue et rouler avec un 4x4 en fin de journée pour frimer devant les nanas qui passent.

            Du coup ni le système ni le peuple ne voient l’intérêt d'un scientifique au pays. Ce scientifique qui a longuement travaillé et a perdu son temps pour avoir ses diplômes est devenu le mal-aimé de tous.

            Comme disait une cousine à moi : lukane yahric thalli adhixdam dhi l'import-export bach ayidyagh d'hav akane adh'zuxagh gar thullas (traduction : s'il était rusé (elle parlait de moi), il aurait dû travailler dans l'import-export pour qu'il m’achète de l'or et me vanter auprès des filles de mon age).

            Je ne sais plus ce qu'elle est devenue ma cousine depuis ....
            Dernière modification par Horizon2030, 10 janvier 2012, 18h37.
            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

            Commentaire


            • #21
              66 000 immigrés « très diplômés » sont des Algériens
              Quel dommage chez nous on est aveugle...Faut etre Ailleurs pour s exprimer et montrer nos capacités ,

              el nahss ou ferh et kerh , il y a un truc qui va pas
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire

              Chargement...
              X