Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années (wali)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous ètes tous forts, chacun dit sa vérité...

    Commentaire


    • #17
      Vous ètes tous forts, chacun dit sa vérité...
      c'est quoi TA vérité? prétends pas détenir LA vérité, ...ce serait trop marrant.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        Le prix en dinars et en dollars est connu: 2 milliards 600 millions de dollars. Mais combien cette hypothétique future fierté des Algérois et des Algériens va coûter en belles terres agricoles de la Mitidja.
        Depuis les années 1960, une multitude de plans d'aménagement de la capitale ont été élaborés, budgétés et lancés. Cela n'a pas empêché une dégradation continuelle du cadre de vie à Alger et la poussée cancéreuse du béton dans l'une des plus riches plaines du pays. En même temps, depuis cette époque, beaucoup de voix, y compris au niveau des hautes autorités du pays, n'ont pas cessé de dénoncer l'extension anarchique d'Alger et la dégradation du cadre bâti et de vie...

        Beaucoup de choses ont été faites à Alger mais elles restent inconsistantes comparées à ce qui était officiellement prévu, à ce que l'APS, El Moudjahid, la RTA/ENTV, les walis, les ministres et les présidents de la république ont annoncé, inauguré à grande pompes et débauche de discours, comparées aussi aux délais d'études et de réalisation et aux sommes dépensées, en grande partie en bonne perte.

        A titre d’illustration, on lit dans un article de Liberté du 1er juin 2010, intitulé: «L’État veut mettre fin aux interventions anarchiques, Un plan de sauvegarde pour La Casbah d’Alger»:
        «…les opérations de sauvegarde de La Casbah ont été lancées au lendemain de l’indépendance du pays. Il y a eu l’Atelier Casbah en 1968, le Comedor en 1972, le POG d’Alger, un projet d’étude et réalisation par une délégation d’experts en 1978 et le PDAU d’Alger, approuvé en 1995, qui a proposé une structuration de la ville d’Alger. Depuis, La Casbah est érigée en centre historique, culturel et touristique…»
        Cela n’empêche pas que
        «La Casbah perd en moyenne 82 logements chaque année par suite d’effondrements, des eaux usées, des eaux ménagères, des eaux de ruissellement provenant des eaux pluviales…»

        A signaler que le nouveau plan de sauvegarde de la Casbah c'est le PPSMVSS de La Casbah d’Alger (Plan Permanent de Sauvegarde et de Mise en Valeur du Secteur Sauvegardé de La Casbah d’Alger).



        Il s'agit donc, avant de mettre des milliards de dollars pour un énième plan directeur d'aménagement urbain qui sera sûrement excellent sur papier et un nouveau plus ou moins grand fiasco sur le terrain, de s'interroger sérieusement sur les raisons de la relative inefficacité de tels plans.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #19
          Il y a comme un problème de "timings" dans l'article de l'APS:

          D'un coté on a:
          Il a rappelé que depuis près de 5 ans, deux grandes études ont été entamées, celle de la baie d’Alger et celle relative au plan d’urbanisme directeur, relevant que ces études "ont permis d’avoir une vision sur le développement de la capitale".
          Il a rappelé aussi que cette vision a été examinée en Conseil interministériel, approuvé par le chef de l’Etat qui a alloué à la fin de l’exercice 2011, la somme de 200 milliards DA pour le nouveau plan stratégique de développement de la capitale.
          et de l'autre:
          Nous espérons lancer l’ensemble des projets au cours du premier semestre 2012
          Le wali d’Alger a souligné que ce programme va s’étaler sur une période de 2 à 4 ans, ajoutant que les études le concernant vont être lancées "incessamment", rappelant néanmoins que des projets faisant partie du plan de la capitale sont déjà en cours de réalisation, tels que les routes.
          Je ne sais pas si je dois changer de lunettes ou s'il y a un chaînon manquant quelque part.

          _
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #20
            Alger est la capitale des algériens s'ils existent ... et non des algérois ... j'ai déjà dit que cela s'appelle du meskoudisme ... discutez un peu avec sidinoun ou elfamilia ... ils vous expliqueront ...Mr Bel-Court ...

            Ceci dit avoir des administrateurs de vie ou de mort sur des régions en Algérie je trouve cela grave pour l'unité nationale ...

            Beaucoup de projet sont bloqués à Alger par des gens d'alger
            as tu essayé de te promener a alger les jours de aid (fitr ou kebir)? fait cette expérience une fois et tu auras une idée que les algérois ne sont pas si nombreux que ca a alger.

            Depuis très lomgtemps, alger est la capitale de touts les algériens mais il faut noter que la gestion d'alger est a l'image de la gestion des autres villes algériennes et de l'algérie entiere: amateurisme.

            Commentaire


            • #21
              Les Algérois seront fiers de leur capitale dans les prochaines années
              Pourquoi l Algérie s arrête juste a Alger...??
              Qu on donne donc un peu de dignité a tous et les moyens de vivres mieux, un pays se distingue pas seulement a une Capital ... qu on cesse de diviser pour mieux régner,
              boutef t'es un vrai C...

              Il y a les Algé Rois
              et les Algé Riens
              On a juste droit a etre des "Algé Riens" et se taire !!
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #22
                Bonjour Rouge et Or ... Tu parles de la foule ... d'ElGhachi ... qui a envahi la blanche immaculée ... oui en plus il y a peut -être même des noirs du Sahara ... C'est salissant ... ça ... Il est temps de nettoyer tout ça au Kärcher ...

                Pauvre Algérie ... Lorsque l'ignorance est Alger-Reine ...

                Je ferais mon possible pour ne plus parler de l'Algérie de mon enfance ... Car l'Algérie a évolué d'une manière qui ne me regarde plus ... elle regarde d'autres que voulez vous
                Dernière modification par Aloha, 31 décembre 2011, 16h20.

                Commentaire


                • #23
                  Benam Laisse tomber ... La propagande n'a pas de houdoud ... C'est du n'importe quoi information, projet, urbanisme ... et cerise sur le gâteau la culture de l'obscurantisme et de la division ...

                  Bonne année quand même ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Rouge et Or ... Tu parles de la foule ... d'ElGhachi ... qui a envahi la blanche immaculée ... oui en plus il y a peut -être même des noirs du Sahara ... C'est salissant ... ça ... Il est temps de nettoyer tout ça au Kärcher ...

                    Pauvre Algérie ... Lorsque l'ignorance est Alger-Reine ...
                    Bonjour Aloha,

                    wawouu tu as l'imagination bien fertile ce matin. mon ami, la retenue ne fait pas de mal, ne saute pas aux déductions ni aux conclusions trop rapidement. El 'ghachi', le 'karcher' et je ne sais quoi d'autre ne sont pas mes propos ni ma pensé. Ils sont surement pas dans mes traditions et je suis sure des tiennes non plus.

                    Si chez nous l'esprit d'aloha regnait, on dirait: ALOHA KAKOU.

                    en passant bonne année je te la souhaite pleine de yasmine.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonne Année Rouge et Or ... cher ami

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a les Algé Rois
                        et les Algé Riens
                        les Algé Riens vont tous devenir Algé Rois!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #27
                          Lorsque les Alger Riens rendent visite aux Alger Rois

                          Commentaire


                          • #28
                            Gallek égalité d'accès aux soins ! Wine rak ya Si Ould Abbas ?
                            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Ettargui wallah hchouma ... de prendre les personnes du sud de haut comme le font certains responsables politiques ...

                              Commentaire


                              • #30
                                si les civiles n'arrivent pas a régler l'accès aux soins des nos compatriotes du sud c'est les les médecins militaires qui doivent le faire.il y vas de notre sécurité
                                j'espère que les responsable politiques comprennent les enjeux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X