Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'emblème national dans un camion poubelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La symbolique du drapeau est forte. C'est un repère identitaire important, presque du sacré, une sorte de Jauge de patriotisme et de fierté.

La mainmise sur le pouvoir et les richesses du pays par quelques-uns ne leur donnent pas le droit de réquisitionner l'amour de l'Algérie pour fins de chantage.
    Nonobstant les états d’âme des parents vivant ailleurs j'ai vu des enfants arborant fièrement ce bout de tissu, qui pour eux a une signification très grande, une sorte de symbole sécurisant leur existence.
    Tout le monde a le droit de se questionner (fi houdoud el ma3qoul) à propos de cet emblème national vu dans un camion poubelle.

PS: La réussite en pays étranger ne dépend pas seulement des facteurs matériels.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par okba
      PS: La réussite en pays étranger ne dépend pas seulement des facteurs matériels.

On va la mettre dans Evene, coin citations

C'est quoi le rapport entre un deglingo qui a met un drapeau algérien dans une poubelle, et des algériens qui sont installés à l’étranger.

Faut une thérapie de groupe.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Dans les pays qui se respectent, les drapeaux usagés sont incinérés selon un protocole précis. L'exemple des USA est bien connu.

* Le drapeau Américain, affiché en extérieur, doit être descendu et retiré chaque nuit sauf si il est éclairé par un projecteur. On ne peut pas laisser les USA dans l'ombre !

* De même, le drapeau ne doit pas être exposé à la pluie et aux vents violents.
        Le drapeau ne peut être porté en pin's ou en badge que si ce dernier est positionné près du coeur du porteur.

* Le drapeau Américain doit être considéré comme un être vivant. Il est irrespectueux et illégal de le jeter à la poubelle. Des corbeilles spécifiques sont prévues à cet effet en divers lieux publics. Les drapeaux usagés sont ensuite incinérés selon un protocole précis.

* Il est interdit de poser le drapeau Américain sur le sol ou de lui marcher dessus. De même, il est interdit de le tremper dans un liquide quelconque.
        Lorsqu'il est sur un mât comportant de multiples drapeaux, le drapeau des USA doit être celui placé tout en haut. Il est illégal de placer le drapeau Américain en dessous d'un autre drapeau !

* Le drapeau ne peut être affiché abîmé. Il doit être immédiatement remplacé si il devient usagé.

http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_Flag_Code
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

@fortuna : C'est quoi cette démagogie ?

Tu connais ça ?

«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Et je rappelle que l’article 160 bis du code pénal algérien prévoit une peine d’emprisonnement de cinq à dix ans pour quiconque, volontairement et publiquement déchire, mutile ou profane l’emblème national.
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

Et les terroristes, on les libére et on leur donne des primes.

L'Algérie est devenue une blague, une pardie, ce n'est plus un pays, on ne peut que rire de ce pays, à quel point il est devenu comique.

Commentaire

@Lilha : Non, c'est comme le Coran et tout ce qui est sacrée, on ne le jette pas à la poubelle, on le brule en faisant une prière.
                merci d'avoir comblé mon ignorance
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

Commentaire

envoyé par MisterOver
                  C'est quoi le rapport entre un deglingo qui a met un drapeau algérien dans une poubelle, et des algériens qui sont installés à l’étranger.
                  C'était en réponse à jawzia concernant ceux de l’extérieur, de l’intérieur et ceux sur deux-chaises ....

Le drapeau algérien est bien spécial, il n'a pas été institué par un quelconque chef ou gouvernement, il est sorti des entrailles du peuple algérien. Accompagnant notre fière révolution il arbore le croissant de l'islamité, il représente les chouhadas, c'est l'extension de ce que nous sommes ...
                  Derrière ce bout de tissu se cache tout notre être et nos valeurs, nul n'a le droit de le malmener.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Chargement...
                  X