Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'emblème national dans un camion poubelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par MisterOver
    Respecter ceux qui sont morts pour l'Algérie est de bosser et avancer le pays, pas en respectant le drapeau.
    ..mais un drapeau représente un pays.. notre pays. Pendant les batailles il était hors de question qu'il tombe.. pendant ghazouate mou'ta, par exemple, trois des porteurs du drapeau sont morts en se succédant.. l'un d'entre eux à eu la main qui portait le drapeau coupée, il a pris le drapeau avec l'autre main, elle lui a été coupé encore, alors il a serré le drapeau contre sa poitrine avec ce qui lui reste de ses bras, avant qu'il ne soit tué.

Commentaire

@Le Caid : S'exciter pour un match de foot est du patriotisme ?

C'est du patriotisme couscous merguez
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

c'est peut etre un accident ? que ce n'est pas volontaire ,enfin bon y a pas mort d'homme et le mal je pense a était réparer
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

S'exciter pour un match de foot est du patriotisme ?

Parce que des joueurs qui se font charcuter dans un pays étranger alors qu'ils pensaient venir jouer un match tu appel ça "s'exciter" ? ....je pense qu'il est vraiment préférable de penser a deux fois avant de dire n'importe quoi !

Allah yahdina.

Commentaire

.................................................. ................................;
            Dernière modification par palice, 13 décembre 2011, 22h17.
            "Pour l'amour de Dieu, qu'on tue les sots et les médiocres, les impuissants et les crétins"
            Emile Zola.

Commentaire

@MisterOver

On s'en fiche de ça, ça n'a aucun sens.

Le pays entier a été mis dans une poubelle, le peuple a été violée dans tous les sens, pillé, humilié, ... et tout ce qui vous dérange c'est un drapeau dans un camion poubelle.
              je suis entierement d'accord avec toi a MO ... ça vient verser des larmes de crocodile sur le drapeau (un symbole) alors que le pays tout entier est dans la poubelle ... et ils ont contribué à l'y expédier par leur incivisme.
              maintenant, le geste en lui même si il a été commis sciemment, est condamnable, contre productif ... tout ce que vous voulez
              mais beaucoup d'algériens exagèrent ce "culte" qu'ils vouent, zaama, à leur drapeau c'est a qui mieux mieux ... mais on sait que c'est pour se donner bonne conscience ... car leur patriotisme ne va pas au delà.

Commentaire

ça vient verser des larmes de crocodile sur le drapeau (un symbole) alors que le pays tout entier est dans la poubelle ... et ils ont contribué à l'y expédier par leur incivisme.
                C'est apipri ce que j'ai pensé, tout en ajoutant qu'il m'est arrivé plein de fois de voir des drapeaux complétement déchirés sur des bâtiments officiels ........... alors l'amour du drapeau, faut repasser hein ?
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est apipri ce que j'ai pensé, tout en ajoutant qu'il m'est arrivé plein de fois de voir des drapeaux complétement déchirés sur des bâtiments officiels ........... alors l'amour du drapeau, faut repasser hein ?
                  tout a fait !!!

Commentaire

Nom d'une pipe !! Vous avez été conçu dans quel laboratoire ? Dire que l'emblême national n'est qu'un bout de tissu ou que l'hymne n'est qu'un morceau de musique, c'est comme dire à un musulman que le Coran n'est qu'un tas de feuille (A4) ! ================================= hahaha, ca promet les futures thouwar atlantico lol
                    بارد وسخون
                    M.Alhayani

Commentaire

le drapeau l'hymne nationale c'est les symboles sacrés de la nation .si une personne n'a pas les cheveux qui se dressent en ecoutant l'hymne ntle il n'est pas patriote.mon petit fils a 2 ans lorsqu'il voit le drapeau ou enttend l'hymne se met au garde a vous.on ne peut aimer un pays et detester ses symboles.quel rapport ont nos symboles sacrés avec la corruption?.

Commentaire

mon petit fils a 2 ans lorsqu'il voit le drapeau ou enttend l'hymne se met au garde a vous.

Oh j'ai trouvé ça tellement mignonnnnnnnnn !!!!J'ai imaginé le petit qui laisse ses camions et ses tutures pour se lever comme un soldat ! Un gros bouss pour lui !
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par Gironimo
                          maintenant, le geste en lui même si il a été commis sciemment, est condamnable, contre productif ... tout ce que vous voulez
                          mais beaucoup d'algériens exagèrent ce "culte" qu'ils vouent, zaama, à leur drapeau c'est a qui mieux mieux ... mais on sait que c'est pour se donner bonne conscience ... car leur patriotisme ne va pas au delà.
                          Enfin qq qui comprends ce que je voulais dire. Le geste est un geste stupide, c-on, débile, celui qui l'a fait manque de civisme, tout comme celui qui touche el rachwa, je dirais même que celui qui touche el rachwa est pire, parce qu'il agit au dela du symbole.

Le drapeau est important, des chouhadas sont morts pour lui, et ce drapeau représente le pays, et il est censé représenter le bien du pays, donc toute action contre le bien collectif du pays est une agression contre le drapeau.

En gros, faire appel à sa ma3rifa n'est pas patriote, ne pas attendre la journée pour un extrait de naissance et demander à un copain, membre de la famille n'est pas patriote, ...

Et honnêtement, dites moi si il existe beaucoup de gens qui agissent dans le sens de l’intérêt du pays.

Donc, pitié arrêtez avec l'hypocrisie générale, voir un drapeau dans une poubelle me dérange, mais pas tant que ça, c'est ce que je voulais dire, je suis plus dérangé par el hogra, el rachwa, el sarqa, ....
                          Dernière modification par MisterOver, 13 décembre 2011, 01h23. Motif: ar
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Donc, pitié arrêtez avec l'hypocrisie générale, voir un drapeau dans une poubelle me dérange, mais pas tant que ça, c'est ce que je voulais dire, je suis plus dérangé par el hogra, el rachwa, el sarqa, .... ===========qu est ce que tu veux dire? que parceque nos pays sont marqués par ces maux sociaux, il est permi de chier sur les symboles ? sorry, mais je ne vois pas pourquoi tu cites ces problémes ici???? pour justifier le manque de respect envers des symboles tels l hymne et le drapeau? plus tu tentes des explications, plus tu t enfonces dans le non sens! tu es libre de chier sur ton drapeau, mais ne cherches pas á convaincre les autres á faire autant parcequ il y plus urgent et plus prioritaire comme la lutte contre la coruption, la hougra et je ne sais quoi encore! on peut bien lutter contre ces maux tout en restant respectieux envers son pays et ses symboles!
                            Dernière modification par saaid, 13 décembre 2011, 01h41.
                            بارد وسخون
                            M.Alhayani

Commentaire

@Said : Aywa, alhagna el mssagui.

Je te dis que cet acte est un acte à punir parce qu'il y'a une loi qui le punit, mais faut pas être trop susceptible la dessus, c'est un symbole de la nation, mais certains se tapent toute la nation

Commentaire

wash men msseghi? je nai rien dit qui te faire réagir de cette maniére! je ne vois personne á part toi qui en fais une histoire, tout le monde a condamné d une maniére ou d une autre, sans manquer de respect avec , relis toi! ============Ces symboles comme l'hymne national, le drapeau, ... ça a toujours été utilisé pour manipuler le peuple.============= j aurais presque dit astaghfirou allah si c était la religion!
                                بارد وسخون
                                M.Alhayani

Commentaire

Chargement...
                                X