Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika doit-t-il démissionner?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    a votre frére

    avant tout aid mabrouk a tous les mesulmans.le petrole et l'anp existaient avant l'arrivée de boutef pourquoi on avait autant de dettes?, pourquoi l'anp n'avait pas rétabli la sécurité.je vais te dire pourquoi: l'argent etait détourné simplement .l'armée ne recevait pas d'ordre pour agir.l'homme providence est bien le grand boutef.ceux qui sont pressés de le voir partir veulent partager le magot.

    Commentaire


    • #32
      salam

      oui!! il doit partir et rapidement, surtout pour raison de santé, faut organiser des élections anticipées pour la présidence et le parlement!!

      c'est mon avis

      Commentaire


      • #33
        De toute l'histoire de l'Algérie, les présidents qui ont démissionné se comptent sur les doigts d'une main. Et incontestablement, ce sont les meilleurs, ou plutôt les moins mauvais!
        Chadli a démissionné pourtant ça fait toujours de lui le pire Président que l'Algérie a connu
        Dernière modification par numidia-4-ever, 06 novembre 2011, 22h22.

        Commentaire


        • #34
          EN ces temps troubles ou c'est la confusion qui règne ou les desseins les plus vicieux se cachent derrière des intentions( louables), ou c'est plus la fonction qui est visée que la personne, on s'en tient au principe que le président a été élu pour un mandat il doit le terminer point final, le reste c'est de la littérature

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par jawzia
            l'Algérie serait à la même place !
            Pas forcément. Le détail important à retenir ici est à mon sens le classement très médiocre de l'Algérie. Etre classé 96ème dans l'IDH alors que l'Algérie figure dans le top 15 des producteurs de pétrole et de gaz naturel, prouve clairement que l'Algérie est très mal gérée et que la manne pétrolière n'est pas bien investie pour améliorer le niveau de vie des citoyens.

            Envoyé par Scootie
            j'ai toujours été étonné/effaré de la "capacité" qu'ont nos compatriotes à tout faire endosser à un seul homme, fût-il président de la république.
            Le poste de "président de la république" est le poste le plus important en Algérie et le président est la personne la plus puissante du pays. N'est-t-il pas logique dans ces conditions de considérer le président comme responsable de la situation du pays d'autant plus qu'il est président depuis 12 ans?

            Aux Etats-Unis, Obama a beaucoup moins de pouvoirs que Bouteflika, est pourtant, les Américains tiennent Obama pour responsable de la situation socio-économique actuelle aux Etats-Unis après seulement 3 ans de pouvoir.

            Contrairement à Obama par exemple, Bouteflika a le pouvoir de désigner n'importe quel responsable civil ou militaire pour n'importe quel poste sans la moindre résistance du parlement. Au lieu de profiter de ces pouvoirs pour désigner les cadres algériens les plus compétents pour relever le défi de la modernisation de l'Algérie, Bouteflika désigne des incompétents corrompus qui profitent de leur postes pour s'enrichir et enrichir leur familles.

            Concrètement, Bouteflika est pleinement responsable des conditions difficiles dans lesquelles vivent de nombreux Algériens et est aussi responsable des résultats médiocres de l'Algérie dans les classements internationaux.

            Commentaire


            • #36
              Le poste de "président de la république" est le poste le plus important en Algérie et le président est la personne la plus puissante du pays
              Seulement sur papier nassim, seulement sur papier, car si tu es un peu au fait de la politique dz, tu devrais le savoir qu'en algérie c'est l'informel qui conduit le pays, et ce à tous les niveaux.

              Concernant la dialectique des algériens et la référence systématique au président, je voulais dire qu'il y a manifestement de l'abus quand on entend que c'est boutef qui a fait le metro, l'autoroute ............ comme s'il l'avait fait avec ses petites mains.

              En gros, que ma grand mère de 80 ans continue de croire que sa pension est un cadeau divin du raïs, je veux bien le concevoir. Mais que les nouvelles générations continuent sur cette lancée en encenssant ou en condamnant boutef pour la plus petite chose qui se produit au pays, je trouve que non seulement c'est un manque de réalisme manifeste mais surtout que c'est un nonsense.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Scootie
                je voulais dire qu'il y a manifestement de l'abus quand on entend que c'est boutef qui a fait le metro, l'autoroute
                Tout à fait d'accord avec toi. On ne juge pas de la compétence d'un président par ce qu'il a fait construire par des entreprises étrangères avec l'argent du pétrole, mais de ce qu'il a fait pour réformer et moderniser le pays pour permettre aux Algériens d'avoir les même chances de prospérer et de vivre dignement dans leur pays. Bouteflika ne s'est pas contenté d'engraisser les entreprises étrangères notamment chinoises, mais il a carrément fait importer des dizaines de milliers d'ouvriers chinois alors que des centaines de milliers de jeunes Algériens au chômage pouvaient faire le même travail. C'est dire qu'en plus d'être un incompétent, Bouteflika méprise la main d'oeuvre algérienne.

                Envoyé par Scootie
                tu devrais le savoir qu'en algérie c'est l'informel qui conduit le pays, et ce à tous les niveaux.
                C'est justement l'un des fréquents reproches que je fais à Bouteflika, y compris dans ce topic. Depuis 1999, malgré les pouvoirs importants dont il disposait pour mener la guerre contre la corruption et le copinage, il n'a quasiment rien fait pour moderniser l'économie et les institutions algériennes pour réduire le poids de l'économie parallèle et construire un pays basée sur la méritocratie.

                Commentaire


                • #38
                  avant tout aid mabrouk a tous les mesulmans.le petrole et l'anp existaient avant l'arrivée de boutef pourquoi on avait autant de dettes?
                  les caisses étaient vide, le prix du pétrole était très bas contrairement au années 2000.


                  pourquoi l'anp n'avait pas rétabli la sécurité.
                  La sécurité n'est pas rétabli jusqu'à nos jours ( l'époque de Bouteflika ) ou il y a toujours des attentas, et le grand travail a été fait dans la décennie noir et c'est l'armée qui a affaibli le terrorisme.

                  je vais te dire pourquoi: l'argent etait détourné simplement .l'armée ne recevait pas d'ordre pour agir.l'homme providence est bien le grand boutef.ceux qui sont pressés de le voir partir veulent partager le magot.
                  Je doute que tu connaisse l'Algérie, pendant que les militaires algériens tombaient dans les champs de bataille contre les terros, Boutef vivait encore dans le chaud avec ses amis des pays du golf. c'est l'armée qui a fait le grand travail, Boutef a été ramené que pour redorer l'image de certains généraux corrompu qui voulaient profiter tranquillement de leur retraite...
                  Le magot est déja partagé par la famille de Boutef et son clan .
                  Dernière modification par votrefrere, 07 novembre 2011, 00h44.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X