Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote d'une loi accusée de limiter la représentativité féminine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un kabyle résoud cette question en 20 secondes, avec une pause café, au milieu.
    Avec le niveau que tu as , cela ne m'étonne pas , tu oses te comparer avec ton maître
    C'est ça le problème de l'Algérie , personne n'est a sa place , beaucoup se croient des génies , mais ne parviennent a démontrer aucun talent sauf celui de l'insulte et le dénigrement !!!

    Commentaire


    • #17
      Avec le niveau que tu as , cela ne m'étonne pas , tu oses te comparer avec ton maître
      C'est ça le problème de l'Algérie , personne n'est a sa place , beaucoup se croient des génies , mais ne parviennent a démontrer aucun talent sauf celui de l'insulte et le dénigrement !!!


      Ni dieu, ni maitre.
      un kabyle averti voit simplement la tête de fouine de T.R , avec sa barbichette de fréro BCBG, il voit un islamiste intégriste, fondamentaliste, radical. S'il écoute parler le lascar, il rit un bon coup. Le language, le discours des islamistes du Hamas algérien, on le connais depuis les années 1980. C'est donc une question d'expérience et non de génie. Qui ne savais pas décoder le discours de feu Nahnah ou celui de Soltani aujourd'hui?
      Tariq Ramadan appartient à la même famille que le MSP.

      Si tu penses que dire de quequ'un qu'il est islamiste est une insulte, régle ce probléme avec Harrachi ou MKh, par exemple. Eux, ils sont fiers de l'être et le revendiquent ouvertement (lire leurs interventions).

      Commentaire


      • #18
        Si tu penses que dire de quequ'un qu'il est islamiste est une insulte, régle ce probléme avec Harrachi ou MKh, par exemple. Eux, ils sont fiers de l'être et le revendiquent ouvertement (lire leurs interventions).
        Islamiste ou pas , quand quelqu'un te dépasse et de loin , tu dois lui reconnaître cette qualité , le bon Dieu a créé les hommes différents , certains plus intelligents que d'autres , pourquoi , seul le bon Dieu est capable de te répondre !!!

        Commentaire


        • #19
          Salam,

          le monde humain s'est élevé des cultures, aussi, des croyances des politiques des convictions se sont nées des contextes dans le temps, ensuite, des concepts se sont déclarés des principes, chacun conviendra qu'il se tient des hauteurs et des valeurs identiques depuis des cultures et, chacun estimera qu'il se tient des espérances et des différences authentiques depuis des principes,...

          la meilleure façon de s'y retrouver se revient de la culture principale et le meilleur moyen de ne pas se perdre se retient du principe culturel, alors pourquoi vous dire cela, tout d'abord parce que l'homme et la femme sont une et même valeur et une et même hauteur et, l'essentiel d'une culture ne peut s'entendre du divisible en l'étape humaine, d'autre part, la connaissance et le progrès ne se sont point tergiversés dans le temps à cet essentiel, à la fois évolutif commun particulier et vivant, et, bien sûr, chacun continue à se questionner d'une façon ou de l'autre, parfois un peu trop d'ailleurs...

          que se passe-t-il aujourd'hui de chacun, bonne question et bonne fête...

          Salam, merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #20
            Madjid: respire ! l'énervement te rend caduc !
            Envoyé par Madjid
            Envoyé par GLP
            Je trouve plutôt que c'est le début d'une voie qui leur permettra de disposer de leurs conditions d'elles même, et c'est tant mieux de le leur assurer la moindre garantie en ce sens.
            Ne prends pas les femmes pour des demeurées. Tu es sans doute aussi de ceux qui jubilent en disant que le roi d'Arabie a donné le droit de vote aux femmes.
            ???
            Envoyé par Madjid
            Elle fermera sa gueule dés que le procureur lévera la voix.
            Quel sera le comportement d'une députée dans l,assemblée nationale? Profil bas, complexe d'infériorité, précautions pour ne pas irriter les hommes etc...
            Pour l'instant, il n'y a que toi qui semble certain qu'elles, je cite: "fermeront leur gueule" ! (tes écrits l'attestent, alors que tu n'as aucun écrit de ma part pour attester ce que tu viens de découvrir sur mes intentions les plus personnelles!)

            Pour le droit de vote aux femmes de l'Arabie Saoudite, cette loi leur permet de choisir parmi ce qui s'offre à elles, et je doute qu'on leur offre ce qui les arrange. Alors logiquement, c'est de la poudre aux yeux et ce n'est pas le début d'une voie salutaire.

            Par contre, assurer aux femmes un seuil minimum dans les assemblés, leurs assure de prendre part à la "production" de ces lois.

            Maintenant si t'es aussi sûr qu'elles en seront incapables... je te conseil ton miroir pour toi même et de relire ta phrase: ne les prends pas pour des incapables, en besoin de ton assistance (et celles des hommes) ou de leurs permission. Et ne fais pas une généralité de ce que t'as du entendre/connu dans ton entourage proche.

            Dernière chose, déverse ta haine et tes complexes ailleurs. On est pas là ni pour se juger ni pour se coller des procès d'intentions ni encore supporter ton arrogance! Nous débattons du sujet du topic et pas de moi ou des kabyles/musulmans. Ne me fais pas regretter de t'avoir répondu en te prenant pour un cultivé ! la fonction "ignorer" dont je ne me suis encore jamais servi est à deux cliques, ça te rappellera la facilité avec laquelle tu peux ne plus exister chez les autres même si tu te crois d'une race supérieure!.
            Dernière modification par GLP, 06 novembre 2011, 02h27.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              GPL,
              ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit. C.était clair comme de l'eau de roche. je vais me répéter:
              Avec le code de la famille et la charia suspendus au dessus de sa tête, la femme musulmane en général ne pourra jamais rien faire, ni pour se libérer, ni pour s'émanciper, ni pour améliorer la condition des femmes, des familles et des enfants.

              Par contre, elle peut faire beaucoup de chose pour aider le systéme à la maintenir sous le joug de la charia (c'est à dire des hommes).
              Si tu penses la même chose que moi, alors tu es de mon bord et du bord des femmes. Si tu fais encore semblant de ne pas me comprendre, alors tu es de l'autre bord et toute discussion entre nous sera dialogue des sourds.

              Commentaire


              • #22
                Mais non Madjid, sois assuré que je t'ai très bien compris!

                Seulement, je ne suis pas aveuglé par aucune haine. ça me permet d'apprécier les différentes nuances des couleurs, ce qui est utile de ce qui n'est que poudre aux yeux.

                toi, tu ne vois qu'en binaire! (tu me rappelle un autre FAiste d'ailleurs, douce pensé pour lui en passant ): C'est la solution à tous les problèmes des femmes ou non ? si c'est non on l'incendie et ceux qui l'ont proposé !

                Je ne penses pas qu'un jour, la solution miracle et complète verra le jour si on refusait toute étape intermédiaire.

                Cette loi, garantie, va dans ce sens, un petit misérable pas mais qui a sa valeur et son utilité, même si il y'aura ne serait-ce qu'une femme capable d'en profiter ça peut déboucher sur un mouvement sans interruption.

                Surtout, ça ne cause aucun tort de plus aux femmes, même si on suppose que ce que tu as avancé comme image de leur situation soit juste.

                Alors le choix est claire.
                Envoyé par Madjid
                Si tu penses la même chose que moi, alors tu es de mon bord et du bord des femmes. Si tu fais encore semblant de ne pas me comprendre, alors tu es de l'autre bord et toute discussion entre nous sera dialogue des sourds.
                " You're either with us, or against us" Dixit Bush à propos de sa guerre contre le terrorisme !

                Du même bord, ne veux pas dire sur le même m2 ou on se positionne!
                Dernière modification par GLP, 06 novembre 2011, 03h23.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire

                Chargement...
                X